News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de novembre 2004:

Certaines observations d'OVNIS en novembre 2004 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.
13.11.2004Observations à Paington, U-K.
11.11.2004Une lumière suit un camion, et autres observations à Crane River, Canada.
09.11.2004Titan, nouvelles images.
09.11.2004Un groupe de lumières planent au-dessus d'un bus, Canada.
08.11.2004Lumières vues à Kenora, Canada.
06.11.2004OVNIs ambrés à Steelville, Missouri, USA.
04.11.2004OVNI ressemblant à un B-2 blanc sur la banlieue de Detroit, USA.
03.11.2004Un pilote observe une étrange lumière, San Francisco, USA.
03.11.2004Un couple voit trois OVNIS à Londres, Ontario, Canada.
03.11.2004Observation dans l'ouest de la Pennsylvanie, USA.
01.11.2004Lumière dans le Saskatchevan, Canada.

OBSERVATIONS A PAIGNTON, R-U:

Le site Internet "This is South Devon" rend compte le 13 novembre 2004 que les observations "d'OVNIS sont répandues à Paignton, avec plus de genss étant témoin des lumières jumelles passant comme un éclair à travers le ciel nocturne."

Ils disent que le journal Herald Express a été récemment contacté par plusieurs observateurs du ciel qui ont rapporté voir des objets non identifiables voyager silencieusement à l'unisson à grande vitesse, et qu'un nommé Ed Rackham, de Paignton, dit que tandis qu'il travaillait en poste de nuit à SVP Communications, dans la zone industrielle de Woodview, avec son frère Joe et trois amis, a vu des "lumières blanches, sans d'autre lumières clignotantes ni à gauche ni à droite, donc ils ne pouvaient pas être des avions commerciaux. Ils se sont déplacés à l'unisson, lentement, vers Brixham et Dartmouth, et après un cours moment ils prenaient rapidement de la vitesse, toujours en se déplaçant vers Brixham et Dartmouth, jusqu'à ce que nous puissions plus ne les voir parce que les entrepôts ont bouché notre vue."

UN GROUPE DE LUMIERES PLANENT AU-DESSUS D'UN BUS AU CANADA:

Le journal Winnipeg Sun rapporte que parmi plusieurs observations au Canada ces derniers temps, il y avait eu "tout un groupe de lumières en forme de disques planant au-dessus d'un autobus Greyhound roulant sur l'autoroute 6 entre Ericksdale et Ashern mardi dernier," le 9 novembre, selon l'ufologue bien connu Chris Rutkowski, du Manitoba.

LUMIERES VUES A KENNORA, CANADA:

Le journal Winnipeg Sun rapporte que parmi plusieurs observations au Canada ces derniers temps, l'ufologue bien connu Chris Rutkowski, du Manitoba a reçu des rapports de lumières à l'ouest de Kenora, dans l'Ontario. Un résidant de Kenora, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé avoir vu un objet en forme de soucoupe lundi. L'homme a dit que l'objet était stationnaire a environ 18 mètres au-dessus du sol à environ 10 kilomètres à l'ouest de Keewatin. Il a observé la soucoupe pendant presque une heure avant qu'elle ne se soit déplacée assez lentement juste au-dessus des sommets des arbres.

OVNIS AMBRES A STEELVILLE, MISSOURI, USA:

Le samedi 6 novembre 2004, à 19:00, Sue Rosinski et son fiancé étaient à sa maison de Steelville, Missouri (population 1.429), une petite ville sur la route 8 à environ 128 kilomètres au sud-ouest de St Louis, quand ils ont eu une rencontre avec un OVNI.

"A environ 19:00, mon fiancé était sur le porche ayant une conversation téléphonique quand une lumière ambre étrange est apparue dans le ciel méridional. Quand elle a disparue, il s'est demandé ce qu'il avait vu mais avait continué sa conversation," a rapporté Sue.

"Il a jeté un coup d'oeil vers l'ouest où trois objets de plus sont soudainement apparus. A ce point, il a couru dans la maison pour m'appeler dehors. Quand j'ai fait un pas sur le porche, j'ai immédiatement vu deux des objets ambres et j'ai dit, "fichtre, qu'est-ce que c'est que ça!?" andis que je les ai observés sâtténuer."

