AccueilAcceuil

Rapports d'observation de Juin 2002:

Certaines observations d'OVNIS en Juin 2002 et autres nouvelles sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, Juins des rapports de seconde Juin de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

TROIS LUMIERES ORANGES A ADELAIDE, AUSTRALIE:

Le Samedi 29 Juin 2002, à 20:00, Mme R.V. a reçu un appel téléphonique d'un ami excité, l'invitant à sortir et à regarder le ciel nocturne au-dessus d'Adelaïde, la capital de l'état du sud de l'Australie. "Le temps était clair et lumineux, une nuit éclairée par la Lune," a rapporté R.V., "je ne les ai pas vus s'approcher. Ils étaient déjà là quand j'ai reçu l'appel téléphonique me demandant de sortir et de regarder. Trois lumières oranges lumineuses alignées."

Merci à Joe Trainor, UFOinfo.

LUMIERES ETRANGES DANS LE CIEL EN ARGENTINE:

Le journal Argentin local de Bahia Blanca La Nueva Provincia rapporte le 27 Juin que "plusieurs résidants" de Carhue, dans la province de Buenos Aires en Argentine, "ont prétendu avoir vu des lumières étranges liées à la présence d'OVNIS." "Manuel Alesso et Raul Blengio, deux éleveurs de bétail possédant une propriété dans la région de Paraje Cilley, à 10 kilomètres de Carhue ont vu ces lumières comme d'autres témoins dans différentes parties de la province." "Entre 07:30p.m et 08:00 P.M., je me déplaçais dans les champs d'Arroyo Venado quand j'ai vu deux lumières au Nord-Est," a dit Alesso. Il a ajouté qu'il a arrêté son petit camion et fait clignoté ses phares vers les lumières. "Les lumières ont commencé à devenir encore plus brillantes et ont semblé descendre, c'est pourquoi j'ai fait un saut là où Raul (Blengio) plantait et lui ai dit de regarder. Les lumières étaient blanches, rondes, et ont dégagé une sorte de brume," il ajoute que "derrière la lumière il y en avait des autres, moins brillantes." Raul Blengio a déclaré que les lumières se sont déplacées lentement. "Elles n'étaient pas des étoiles, elles étaient des lumières mobiles étranges," a expliqué Alesso, en ajoutant qu'un troisième témoin les accompagnant a également vu les lumières. "Je suis certain qu'elles ont quelque chose à voir avec les mutilations de bétail," a-t-il ajouté.

DEUXIEME CAS DE MUTILATION DE BETAIL EN URUGUAY:

Le Mardi, 25 Juin 2002, une émission de la radio EL Espectador en Uruguay informe: "comme cela produit à Durazno" "une autre vache a été trouvée morte avec des incisions parfaitement cautérisées sur sa tête et ses flancs. Sa langue et ses glandes salivaires avaient été enlevées, ainsi que ses mamelles, le rectum, une partie du grand intestin et les organes génitaux."

"Cette fois cela s'est produit à Cardona, dans le département de Soriano," selon Hipolito Tapie, directeur de la Santé du Bétail au Ministère du Bétail et de l'Agriculture. Tapie a Tapie a signalé que les spécialistes de son ministère avaient déjà prélevé des échantillons des deux animaux trouvés morts en Uruguay. "Nos propres spécialistes sont allés extraire des échantillons afin de les soumettre à des analyses de laboratoire dans l'espoir de découvrir quelque chose," ajoute Tapie, "nous n'avons pas beaucoup d'échantillons parce que seulement un animal a été trouvé" dans chacun des deux cas.

Remerciements à Scott Corrales, IHU.

UN MYSTERIEUX MILITAIRE AMERICAIN SERAIT EN VISITE A LA SENASA, Argentine:

InfoBae.com rapport le 25 Juin 2002 que tandis que la boîte au lettre de la SENASA reçoit les théories les plus extrêmes concernant le phénomène des mutilations de bétail, même les employés contribuent à émettre leurs versions et propositions étranges. Les autorités sont accablées et on a appris que "un individu étrange ressemblant aux enquêteurs de la série X-Files" était arrivé dans le pays en renfort."

Un chercheur des forces armées des États-Unis a mystérieusement atterri à San Fernando dans les heures récentes et pourrait fournir une nouvelle perspective sur le sujet, tandis le directeur de la SENASA, Bernardo Carné, essaye de trouver la solution dans les similitudes avec les cas aux Etats-Unis. Carné dit qu'il n'a pas abandonné ses interprétations scientifiques et suggère des "agitateurs" comme coupables. Le fonctionnaire ne croit pas que ni des extraterrestres ni le "Pombero," une créatures surnaturelle du folklore Argentin, ni même le Chupacabras, ne sont impliqués.

Traduction Espagnol vers Anglais © 2002 Scott Corales, IHU. Merci à Alicia Rossi.

QUATRE TEMOINS DE LUMIERES ETRANGES SUR LES LIEUX DE MUTILATIONS, Argentine:

L'agence de nouvelles TELAM de la république Argentine informe que deux filles ont été hospitalisées à Santiago del Estero du fait de consequences de leur observation "de lumières multicolores" qui ont été également rapportés par des résidents de la campagne de la province de Buenos Aires.

Les jeunes Gabriela, 7 ans, et Miriam del Valle Salto, 13 ans resteront sous observation à l'hôpital des enfants de La Banda après leur étrange observations.

Raul, un travailleur rural dans un pâturage de Carmen de Patagones - appartenant à l'éleveur Miguel Angel Cordoba, où deux animaux mutilés ont été trouvés - affirme avoir vu "une lumière violette puissante." Claudia Scheffer, une autre habitante de cette zone, était à l'intérieur de sa maison quand fut témoin "d'une lumière intense à l'extérieur tandis que les lumières dans ma maison s'obscurcissaient. Les chiens aboyaient et je suis sortie. J'ai vu une lumière dans le ciel, de même que ma famille et d'autres voisins."

LE DIRECTEUR DE LA SENASA ATTRIBUE LES MUTILATIONS A DES "BANDITS CHIRURGIENS", ARGENTINE:

L'agende de nouvelles TELAM de la République Argentine informe de ce que l'agence SENASA, le service officiel de la santé et de l'agro-alimentaire du pays, attribue les plus de deux cent cas de mutilation animales en diverses régions du pays, telles que rapportés dans ma section de nouvelles, à l'action de "chirurgiens mal intentionnés."

Bernardo Cané, le directeur de la SENASA attribue la découverte de bétail et animaux mutilés à l'action de "bandits chirurgiens" ("rogue surgeons") et a écarté la possibilité que des extraterrestres ou des phénomènes paranormaux pourraient être à l'oeuvre.

Aucune argumentation ne semble donnée pour étayer cette affirmation suréaliste.

Le site web de la senasa www.senansa.gov.ar ne dit toujours rien à ce sujet au 25.06.2002.

PREMIER RAPPORT DE MUTILATION DE BETAIL, URUGUAY:

Le 24 Juin 2002, l'agence de nouvelles TN Notizias rend compte de la découverte d'une vache morte dont la langue, les yeux et les parties génitales ont été extraites dans la région de l'intérieur de l'Uruguayan, ce qui a causé de l'inquiétude dans le pays. Les officiels ont entamé une enquête sur le cas.

Ce premier cas a été rapporté aujourd'hui dans le département de Durazno, à environ 300 kilomètres de Montevideo, et il ressemble aux cas qui se sont produits dans plusieurs provinces en Argentine.

