News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'août 2008:

Certaines observations d'OVNIS en août 2008 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de second'août de cas d'observation d'OVNIS.


29.08.2008Un journal parle d'OVNIS vus à Wigan, R-U..
27.08.2008Lumière nocturne en Acadie, Canada.
26.08.2008Lumière nocturne en Acadie, Canada.
23.08.2008Un journal parle de flotte d'OVNIS à Nice, France.
03.08.2008Un journaliste de "Aviation Week" lance une rumeur d'annonce prochaine d'une découverte sur Mars.
01.08.2008Phoenix sur Mars: c'est bien de la glace d'eau.


UN JOURNAL PARLE D'OVNIS VUS A WIGAN, R-U.:

Sous le titre "les extraterrestres visitent-ils Wigan?", Wigan Today rapporte qu'un objet mystérieux a été vu que planant près de la jonction 27 de l'autoroute M6 à Shevington Moor le mois dernier, et qu'un autre OVNI a été repéré par un certain nombre de gens à Ashton-in-Makerfield.

John Jones, d'Ashton, n'était pas au courant de cela quand il a fait son observation, mais est venu en parler quand il en a eu connaissance le matin suivant, disant qu'à environ 19:30 le 29 août 2008, en une soirée légèrement obscurcie par des nuages gris, il a vu six objets très foncés en formation très étroite. "Ils étaient comme des balles de caoutchouc et ils étaient très serrés ensemble en cercle", a-t-il dit.

"Mon fils était avec moi et nous avons tous deux regardé avec nos jumelles. Les objets tournaient vers la région de Downhall Green et étaient en vue pendant bien cinq minutes au-dessous de la ligne des nuages."

"Ils se déplaçaient très lentement mais ce n'était pas certainement des ballons et après les avoir observés pendant un certain temps ils ont juste semblé disparaître de la vue. "

Voir: www.wigantoday.net/wigannews/Are-aliens-visiting-Wigan.4505709.jp

LUMIERE NOCTURNE EN ACADIE, CANADA:

Le site du journal d'informations régionales "CapAcadie" rapporte qu'un "objet volant non identifié" a été vu dans la nuit du 26 au 27 août 2008, dans le secteur de Pointe-à-Tom, à Tracadie-Sheila, Acadie, Canada, par Jennie Losier et Pascal McGraw.

Ils ont décrit une lumière rouge et bleue, en forme de boule, "de la grosseur d'un pamplemousse", qui tournait au-dessus de l'eau de la rivière Sheila, entre minuit et 2 heures, et qui a alors disparu subitement.

Un filament pointillé de lumière jaunâtre partait de l'objet suspect et se dirigeait vers le sol, comme un serpentin balayé par le vent. Ils ont tenté de prendre des photos mais la qualité de l'image "ne permet pas de déclarer, hors de tout doute possible, qu'il s'agit bel et bien d'un OVNI."

Jenny a indiqué avoir déjé vu cela dans le mois, que c'était silencieux, qu'ils ont paniqué un peu, que la boule a bougé et elle est revenue à sa place en moins de cinq secondes puis a disparu en un clin d'oeil.

Source: www.acadienouvelle.com/AcadieNouvelle/2008/9/17/Deux_ovnis_307.cfm

LUMIERE NOCTURNE EN ACADIE, CANADA:

Le site du journal d'informations régionales "CapAcadie" rapporte que Steeve LeBreton a pu pris des photos très nettes d'un "objet lumineux" dans le ciel dans la nuit du 25 au 26 août 2008 vers 2 heures, dans le secteur de Pont-Landry, non loin de Tracadie-Sheila, Acadie, Canada.

Il l'a décrit comme une lumière orange fixe qui brillait vers le nord-est en apparaissant et disparaissant, puis après qu'il ait pris trois clichés en deux minutes, la lumière a filé vers le ciel à très grande vitesse.

Source avec image: www.acadienouvelle.com/AcadieNouvelle/2008/9/17/Deux_ovnis_307.cfm

UN JOURNAL PARLE DE FLOTTE D'OVNI A NICE, FRANCE:

Le journal régional Nice Matin parle le 21 septembre 2008 en page 12 d'une apparition "d'OVNIS" dans le ciel dégagé au-dessus du boulevard de Cessole, à Nice, le 23 août 2008 vers 16:30, observé par de nombreux témoins.

Ces "OVNIS" sont décrits comme plusieurs ronds blancs lumineux, qui se déplaçaient lentement, par grappes d'abord, puis qui s'éloignaient, observés pendant un quart d'heure. Un témoin dit que les "ronds faisaient comme des pièces de deux euros, très haut dans le ciel" et qu'il a pensé à tout, parachutistes, avions, nuages, engins militaires et contacté la gendarmerie, les pompiers, le GEPAN, le CNES, l'observatoire, mais n'a obtenu "rien."

Un ancien de l'ufologie parle déjà de "phénomène insolite de l'espace", tandis qu'apparament personne n'a songé à penser ou à vérifier qu'il ne se soit pas agi tout simplement d'une grappe de ballon reflétant le soleil ou d'une grappe de lanternes thailandaises, ces petits ballons à air chaud qui ont causé des dizaines d'observations semblables en Europe cet été.

Quant au journal, il se demande si cela pourrait être "une illusion d'optique" causée par "un phénomène météo"... explication donnée par un astronome du coin avec estimation que ce serait cela "à 90%"...

Sur un blog, on veut m'expliquer que cela ne saurait être des lanternes thailandaises pour la raison que cela n'aurait pas pas d'intérêt d'en lancer de jour. Outre qu'il n'y a évidemment aucun empêchement à en lancer de jour, mon critique omet purement et simplement, dans son désir de ne pas "trouver d'explication rationelle", que j'ai avant tout mentionné comme possible explication: une grappe de ballon reflétant le soleil. Toujours la même histoire: sauver l'OVNI par la spéculation (lanterne thai de jour supposées impossibles) et l'omission (omission des ballons tout simples), et faire passer une proposition d'explication pour une explication certaine...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 septembre 2008