"Ils ont réapparu après seulement quelques secondes et sont restés visible pendant peut-être cinq secondes avant de se faner à nouveau. Il a dit que les trois objets qu'il avait vus étaient apparus dans une formation triangulaire. Ce que nous avons vu n'était certainement pas des lumières d'avions, car elles ont semblé être plutôt proches. Les objets étaient ambre, pas blanc."

"C'est la deuxieme fois que nous avons été témoin de choses étranges dans le ciel au-dessus de ce secteur. En août (2004), nous observions les pluies de météores et déjà un globe indacescent étrange qui, avons nous pensé alors, était un météore rebondissant sur l'atmosphère, jusqu'à ce que la lueur se soit abaissé et elle a continué sur son chemin à travers le ciel."

(Commentaire de Joe Trainor: Une ré-entrée avortée?)

"Nous sommes à cet endroit depuis début août, et nous nous demandons si il y a eu là quelque test d'avions allant vers Leonard Fort Wood."

Merci à Stefan Duncan de AUFON pour ce rapport et à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

OVNI RESSEMBLANT A UN B-2 BLANC SUR LA BANLIEUE DE DETROIT, USA:

Jeudi, 4 novembre 2004, à 20:45, le témoin était dehors dans sa ville natale d'Eastpointe, Michigan (population 34.077), une banlieue 16 kilomètres à l'est de Detroit, quand il "l'a vu venir du nord-ouest."

"Il a ressemblé à un bombardier B-2 blanc, le même genre d'ailes en flèche. C'était à 500 pieds au-dessus des dessus de toit et se déplaçait à 200 à 300 miles par heure environ L'objet est parti au sud-ouest. Je l'ai tenu en vue pendant plusieurs minutes."

(Rapporté par Email)
Merci à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

UN PILOTE DE LIGNE VOIT UN OVNI AU-DESSUS DE SAN FRANCISCO, USA:

"Comme je suis un pilote de ligne aérienne, j'hésite à dire quelque chose au sujet de ce que je ne puis pas expliquer," a écrit P.A., un pilote de ligne aérienne de transport avec 14 ans d'expérience de l'aviation commerciale. Et il ne peut pas tout à fait expliquer ce qu'il a vu à 23 h le mercredi 3 novembre 2004.

Le jetliner de P.A. était en vol d'approche de San Francisco, un des plus grandes villes de la Californie. Le jet approchait la ville de l'est, passant juste au nord de Stockton, quand P.A. a reçu les instructions de la tour de descendre de 10.500 à 7.200 mètres. Et alors cela s'est produit.

"Tandis que j'approchait San Francisco de l'est," a-t-il rapporté, "un point orange a commencé à luire et a semblé clignoter plus haut vers le haut (environ 30 degrés -- P.A.) et à l'ouest de nous. J'ai pensé que c'était une planète. Il a alors changé sa couleur d'orange en blanc. Encore, j'ai pensé que une planète pourrait être illuminée par l'atmosphère (locale) de a qui expliquerait le changement de couleur."

"Il a alors commencé à se déplacer dans la direction du nord-est. De nouveau, étant dans un avion, il est très facile de penser à tort qu'un objet se déplace, à cause des petites corrections que le pilote automatique fait. J'ai trouvé un groupe d'étoiles pour servir de point de référence et j'ai pu vérifier que l'objet se déplaçait lentement vers le nord. Il s'est déplacé d'environ 30 degrés et s'est puis arrêté. Ensuite il a fait une légère tangente vers la droite (à peu près un changement de cours de 10 degrés -- P.A.) et s'est déplacé en continu sur environ 20 degrés de plus."

"Il s'est arrêté et a tourné encore vers la droite (encore 10 degrés -- P.A.) et continué sur 10 degrés, s'est alors arrêté encore et disparu." L'observation entière a durée environ deux minutes ou à peu près du début à la fin. Il était difficile de juger de la distance et de la vitesse réelles. Quand je parle de 'se déplacer en degrés et de virages,' je parle de mes degrés depuis point de vue et du compas (du cockpit)."

"La taille (de l'OVNI) était très petite, à peu près celles des étoiles et des planètes comme on peut les voir dans le ciel - des points de lumières."

"Nous avions au commencement été à 35.000 pieds (10.500 mètres) mais étions descendus à 24.000 pieds (7.200 mètres) quand nous avons vu l'objet. Nous étions au-dessus des nuages avec une vue dégagée, et il y avait une lune en croissant derrière nous. La météo à San Francisco était d'un ciel partiellement nuageux et d'une la pluie légère."