Le maire des lieux Carmelo Vidallin a essayé de calmer les rumeurs en disant que "nous devons attendre le verdict des experts," en se référant au ministère du bétail et de l'agriculture, travaille sur le site.

"Il est remarquable qu'un animal ait été massacré pour des buts autres que de le manger," a dit le maire, ajoutant "il y a beaucoup d'hypothèses, parce que ces sujets sont toujours plus mauvais dans une petite ville. "

Aucun signe de sang ou d'une lutte entre l'animal et son meurtrier n'a été trouvé, une situation qui ajoute au mystère et alimente les spéculations des résidents.

Pour l'instant, note l'agence de presse, la possibilité que des pratiques ésotériques obscures pourraient être à l'oeuvre n'a pas été rejetée, puisqu'elles sont courantes dans tout le pays, ajoutant que, cependant, les animaux sacrifiés dans ces rites sont des coqs et des poules.

PLUSIEURS OBSERVATIONS DE LUMIERES NOCTURNES DANS LA PRESSE, ARGENTINE:

A Santiago del Estero dans le nord de l'Argentine, des résidants du barrio Santa Rosa De Lima à l'extrémité Nord de la ville ont contacté le journal El Liberal le Samedi 22 Juin 2002 pour rapporter qu'ils ont été témoin pendant plusieurs nuits - en liaison avec les observations à Fernandez et Ojo de Agua, d'objets avec des lumières étranges dans la direction de La Venacha, au nord-est de Santiago del Estero: "la vague des rumeurs et des observations d'OVNIS sont directement liés à l'apparition des animaux mutilés et il y a déjà des spécialistes qui indiquent la présence "d'extraterrestres" comme responsables de ces actes."

"Jose Villalva, propriétaire d'un supermarché local, a déclaré que ses clients présentent leurs observations sur la présence de ces lumières dans le ciel tout en faisant leurs achats d'épicerie, mais déclare qu'il ne les a pas vues lui-même." Un OVNI "est apparu dans le ciel de Fernandez Robles entre le 11 Juin et le 14 Juin 14 à différentes heures de la nuit," suivi d'un autre jeudi dernier le 20 Juin 2002 autour 21:00. "De nombreux résidants des voisinages suivants - EL Norte, 12 de Octubre, Juan Domingo Peron, Camper, Roca et 102 Viviendas - affirment avoir vu l'objet lumineux." "Lors de cette occasion, Marcelo Coronel, un mécanicien professionnel habitant rue de Balcarse dans le barrio EL Norte été témoin, en plus de la lumière de la lune et des étoiles, de quelque chose de semblable, 'un phare entouré par une frontière rouge, qui a augmenté et a diminué dans la tonalité, et s'est déplacé lentement du Nord au Sud sans faire le moindre bruit.' Coronel ajoute que puisqu'il était sur son chemin vers le club sportif, il a 'suivi l'OVNI en voiture' le long de la vieille route 34. 'Une fois qu'il a atteint le stade, il a continué à observer l'objet avec la famille de Gallardo 'pendant plus de 20 minutes jusqu'à ce qu'il se soit perdu derrière la ligne des arbres.'"

Voir ma section "documents - journaux" pour les articles complets.

LUMIERE NOCTURNE VUE EN ARGENTINE:

Caroline Montenegro, une étudiante d'université en business management en dernière année a indiqué à un journal qu'elle a eu une expérience semblable à d'autres observations d'OVNIS rapportées, le juin 21, 2002: "Dans la nuit de Vendredi nuit, j'étais à la campagne et, à ma surprise, j'ai vu une petite lumière, de couleurs orange et plus petite qu'une étoile, et à l'altitude de cette lumière il n'y avait aucune autre étoile (sic) à voir. Pendant que j'observais, la couleur changée de orange à rouge, puis au vert et puis de nouveau à l'orange jusqu'à ce que, après cinq minutes, elle soit devenue plus petite et ait disparue."

POSSIBLE RAPPORT DE MUTILATION DE BETAIL, CANADA:

Un propriétaire d'un ranch de Saint Paul, Alberta, Canada, dit qu'il a reçu un rapport concernant un taureau mutilé Charolais de 6 ans par son propriétaire et la police montée royale canadienne. Il a reçu ce rapport le 21 Juin 2002, le jour après qu'il ait été trouvé.

Le rancher ayant reçu le rapport dit que quand il est arrivé, il a évalué très soigneusement la situation, parcouru le périmètre, vérifié s'il y a des traces, odeurs bizarres, et quoi que ce soit d'anormal, comme le comportement du reste du troupeau et du chien de ferme.

Le rancher dit que c'est une mutilation authentique, et aussi bien un des cas les plus intéressants des six années pendant lesquelles il a étudié le sujet. Le taureau se trouvait dans un petit groupe de saules faisant face à l'Ouest. La langue a été enlevée ainsi que l'oeil gauche et l'oreille gauche, les organes reproducteurs et d'autres parties, la zone de l'estomac avait une incision très précise "de type laser," d'une forme ovale de 14 pouces par 9 pouces.

Il dit que des échantillons de sol et d'herbe ont été pris à côté de l'animal et dans quatre directions à 5, 10, 15 et 20 pieds et des échantillons témoins à 100 pieds. Des échantillons de sang ont été également été prélevés et tout ceci envoyé à un laboratoire aux Etats-Unis pour obtenir leur analyse.

Le rancher dit que ce qui est très intéressant au sujet de cette mutilation est que les analyses de sang ont indiqué que le sang a été changé contre de l'hémoglobine Un scientifique lui a dit que pour échanger le sang pour de l'hémoglobine, on doit avoir un équipement très sophistiqué, et faire cela dans un champ est comme de faire de la chirurgie du cerveau dans une cuisine avec des ustensiles de cuisine.

LA SIB S'INTERROGE SUR LE RAPPORT ENTRE OVNIS ET MUTILATIONS ANIMALES, ARGENTINE:

La Sociedad de Investigaciones Biofisicas (SIB) communique le vendredi 21 Juin 2002, qu'il y une grande inquiétude dans la région de La Pampa au sujet d'OVNIS rapportés et de leur rapport avec des mutilations de bétail.

La SIB affirme qu'un groupe d'officiers de police a prétendu avoir été témoin d'un objet volant non identifié dans la communauté de La Pampa de "25 de Mayo" et examine la possibilité que l'épisode puisse avoir quelque chose à voire avec les douzaines d'animaux mutilés trouvés dans les provinces de La Pampa, du Rio Negro de Buenos Aires. L'incident peut être ajouté à un événement semblable qui s'est produit Mercredi passé dans le complexe touristique de Las Leñas de la province de Mendoza, où des douzaines de témoins ont vu un OVNI voler au-dessus d'un terrain "où serait enterrée une créature marine extincte." (?)

