AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OBSERVATIONS AU CANADA, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Canada, le 13 novembre 2004

Impressionnante rencontre rapprochée?

Des lumières brillantes pourchassent un homme de Crane River

Par BOB HOLLIDAY, reporter de la rédaction

Terry McDonald a pensé que ses yeux lui jouaient des tours la semaine dernière quand il a vu une lumière brillante suivre son camion. "La lumière était derrière moi. Elle était si brillante, que j'ai pensé que ma lumière de dôme court-circuitait," a dit McDonald depuis sa maison de Crane River, à environ 320 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.

PLUS DE COURANT

McDonald a commencé à s'inquiéter quand son camion a par intermittence été privé de courant électrique pendant une portion de trajet d'environ un kilomètre.

L'observation de McDonald'S n'est pas une occurrence rare, a dit le chercheur d'OVNI le plus en vue du Manitoba, Chris Rutkowski.

"Tout était assez calme et maintenant tout soudain un grand nombre de choses se produisent," a dit Rutkowski. "J'ai eu un certain nombre de rapports dans les dernières deux semaines."

Parmi les observations il y avait eu "tout un groupe de lumières en forme de disques planant au-dessus d'un autobus Greyhound roulant sur l'autoroute 6 entre Ericksdale et Ashern mardi dernier," a indiqué Rutkowski.

De même, il a eu des rapports de lumières à l'ouest de Kenora, dans l'Ontario. Un résidant de Kenora, qui a souhaité rester anonyme, a affirmé avoir vu un objet en forme de soucoupe lundi. L'homme a dit que l'objet était stationnaire a environ 18 mètres (60 pieds) au-dessus du sol à environ 10 kilomètres à l'ouest de Keewatin. Il a observé la soucoupe pendant presque une heure avant qu'elle ne se soit déplacée assez lentement juste au-dessus des sommets des arbres.

L'observation de lumières la plus rapportée est la conjonction des planètes Jupiter et Vénus, a indiqué Rutkowski.

"Elles sont très rapprochées l'une de l'autre et ressemblent à un avion qui viendrait atterrir mais ne bougeant pas," a-t-il ajouté.

Un avion en train d'atterrir n'était pas ce qui avait été vu à Crane River, a dit Tracy, la fille de McDonald, qui a vu quelque chose de bizarre dans le ciel environ 1:30 heure du matin jeudi.

"C'était de nombreuses lumières clignotantes vertes, de rouges et blanches qui étaient vraiment basses. Il y avait ensuite un grand flash blanc, aussi grand qu'une maison," a-t-elle dit.

Les voisins de McDonald ont rapporté avoir vu de petites lumières ressemblant à des disques filant entre les arbres dans les forêts voisines.

Les rapports d'UFOs au Canada ont monté en flèche.

"Le fait que nous avons 700 observation (au Canada) cette année est intéressant," a dit Rutkowski. "Nous n'avons pas même eu l'année 700 en tout l'année dernière."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201