"Nous étions deux dans l'habitacle, et nous tous avons tous les deux été témoins de la même chose. Nous étions tous deux ébahis. J'ai volé pendant 14 années et j'ai vu des ballons météo, des météores, des planètes, des formations étranges de nuages, des avions dans des aspects inhabituels et des choses semblables. Je n'ai jamais été témoin avant de quelque chose comme ceci."

(Rapporté par Email)
Merci à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

UN COUPLE VOIT TROIS OVNIS A LONDRES, ONTARIO, CANADA:

Le mercredi 3 novembre 2004, à 21 h, Lorne Seaton et son épouse se détendaient dans leur jacuzzi dehors dans l'arrière-cour de leur maison à Londres, Ontario, Canada quand ils ont soudainement aperçu quelques OVNIS.

"C'était une nuit extrêmement dégagée," a rapporté Lorne, "mon épouse et moi observions le trafic aérien tout en se reposant dans notre baquet chaud. Tout en observant le trafic aérien local, nous avons été les témoins de trois objets sphériques brillant et fortement polis passant directement au-dessus de nous. D'abord nous avons pensé "avion ou satellite?" ou peut-être étoiles filantes. Mais elles étaient bien trop rapides et dans la mauvaise direction pour cela."

"Les objets étaient de forme sphérique ou ballon de rugby, opaques et alignés comme si ils étaient dans la formation de l'oie (v). Leur hauteur a semblée être inférieure à celle du traffic aérien habituel. Ils se sont déplacés en une ligne droite mais extrêmement vite."

London, Ontario, (population 325,646) est sur l'autoroute provinciale 2 à peu près à 211 kilomètres au sud ouest de Toronto, la plus grande ville du Canada.

(Rapporté par Email)
Merci à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

OBSERVATION EN PENNSYLVANIE DE L'OUEST, USA:

Le mercredi 3 novembre 2004, à 22:34, Sean K. "conduisait vers l'ouest, se dirigeant vers sa maison après le travail" à Plum, Pennsylvanie (population 26.940), une ville sur la route 286 à environ 19 kilomètres à l'est de Pittsburgh, quand il a vu quelque chose d'étrange approchant de l'ouest-sud-ouest.

"Roulant vers l'ouest et observant le ciel dégagé, j'ai également noté deux lumières blanches brillantes m'approcher étroitement ensemble de l'ouest. J'ai pensé qu'elles pourraient être des phares d'un avion, mais l'altitude était inférieure à un vol commercial. L'objet a semblé aller lentement vers l'est. J'ai tourné vers le nord et j'ai maintenu l'objet dans ma vue depuis la fenêtre latérale de ma place de conducteur."

"J'ai soudainement perdu de vue l'objet et regardais autour pour le revoir quand je l'ai remarqué droit au-dessus de ma voiture."

"Cela ne collait pas parce que la distance qu'il a dû effectuer était trop grande pour n'importe que n'importe quel avion connu puisse la couvrir avant que je l'aie perdu de vue la première fois. Je l'observais alors par mon toit ouvrant. Quand je suis revenu sur la route et que j'ai regardé vers le haut,l'objet était parti."

"J'ai atteint la maison deux minutes plus tard et ai regardé dehors pendant plusieurs minutes mais n'ai rien trouvé. Le ciel était assez clair dégagé avec seulement quelques nuages arrivant à environ 22:45. La hauteur (altitude -- J.T.) était à pei près du trois-quarts celle qu'aurait eu un avion commercial, et l'objet a semblé avoir ce genre de vitesse ou un petit peu plus lent."

(Rapporté par Email)
Merci à UFO ROUNDUP Volume 9, N. 45, 10 novembre 2004. Editeur: Joseph Trainor, www.ufoinfo.com/roundup

LUMIERE DANS LE SASKATCHEVAN, CANADA:

L'ufologue Barb Campbell signale par l'intermédiaire du journal le Lloydminster Meridian Booster, Lloydminster, Alberta, que le 1er novembre une personne anonyme a prétendu avoir été témoin de d'une observation inhabituelle le long de la route 26 près de Maymont.

"Une lumière basse brillante dans le ciel a semblé ne pas se déplacer," a dit le témoin de 38 ans. "Mon père a sorti l'appareil photo et s'est préparé à prendre une photo quand il a disparu, immédiatement, comme une lumière qu'on coupe."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 décembre 2009