TROISIEME OVNI RAPPORTE AU DESSUS DU DISTRICT DE HIETZING A VIENNE, AUTRICHE:

Le Jeudi 20 Juin 2002, à 22:30, Robin V. appréciait la brise du soir sur son balcon dans la zone de Hietzing à Vienne, la capital de l'Autriche, quand elle a "vu une lumière étrange s'approcher du nord-est." "J'étais assise sur un balcon de ma maison à Vienne," rapporte Robin, "une petite étoile à peine visible a volé lentement au-dessus. Soudainement, elle s'est arrêtée. Alors elle est devenue plus grande (plus lumineuse). Elle a atteint la taille du soleil et était de plus en plus lumineuse, bleuâtre blanche." "Des rayons très nets sont alors partis d'elle, et sa lumière m'a entouré totalement pendant plusieurs secondes. Il n'y avait aucune douleur ou quoi que ce soit si ce n'est que j'ai eu un grand sentiment de joie et de bien-être." Le faisceau lumineux "a cessé immédiatement, et la chose (l'OVNI) a juste continué vers l'est. Il est revenu encore après quelques minutes. Ensuite il a continué vers le Nord sans montrer aucun autre phénomène."

Joe Trainor qui a reçu ce rapport par l'intermédiaire d'un formulaire email commente: ok, celui ci est le troisième OVNI vu à Hietzing cette année. La fois précédente je plaisantais seulement quand j'ai demandé s'il pourrait y avoir "un garage souterrain de stationnement d'OVNI" sous Hietzing. Maintenant plus. Pour paraphraser un détective en homicides de ma connaissance, "c'est trop de coïncidences en une après-midi. Quelle est cette grande attraction à Hietzing?"

Mon commentaire: dans l'observation précédente en ces lieux on ne voyait pas bien pourquoi le phénomène ne s'expliquerait pas par un avion à réaction. Dans ce cas ci on le voit mieux. si le rapport est exact, il ne s'explique peut être pas si facilement, mais le point clé de l'absence de bruit ou du bruit n'est pas renseigné.

QUATRE SOUCOUPES AU DESSUS DE BAKOU, AZERBAIJAN:

Le journal Al-Azerbaijani du 21 Juin 2002, et l'émission radio américaine onde courtes American Freedom News du 21 Juin 2002 ont signalé que le Jeudi 20 Juin 2002, à précisément 10:00 du matin, quatre soucoupes argentées-blanches sont apparues dans le ciel au-dessus de Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan, une petite nation asiatique sur les rivages de la mer Caspienne.

Des centaines de personnes à Bakou "ont vu les objets volant étranges stationnaires au-dessus de la ville. Elles sont apparues d'abord à 10:00 du matin." Les objets "ont pris position" au-dessus de la station de métro et ont été vus par les marchands ambulants, dont l'un a téléphoné au journal local Al-Azerbaijani.

"Mais avant que nos correspondants ne soient arrivés à la station, les objets étaient partis."

Un marchand ambulant qui a été interviewé a dit aux journalistes: "C'était un objet blanc argenté ressemblant en effet à une soucoupe. D'abord il y en avait un. Puis il y en a eu quatre. Les OVNIS sont restés dans le ciel pendant cinq heures. Ils sont restés immobiles dans le ciel. "

Vers 15:00, les soucoupes "ont commencé à se déplacer lentement vers le lointain," se dirigeant à l'est au-dessus de la mer Caspienne.

DES SCIENTIFIQUES CHINOIS VONT ETUDIER UN ANCIEN SITE ETRANGE DANS LA PROVINCE DE QINGHAI:

Le portail d'information Chinois Xinhuanet annonce le 19 Juin 2002 qu'une équipe de neuf scientifiques chinois examinera si les reliques antiques dans la province de Qinghai dans l'Ouest de la Chine, au mont Baigong à environ 40 kilomètres au sud-ouest de la ville de Delingha dans les profondeurs du bassin de Qaidam sont d'origine extraterrestre.

Selon des sources gouvernementale à la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, où se trouve Delingha, l'équipe étudiera une structure qui a entre 50 à 60 mètres de haut, et une caverne moyenne et deux plus petites qui sont effondrées et sont inaccessibles, sur la rive sud du "lac des amants," ceci pour vérifier une suggestion que les constructions auraient pu être une tour de lancement pour un vaisseau spatial.

Dans et autour de la caverne il y a des tuyaux d'une couleur brunâtre rouge, certain de ces tuyaux s'enfonçant dans le lac.

Le site web de Xinhua indique que le chef du département de la publicité du gouvernement de Delingha confirme que des restes ont été analysés par le passé. Les résultats ont prouvé qu'ils se composent de 30 pour cent d'oxyde ferrique avec une grande quantité de bioxyde de silicium et d'oxyde de calcium. Huit pour cents du contenu n'ont pas pu être identifiés.

Liu Shaolin, l'ingénieur qui a fait l'analyse, dit: "un résultat de longue interaction entre le fer et le grès signifie que les tuyaux doivent être très vieux."

Yang Ji, un chercheur de l'observatoire proche, a indiqué que l'hypothèse de l'origine extra-terrestre des reliques est compréhensible, "mais que des méthodes scientifiques doivent être utilisées pour prouver si c'est correct." Les gens de la région appellent le site "les ruines extra-terrestres."

A l'avant d'une pyramide il y a trois cavernes avec des ouvertures triangulaires. La caverne du milieu a environ six mètres de haut, avec son plancher se tenant deux mètres au-dessus du sol alentour et ses huit mètres supérieurs au-dessus du sol. A l'intérieur, il y a un demi tuyau incliné, d'environ 40 centimètres de diamètre partant de l'extrémité interne de la caverne. Un autre tuyau du même diamètre s'enfince dans le sol, avec seulement son extrémité visible au-dessus du sol. Au-dessus de la caverne, il y a une douzaine de tuyaux de divers diamètres qui s'enfoncent dans la montagne.

UN OVNI SUIT DEUX CONDUCTRICES, AUSTRALIE:

Le Mercredi 12 Juin 2002, Emilie P. et une amie conduisaient vers Leongatha au Nord de Mirboo dans l'état de Australien de Victoria quand elles ont rencontré un OVNI.

"Mon amie et moi allions à notre travail," rapporte Emilie, "ce mercredi nous avons aperçu quelque chose dans le ciel, mais j'ai d'abord pensé à un jet. Il a semblé long et d'apparence argentée. Je ne lui ai pas accordé beaucoup d'attention."

Une semaine plus tard, cependant, le Mercredi 19 Juin 2002, l'objet argenté est revenu. "La semaine suivante, le même jour, et à la même heure, nous avons vu la même chose. Je m'y suis un peu intéressée. Il a semblé venir plus près. Pendant qu'il se rapprochait, il a semblé être à un angle de 45 degrés et d'une couleur argentée."

"Tandis que mon amie continuait à conduire, j'observais cet objet. Il devenait plus proche et se déplaçait de ci de là. Il était étrange. C'était comme si il se déplaçait de ci de là pendant que je ne le regardais pas jusqu'à ce que j'essayais de le regarder à nouveau. Puis ensuite, il est descendu vers le notre côté droit et a semblé planer au-dessus de quelques champs. Je ne puis pas dire exactement à quelle distance il était de nous. Je dirais approximativement 200 mètres. Ensuite, il est parti. Alors j'ai de nouveau regardé et il était encore devant nous. Il a semblé venir plus près, puis plus loin de nous, et se déplaçait autour de nous, avant de disparaître" au-dessus de l'horizon.

Leongatha, Victoria, est situé à environ 200 kilomètres au Sud-Est de Melbourne.

Merci à Joe Trainor, UFOinfo, pour la publication de ce rapport reçu par eMail.

REUTERS MELANGE LA REALITE DES MUTILATION DE BETAIL RECENTES EN ARGENTINE AVEC UNE SERIE TV:

Tout en rendant compte de façon à peu près correcte des nombreux cas récents de mutilations de bétail en Argentine, comme rapportés dans mes nouvelles depuis la fin Avril, l'agence de nouvelles Reuters n'a pas pu s'empêcher de citer la série TV de fiction "X-Files" dans son rapport de ces événements dramatiques.

Il semble impossible pour que n'importe quels médias et agence de nouvelles de rapporter quelque information que ce soit concernant des événements OVNIS ou associés sans y ajouter une étiquette "X-Files," en une torsion étrange de la réalité, puisque cette série TV de divertissement a été inspirée par des rapports d'OVNIS et de phénomènes anormaux et non le contraire. Ceci a la malheureuse conséquence de laisser de nombreuses personnes, comme par exemple les gens de la National Science Foundation aux Etats Unis, croire que les fiction TV inspirent de vrais événements.

DISQUE DIURNE VU DANS LE NEW JERSEY, USA:

Le 17 Juin 2002, un disque a été vu à 10:00 du matin, se déplaçant en ligne droite au-dessus de Somerset. Le témoin rapporte:

"J'étais arrêté à un feu rouge sur Howe Lane et il se trouve que j'ai regardé en l'air et ai vu un disque argenté lumineux se déplacer à travers le ciel plutôt lentement et qui a soudainement disparu quand un avion à réaction est arrivé en vue. Ce que j'ai vu n'a aucune ressemblance avec aucun avion d'aucune manière que ce soit. Ce qui m'a le plus frappé était comment le disque était là et puis, pfuit, parti. Le disque se déplaçait plus lentement que tous les avions qui sont normalement dans le secteur, mais était trop loin et trop brillant pour voir n'importe quel détail quoique j'aie porté des lunettes de soleil polaroïd. La surface était réfléchissante et à peu près de la taille d'un penny tenu à la longueur du bras."

Remerciements au MUFON HQ et à Bruce Cornet, ainsi qu'à George Filer, www.filersfiles.com

LUMIERE CLIGNOTANTE OBSERVEE DANS LE MINNESOTA, USA:

Le témoin rapporte de Duluth que le 17 Juin 2002, à 01:30 du matin, il ou elle a vu une lumière blanche clignotante, qui n'est pas restée longtemps. Le témoin dit: "Il était en rond et légèrement plus grand que l'étoile Polaire et a été vu dans le ciel au-dessus du parc de Morgan à Duluth pendant environ cinq minutes."

Remerciements à genissis@webtv.net

DES GROUPE DE LUMIERE ORANGES OU DE JETS VUS AU-DESSUS DE VIENNE, AUTRICHE:

Le samedi 15 Juin 2002, à minuit, un témoin oculaire Michael N. et son ami Steve se reposaient au troisième étage de leur appartement du quartier de Hietzing à Vienne, capitale de l'Autriche, quand ils ont noté une lueur étrange au delà de la fenêtre.

"Nous avons vu peut-être 20 de ces objets brillants de la fenêtre de notre pièce sur le troisième étage, il était à peu près minuit quand nous les avons vus. Ils sont arrivés en groupes venant de la terre vers le ciel, d'abord ils se sont déplacés tout à fait rapidement, ensuite ils se tenaient fixes dans le ciel, et alors ils se sont encore déplacés. Et nous avons également entendu plusieurs bang supersoniques forts!"

Michael a décrit les OVNIS comme des "objets incandescents ronds jaune-orange, très rapides" pendant qu'ils "montaient vers le haut dans le ciel."

Mon commentaire: je vois aucune indication qui éliminerait que cela puisse être les échappement d'avions à réaction volant en formation.

Joseph que Trainor qui a reçu ce rapport par eMail a commenté que c'est le deuxième rapport d'OVNI qu'il reçoit de cette section de Vienne.

OVNI EN VIRGINIE, USA:

Jim Speiser écrit de Petersburg:

"Un ami à moi m'a tout juste transmis un rapport de sa soeur impliquant un phénomène aérien curieux qu'elle a observé, elle et sa famille de quatre personnes visitant une caravane qu'ils possèdent sur un sommet de montagne, le 14 Juin 2002. cette nuit la caravane a été illuminée par plusieurs orbes vertes incandescantes qui sont venus d'au dessus, dont certaines sont venus jusqu'aux fenêtres de la caravane. Le phénomène a duré jusque à 04:00 du matin, quand ils sont finalement partis. Personne parmi les gens auxquels ils en ont parlés le jour suivant n'a observé quelque chose. Ceci correspond-il avec quelque chose de connu dans ce secteur?"

Remerciements à jimspeiser@yahoo.com et John Schussler, directeur du MOVNIN, schuessler@mho.net

LE PROFESSEUR MASSIMO THEODORANI PRESENTE SON HYPOTHESE:

Massimo Teodorani, Ph.D., astrophycien Italien, pésente une brève hypothèse SETV (recherche de visistes Extra-terrestres - Search for Extra-Terrestrial Visitation) sur http://www.zeitlin.net/OpenSETI/Docs/EuroSETI2002_OSI.htm

Teodorani est le scientifique dirigeant les missions EMBLA à Hessdalen, Norvège. Cette année, son équipe retournera à Hessdalen, pour une recherche sur le terrain EMBLA 2002, afin d'acquérir encore plus de sonnées optiques et électromagnétiques concernant les lumières anormales et les engins structurés déjà mesurés dans la vallée. De plus, cette année, l'équipe sera équipée de radar portables, afin de confirmer les liens entre les phénomènes de Hessdalen et les signaux radios à basse et très basse fréquence enregistrés dans la vallée.

Comme les années précédentes, la mission EMBLA sera constituée d'astrophysiciens, de physiciens de l'électronique et d'ingénieurs informatiques.

Plus d'informations sur:

http://www.earthfiles.com/earth301.htm
http://www.itacomm.net/PH/
http://hessdalen.hiof.no

LES OBSERVATIONS CONTINUENT DANS L'ETAT DE WASHINGTON, USA:

Le témoin rapporte de Bremerton que lui ou elle était assis(e) dans son bain peu avant 01:00 du matin le 12 Juin 2002, quand un objet lumineux en forme de triangle a filé à travers le ciel en ne laissant aucune traînée. Le témoin dit:

"J'ai remarqué un objet volant à travers le ciel au-dessus de moi, qui a semblé avoir les feux rouges et verts en une forme de triangle qui se déplaçait à une vitesse élevée. L'engin a semblé être très haut dans le ciel mais était encore très grand mais aucun bruit n'a été entendu. Aucune traînée n'a été laissée non plus. Par la suite, il a juste volé hors de ma vue mais avant il a traversé le ciel pendant 5 à 7 secondes."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NOVNIRC, www.OVNIcenter.com

UN DOCUMENTAIRE SUR L'AFFAIRE DE ROSWELL SERA DIFFUSE LE 13 JUIN PAR THE HISTORY CHANNEL, USA:

La chaîne de télévision par câble "The History Chanel" aux Etats-Unis a annoncé une première mondiale intitulée "L'histoire secrète: Roswell, déclassification finale" sur http://www.historychannel.com/ontv/index.html :

"Depuis qu'un objet étrange est tombé du ciel près de Roswell, Nouveau Mexique, en 1947, les controverses ont fait rage quant ce que c'était réellement. Les Archives Nationales sont sur le point de déclassifier les derniers dossiers restant sur l'incident de Roswell, rendant public 11 boîte provenant d'un coffre du gouvernement. Une vérification du contenu de ces boîtes controversées - qui contiennent des films. [sic] Des photos, des enregistrements audio et un objet métallique non identifié, et faites une visite vers le site du crash de Roswell en compagnie d'étudiants de l'Université du Nouveau Mexique."

L'émission est annoncée pour le Jeudi 13 Juin 13 à 20:00 EDT 19:00 CDT aux Etats-Unis.

UNE SPHERE BLANCHE OU L'ISS DANS LE NEW HAMPSHIRE, USA:

Le témoin dit: "J'étais assis sur mon porche arrière et fumais une cigarette le 10 Juin 2002, à 21:15, et j'ai vu quelque chose que j'ai trouvé un peu une étrange. J'habite à Manchester, qui a un aéroport et j'ai vu beaucoup d'avions, mais c'était différent. Il se trouve que je regardais justement vers le haut et j'ai vu une sphère, certainement à une altitude élevée se déplaçant à travers le ciel. J'ai vu des avions à cette altitude élevée, mais je pouvais voir leurs lumières clignotantes. C'était juste une sphère blanche. Sa luminosité a semblé baisser et augmenter à certains moments, mais ce pourrait avoir été la couverture de nuage, je ne suis pas sûr. Cependant, cet engin n'a eu aucune lumière clignotante, ce que j'ai trouvé étrange. Il se déplaçait à une bonne vitesse au-dessus du milieu de la ville dans la direction du sud-est. Je l'ai seulement vu pendant une minute, mais c'était certainement étrange."

Note du NUFORC: Peter Davenport indique que l'ISS était visible du New Hampshire à 21:58. L'heure de cette observation n'est pas forcément très certaine.

OVNI VU AU DESSUS D'UNE BANLIEUE DE TORONTO, CANADA:

Le Lundi, 10 Juin 2002, à 23:30, Sean Johnston marchait vers son domicile en revenant du cinéma à Oshawa, Ontario (population 134.364) quand "un OVNI est venu devant moi, a alors tourné et est parti vers la gauche. Je rentrais chez moi après avoir vu un film quand j'ai vu cet OVNI."

Oshawa, Ontario, est située à environ 25 kilomètres à l'Est de Toronto, qui est la plus grande ville du Canada.

Remerciements à Joe Trainor, UFOroundup, pour ce rapport qu'il a reçu par email.

UN OVNI AVEC DES LUMIERES VU PRES DE STROOD, DANS LE KENT, ROYAUME-UNI:

Le Lundi 10 Juin 2002, "à environ 23:30," une famille à bord de leur bateau dans la marina de Hoo sur le fleuve Medway, près de Rochester et de Strood, dans le Kent au R-U a vu "se déplaçant d'Est en Ouest, suivant le fleuve, exprès ou par hasard," un OVNI lumineux.

"Nous sommes amarrés dans la marina de Hoo, et il est passé juste au dessus de nous," rapportent les témoins. "Ma mère, qui l'a vu au plus près, a estimé qu'il avait environ une fois et demie la taille de notre bateau qui a près de 15 mètres de long."

"De forts bruits d'hélicoptère l'avaient précédé. D'après mon oreille, cela venait de plusieurs hélicoptères. L'objet volant n'avait lui aucune bruit discernable. Certainement pas un jet. Volant au niveau de la cime des arbres, il aurait du faire beaucoup de bruit." Mais l'OVNI n'a fait aucun bruit. L'objet "a pris deux minutes pour arriver à proche distance, à ce point il est resté stationnaire pendant approximativement une minute, et a puis a continué. Des lumières blanches très lumineuses sur chaque coin. Chacune clignotait en synchronisation, a intervalles d'une demi seconde. Particulièrement à la partie avant et au centre avec les deux coins arrière, était bien plus lumineuses que les nombreuses petites lumières blanches qui ont dessiné son contour. Étrangement, aucune de ces lumières n'a semblé éclairer le sol ou causer de reflet sur sa propre surface."

"L'objet était noir ou foncé, bien que, s'il était foncé, il n'était certainement assez clair pour avoir été gris. Les lumières principales clignotaient, nais aucun effet de faisceau n'a été noté. Notre chien Dobermann a été agité et nerveux pendant la période ou les hélicoptères apparaissant, mais il est habituellement assez anxieux au sujet de tels bruits. Ma radio et mon ordinateur n'ont eu aucun changement pendant et après l'événement."

Remerciements à Eric Adams et Chris Rolfe de UFO Monitors-East Kent pour ce rapport, et à Joe Trainor, UFOinfo, pour l'avoir transmis.

FAUX RAPPORTS D'OVNIS EN TURQUIE, EXPLIQUES PAR LE TUVPO:

Le groupe Turc de recherche privée sur les OVNIS TUVPO a étudié des affirmations récentes d'observations d'OVNIS en Turquie par d'autres groupes.

Un premier cas est celui d'une vidéo d'OVNI alléguée tournée au-dessus d'Istanbul Beykoz par un cameraman amateur le 26 Mai. Le TUVPO a établi que la luminosité avait été augmentée, que les images avaient été montées, inversées, déformée et extrêmement agrandies. En conclusion il a paru évident que c'était seulement une vidéo de Vénus manipulée pour ressembler autre chose.

Un autre cas était la rencontre rapprochée allégué à Antalya également rapportée il y a quelques jours un groupe d'ufologues controversé, et un autre groupe baptisé "UFO Avcisi" (chasseurs d'OVNIS), et qui a été également été présentée à la télévision. Les enfants qui ont prétendument été témoin de cette rencontre impliquant un OVNI et son occupant y ont raconté des histoires non concordantes et riaient en même temps. Le Président des chasseurs d'OVNIS a été montré perché sur un arbre avec des jumelles à la main. Aucune trace n'a été trouvée dans le secteur, selon des observations faites la police locale et des scientifiques.

L'Observatoire National, dans une explication scientifique, a indiqué que l'OVNI pourrait avoir été un météore. Un météore a été vu l'année dernière dans le même secteur et les scientifiques ont participé à l'observation à ce moment-là. Indépendamment du fait par que l'événement ait été présenté comme une rencontre avec un OVNI par des enquêteurs non scientifiques et des personnes faisant une promotion active des OVNIS, l'événement a été classé comme une observation de météore.

Un troisième cas concerne une vidéo de ce qui m'était apparu comme un météore tombant dans la mer de Marmara, filmé le 26 Mai 2002, qui était si clairement un météore que je n'ai pas pris le temps de reproduire des affirmations parlant d'OVNI; évidemment il n'y avait pas non plus dans le rapport la moindre indication de caractéristique étrange. TUVPO précise de même qu'il n'y a aucune indication dans cette observation qui serait est incompatible avec l'explication fortement probable par un météore.

Le TUVPO ajoute: "Maintenant, certain scientifiques dans le domaine de la recherche liée à l'espace, se disposent à poursuivre en justice de tels groupes qui n'ont aucun base ou crédibilité. Il y a quelques jours une dispute sérieuse a eu lieu à la TV entre le Président d'un groupe OVNI et un scientifique. Le scientifique l'a accusé d'incompétence et de mensonge visant à tromper les gens. A la suite de ceci, ce Président de groupe OVNI a annoncé qu'il allait entamer des poursuites à l'encontre du scientifique. L'affaire devrait être jugée dans quelques jours. Il semble impossible que l'un ou l'autre ne gagne. Le scientifique a déclaré qu'il parera à ces poursuites afin de défaire de telles contrefaçons."

LE MAGICIEN AMERICAIN KRESKIN PREDIT UNE APPARITION D'OVNIS, UNE OPERATION PUBLICITAIRE:

Un magicien Américain connu sous l'appelation "The Amazing Kreskin" (Kreskin l'Etonnant) avait prédit des apparitions d'OVNIS pour le 7 Juin. Environ 500 personnes se sont rassemblées sur les lieux à l'heure dite, certain ont dit avoir vu "une lumière verte." Les ufologues sérieux ont noté qu'il devait justement y avoir ce soir là un tir de missile sur la base proche.

Kreskin a d'abord réagi au manque d'apparition d'OVNI en disant qu'il voulait juste montrer à quel point les gens sont naïfs, et qu'il savait d'avance qu'on ne verrait rien, puis quand des gens ont dit avoir vu cette lumière verte, estimant qu'il ne s'agissait que d'un avion, Kreskin a changé d'avis et affirma qu'un OVNI a bien été vu selon sa prédiction. Dans cette prédiction, il affirmait que des dizaines d'OVNIS allaient se montrer clairement, et que s'il se trompait, il verserait 50.000 dollars à une oeuvre caritative; on se semble pas savoir si il pense donner ou conserver cette somme.

DEUX SPHERES BOULES LUMINEUSES DANS LE CIEL DU WISCONSIN, USA:

Le 9 Juin 2002, un témoin rapporte des Dells, dans le Wisconsin:

"Nous étions aux Dells en vacances. Nous marchions dans la rue vers le complexe Copa Cabana. J'ai regardé en l'air et j'ai vu deux boules lumineuses allant vers l'ouest environ deux fois plus rapidement qu'un avion de ligne. Je les ai seulement vues pendant environ une minute parce qu'elles ont volé derrière quelques nuages bas sur l'horizon. J'ai pensé que c'était inhabituel en raison de la vitesse à laquelle elles voyageaient."

Merci à UFOwisconsin.com

RAPPORTS D'OVNIS ET D'ETRES EXTRA-TERRESTRES, SRI LANKA:

La chaîne de télévision nationale, la Sri Lanka Rupavahini Corporation a rendu compte dans son journal d'informations de 20:00, les 9 et 10 Juin, qu'il y a eu des observations d'OVNIS dans la ville de Polonnaruwa dans la première semaine de Juin 2002. La chaîne de TV a montré un film de ce qui serait un vaisseau spatial. Plusieurs êtres extra-terrestres auraient également été aperçus, qui avaient apparemment couru au loin quand ils ont été vus par des civils. Ces observations ont été ont rapportées pendant plusieurs jours.

Les informations ci-dessus proviennent toutes de la télévision nationale, de la chaîne Sri Lanka Rupavahini Corporation, www.rupavahini.lk

Les journaux comme le Times Of India ont plus tard ont rapporté que Sir Arthur Clarke, l'écrivain de science-fiction qui habite au Sri Lanka a dit qu'il aimerait bien rencontrer un extra-terrestres, mais que les extra-terrestres et les OVNIS n'existent pas, dit-il.

TRIANGLE ALLONGE VOLANT EN GEORGIE, USA:

Le Dr. Joye Pugh de MUFONGA, une conseillère du MUFON, a contacté state director du MUFON en Géorgie, Tom Sheets, le Samedi 8 Juin , 2002 car à environ 22:30 elle et son mari voyageaient au nord-est, sur la route 319 vers Ocilla et à environ quatre miles hors de Tifton, son téléphone cellulaire a sonné, et une femme s'est excusée pour avoir composé un mauvais numéro. Dr. Pugh a pensé que ceci était étrange, car ça n'était jamais déja arrivé. Peu après, elle a noté quelques lumières étranges au-dessus des arbres loin à sa gauche. Le ciel était clair, mais la lueur de la ville de Tifton éclaircissait cette partie nuageuse du ciel. Ils ont considéré ces lumières comme inhabituelles, parce qu'elles étaient très basses. Ils se sont alors approchés, et elle a observé un engin en forme de triangle allongé. Elle a noté qu'il y avait dessus une lumière blanche à chaque coin et une lumière rouge au centre inférieur. S'étant assez rapprochée, elle a pu clairement distinguer cette forme triangulaire. Le trafic l'a empêchée d'accélérer un peu plus, ainsi elle a tourné vers une route où il y avait un château d'eau. En regardant derrière elle, elle a vu les lumières se déplacer lentement à travers la route. Elle a tourné autour, et a conduit en regardant plus attentivement, mais n'a rien pu localiser. Elle a fait demi-tour vers Tifton, et s'est engagée sur une autre route, puis a rencontré deux autres objets avec des lumières à leur avant, mais ils étaient du côté opposé de la partie éclaircie du ciel, et contre le ciel obscur. Ils ont pu entendre un bruit de réacteurs de jets, venant apparemment de ces lumières/objets, qui leur ont paru voler très lentement. Ces lumières sont allées de nouveau vers le secteur où elles ont été observées dans un premier temps, et pendant que Dr. Pugh tournait pour revenir à la tour, elle les a à nouveau observé. La lumière du trafic l'a aveuglée momentanément, et les lumières ont encore traversé la route, puis elle ont disparu. John Bidon du MUFONGA et le dr. Pugh poursuivent leur enquête.

Remerciements à Tom Sheets, SD MUFONGA, et au Major George Filer, ret. www.filersfiles.com

UN AVION SANS PILOTE TESTE PAR L'USAF, CONSEQUENCES EN MATIERE D'OBSERVATIONS D'OVNIS:

L'US Air Force a annoncé qu'ils ont lancé et récupéré avec succès un véhicule sans pilote commandé à distance à Edwards AFB. De nombreuses personnes suggèrer qu'il soit dorénavant difficile de ne pas confondre des avions sans pilotes avec des OVNIS, ou que les OVNIS rapportés sont donc cet avion non piloté.

Il n'en est pas exactement ainsi. L'UCAV testé, une fois qu'il sera déclaré opérationnel, sera transporté en avion sur des zones de combats ou il pourrait être utile. L'UCAV testé n'est pas télécommandé mais à distance programmé pour mener à bien leur mission avec un certain degré d'autonomie. Les UCAV et d'autres tels programmes sont pilotés seulement dans des zones appropriées et à distance d'essai aux USA, tels qu'Edwards AFB ou lac froid CFB, et ils ne seront pas vus partout dans le monde.

Naturellement des avions tout à fait conventionnels son parfois rapportés comme OVNIS, surtout par nuit brumeuse lorsque leurs phares d'atterrissage provoquent des illuminations inhabituelles, mais ce ne sont pas nécessairement des avions expérimentaux de l'U.S. Air Force que les gens rapportent en tant qu'OVNIS.

Voir http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/ucav.htm ou http://www.boeing.com/phantom/ucav.html pour plus d'information sur le nouvel engin.

UN PASTEUR OBSERVE UN OVNI ARGENTE EN VIRGINIE, USA:

Un pasteur baptiste rapporte de Covington que tandis qu'il voyageait avec sa famille sur la route 64, le 8 Juin 2002, ils ont observé un objet en aluminium argenté, volant au-dessus des montagnes. L'objet volait vers le haut et à travers les montagnes à 100 pieds au-dessus. Le pasteur indique:

"Quand j'ai remarqué l'objet au début il avait la forme d'une boîte et à peu près la taille d'un petit avion privé. J'ai essayé de le montrer à ma famille et je leur indiquais où regarder. Le quittant des yeux pendant un instant, il a changé et pris la forme ronde d'une tasse sans poignée (la section ronde étant au dessus). L'observation a durée environ 30 secondes. L'engin ne se pressait pas vraiment mais semblait être là en croisière. Je ne sais pas comment il a disparu. Je l'ai perdu de vue en essayant de le signaler à ma famille après avoir regardé ailleurs pendant juste une seconde. Je suis un pasteur baptiste et je ne crois pas aux petits extra-terrestres avec des yeux en amandes. Cependant je sais que ce que j'ai vu n'était pas quelque chose que j'ai déjà vu dans mes 42 années sur cette planète. Je suis stupéfié par ma rencontre rapprochée!"

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NOVNIRC, www.OVNIcenter.com

PHOTOGRAPHIE D'UN OVNI DANS L'OUEST DE LA VIRGINIE, USA:

Stephen J. Shaluta écrit depuis la Monongahela National Forest:

"Je suis au mieux un sceptique au sujet des OVNIS, mais j'ai une photographie de quelque chose que je ne puis pas expliquer. Je suis un photographe professionnel et le Vendredi, 7 Juin 2002, je faisais un travail de photo avec des modèles dans la région de Bear Rocks dans les montagnes du Potomac. Il y avaient huit personnes présentes et à ma connaissance pas une seule n'a vu quelque chose. Je n'ai personnellement rien vu non plus jusqu'à ce que j'ai commencé à éditer les images sur mon ordinateur. J'avais presque 400 images à éditer et devais essuyer souvent des taches de poussière le ciel en utilisant mon logiciel de traitement de photos. Tandis que j'agrandissait une image pour vérifier les taches de poussière j'ai noté un objet peu commun qui ressemble à une sphère ronde dorée. J'emploie un appareil photo Nikon d1x qui m'indique une variété d'information, comme l'heure exacte, la vitesses d'obturation, la focale, etc. et cette information est stockée dans le dossier de l'image. J'encadre également mes images par une précédente et une suivante: l'image "d'OVNI" a été prise à 5:27:18 P.M., et j'ai tiré des images douze secondes plus tôt et quatre secondes plus tard, mais l'objet apparaît seulement sur l'image "d'OVNI." L'image montre un objet en objet en forme de dôme, jaune d'or."

Remerciements à Stephen J. Shaluta, Jr. et à George Filer.

UN ASSOCIATION D'UFOLOGIE TURQUE ANNONCE ATTERRISSAGE D'OVNI ET EXTRA-TERRESTRE:

Un groupe d'ufologie controversé en Turquie dénommé le "Sirius UFO Space Sciences Research Center" (www.siriusufo.org) a diffusé l'annonce ci-dessous sous le titre "Les OVNIS atterrissent en Turquie, des extra-terrestres débarquent, des douzaines de témoins."

"ANTALYA, Turquie - tandis que les scientifiques et chercheurs en ufologie se disputent au sujet de l'existence "de la vie extraterrestre," à Antalya, 45 personnes ont affirmé avoir vu un UFO. Les habitants de zone de Santral ont déclaré qu'ils ont été témoin de l'atterrissage d'un OVNI dans la arrière-cour de l'école primaire de Fatma et ont vu un extra-terrestre sortir de l'engin inhabituel."

"Dans le bureau du principal, pleurant, Murat Esici (11 ans), un des témoins qui ont eu une observation très rapprochée indique, "il émettait les rayons rouges de ses yeux. Ses mains et pieds étaient en fer. Il avait une tête très grande et il avait 1,80 mètres de haut." On dit qu'il a temporairement perdu la voix juste après son observation. Les étudiants Zeynep C'p'nar et Nalan D'nmez les ont également affirmé avoir vu un engin peu commun et un étranger près de lui. "Ses yeux et mains étaient rouges et une lumière rouge était émise de ses yeux." NOTRE PRÉSIDENT HAKTAN AKDOGAN EST PARTI POUR ANTALYA AUJOURD'HUI PAR LE VOL 14.45 POUR PARLER A 45 PERSONNES AFFRIMANT AVOIR OBSERVE UN OVNI ET UN ÉTRANGER. Après que Des bulletins aient été diffusés sur les principales chaîne de télévision nationales et les journaux nationaux tels que Milliyet, Aksam, et Posta, notre Président Haktan Akdogan a eu une conversation téléphonique avec le Gouverneur Ertugrul Dokuzoglu d'Antalya et a décidé d'aller sur les lieux étudier l'incident de plus près. Plus d'information sera disponible en peu de jours à www.siriusufo.org"

"Pour votre information... avec nos salutations
Sirius UFO Space Sciences Research Center International UFO Museum www.siriusufo.org"

UN PETIT ETRE VERT VU DANS LE CENTRE DE L'ARGENTINE:

"La présence d'un 'nain' ou 'd'un petit être vert' errant dans de nombreuses arrière-cours des environs de Acha," une petite ville dans la province de La Pampa en Argentine à environ 400 kilomètres au sud-ouest de Buenos Aires, est le sujet de conversations. Il semble être une entité verte de petite taille qui se sauve rapidement quand il est vu."

Le petit humanoïde vert s'est montré la semaine dernière au cours de la vague de mutilation de bétail faisant toujours rage dans le secteur de Général Acha. "Un résidant du barrio de EL Oeste a informé notre journal que l'entité s'est montrée deux fois sur sa propriété, une fois le matin et une fois l'après-midi. "

"Selon la femme, son mari se reposait lors des deux occasions, mais quand il est venu dans l'arrière-cour à la suite des cris de son épouse, l'entité mystérieuse a disparu en grimpant rapidement dans un arbre. Bien que l'homme n'ait pas vu le 'nain,' il a accordé à son épouse le bénéfice du doute déclarant qu'il l'a connait depuis 40 années et peut garantir sa santé physique et mentale."

"Tous les témoins conviennent que l'entité est de courte stature. Un autre résidant a déclaré qu'elle s'est déplacée tellement rapidement qu'il était difficile de la décrire. Le fait est que cette entité, décrite comme 'un nain vert,' cause une agitation dans la ville de General Acha, et ses manifestations ont été le sujet de nombreuses conversations. Les histoires ont captivé les auditeurs de la radio, et l'intérêt et la curiosité à ce sujet continue à se développer."

Source: le journal Argentin La Arena du 6 Juin 2002, "Strange dwarf reported in cattle mutilation area." Muchas gracias a Scott Corrales y tambien Gloria Coluchi..

UN OBJET VOLANT TUBULAIRE DANS LE WISCONSIN, USA:

Le témoin rapporte de Madison:

"J'ai vu un objet étrange de forme tubulaire aller vers le Sud pendant un moment le 4 Juin 2002, car j'ai été distrait par un autre objet étincelant voyageant vers le Nord. L'objet étincelant a semblé changer de direction différemment d'un avion ou d'un hélicoptère et est entré dans un nuage mais a continué à étinceler, quand j'ai noté la forme tubulaire venant du Nord. Quand j'ai regardé vers lui de nouveau quelque secondes plus tard, ils avaient tous les deux disparu."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NOVNIRC, www.OVNIcenter.com

UN CIGARE VOLE PRES D'UN AVION DE LIGNE, AUSTRALIE:

Sydney: le 4 Juin 2002 à 16:30, le témoin attendait un autobus dans un secteur résidentiel, quand il a noté un objet d'aspect étrange stationnaire au Nord dans le ciel. Il raconte:

"Il y avait un objet assez long, comme un cigare ou un tube, de couleurs blanche, avec des lumières rouges incandescentes autour de lui, je pouvais clairement voir ces lumières rouges. A ce moment un avion de passagers s'élevait au delà et a volé et j'ai fait quelques comparaisons entre les deux engins volants. Je pouvais clairement voir les ailes, la queue, les marques et même les hublots sur l'avion de ligne. J'ai pu les comparer et j'ai vu qu'ils étaient de taille à peu près identique et d'altitude à peu près identique, mais le cigare n'avait aucune aile, aucune queue et aucune caractéristique spécifique permettant de me dire que c'était quelque chose j'aurais déjà vu avant. J'ai pensé que si c'était un OVNI, les gens dans l'avion de ligne doivent l'avoir vu dans le ciel clair et sans nuages, cependant, il n'y avait eu aucun rapport dans les journaux. Ainsi, j'ai appelé le 02-94844680, le Centre de Recherche OVNI de Nouvelle-Galles du Sud."

Remerciements à George Filer, www.filersfiles.com

OVNI VU PRES DE SHALYA EN RUSSIE:

Un OVNI a été rapporté près de la ville de Shalya, Russie, le 3 Juin 2002, vu de 20:45pm à 20:59, pendant 1 ou 2 minutes, d'un témoin dans une forêt. Le témoin a estimé que lui ou elle était à 300 à 450 mètres d'e l'OVNI qui avait l'aspect d'une sphère noire se déplaçant comme une balle rebondissante et était silencieux.

Le témoin dit que lui ou elle n'était pas seule mais que le nombre de témoin est incertain, et qu'une vidéo de l'objet a été faite.

UN DISQUE VOLANT VU EN PLEIN JOUR DANS LE COLORADO, USA:

A Littleton, dans le Colorado, le temps a changé le 3 Juin 2002, d'un temps chaud peu habituel en cette saison à un temps refroidi et très venteux et des nuages orageux ont parus. Un employé de bureau rapporte, "pendant que je regardais hors de ma fenêtre de bureau, j'ai noté une forme noire, circulaire dans le ciel qui est restée stationnaire pendant 20 secondes ou plus à 15:03. Ma première impression était que l'objet pourrait être un ballon plutôt grand à moins de un demi mile de ma position, mais curieusement il est demeuré stationnaire dans le vent. J'ai mis interlocteur au téléphone en attente et j'ai mieux regardé. Après avoir été stationnaire restant pendant environ 30 secondes, il a commencé à se déplacer légèrement, presque d'une manière de flottante ou hésitant, plongeant soudainement vers la gauche et en bas, et se déformant de circulaire à plus plat. Alors il est à nouveau monté vers la droite, devenant encore plus circulaire, mais se déformant également de sorte que ç'ait été périodiquement circulaire et puis plus ovoïde. Il s'est de nouveau dirigé vers la gauche et est resté quelque peu stationnaire et puis a plongé plus loin vers le bas. Pendant qu'il descendait plus bas, je pouvais voir qu'il y avait une couleur plus claire sur le dessus, presque comme la réflexion d'un dôme. Il y avait peu de lumière du soleil du fait des nuages d'orages. Avec celle ombre supplémentaire, l'objet a semblé être en forme de soucoupe. Il a plongé vers le bas jusqu'à ce qu'il ait disparu derrière le centre commercial à côté de mon bureau, à environ un demi mile de moi. Il était plus petit qu'un hélicoptère, mais beaucoup plus grand qu'un oiseau. Il a certainement semblé être sous contrôle intelligent dans des conditions venteuses, et ses déformations étaient également tout à fait dramatiques."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NOVNIRC, www.OVNIcenter.com

UNE SPHERE VUE DANS LE TENNESSEE, USA:

Un étudiant rapporte de Old Hickory qu'il a vu un objet de forme sphérique avec des lumières oranges et rouges le 3 Juin 2002. Le rapport dit:

"Aucune des lumières n'a clignoté et l'engin ne faisait aucun bruit tandis qu'il voyageait vers le Sud à grande vitesse à 22:00. Ceci est arrivé pendant une période de la haute fréquence de satellites visibles, en tout cas c'est ce que j'ai assumé que c'était. Certains des "satellites" augmentent en l'éclat jusqu'à rivaliser avec Vénus ou Jupiter, puis leur éclat diminue jusqu'à ce qu'ils puissent plus être vus. J'ai également vu un triangle volant, et un engin volant en forme de diamant près de ma maison. Il y a également eu un bon nombre d'hélicoptères ces derniers temps."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NOVNIRC, www.OVNIcenter.com

OVNI STATIONNAIRE AU-DESSUS D'UNE CENTRALE ELECTRIQUE AU VENEZUELA:

Le Lundi 3 Juin 2002, "à 19:42, il y avait là un OVNI au-dessus de la centrale électrique située dans Bello Monte," une banlieue de Caracas, la capitale du Venézuela. Selon l'ufologue Vénézuélienne Martha Rosenthal, qui a reçu un appel téléphonique pendant que l'incident se produisait, le témoin oculaire Ricardo Delgado, 11 ans, a dit, "c'est un disque brillant aplati avec des lumières. Elles ressemblent à des lumières de stade - énormes - rouges, jaunes et blanches, avec des changements rapides de couleur. La couleur rouge s'éclaire, puis s'obscurcit."

Le frère de Ricardo, "George, 16 ans, et sa soeur, Penelope, 14 ans, l'ont également vu. L'objet était d'abord stationnaire et s'est ensuite balancé sans à-coup jusqu'à ce qu'il ait disparu et ait réapparu. Ceci s'est produit deux fois."

"Son père, Enrique Delgado, affirme que ce n'était pas un satellite. C'est le mouvement ou le déplacement de l'objet a attiré leur attention. Quoique Ricardo ait vu des OVNIS en d'autres occasions, il reste néanmoins très passionné."

Remerciements à Scott Corrales et Martha Rosenthal du CEINPLA pour cette information.

DES OVNIS SPHERIQUES AU DESSUS DE WEST VANCOUVER, COLONBIE BRITANNIQUE, CANADA:

Le Dimanche 2 Juin 2002, à 09:45 heure du matin, Rifet Bahtijaragic a repéré un OVNI au-dessus de West Vancouver dans la province de la Colombie Britannique au Canada et l'a rapporté à UFOinfo:

"L'OVNI est monté du sud - de l'île de Vancouver, c'était un jour ensoleillé sans nuages. Il y avait d'abord eu un en forme de sphère, de couleurs similaire à un nuage, à environ deux kilomètres de moi vers 600 à 700 mètres au-dessus de l'océan (Pacifique). Il a volé horizontalement à la vitesse d'un petit jet."

"A peu près 30 secondes plus tard, quatre objets de même forme ont approchés de la même direction en formation en losange avec l'un traînant derrière. Le premier OVNI a disparu tandis que j'observais les 4 autres. Ils volaient toujours à la vitesse d'un jet jusqu'à ce qu'ils aient atteint le ciel au-dessus de l'île de Bowen. Ils ont alors changé leur vol d'horizontal en vertical, ont augmenté de vitesse et sont venus soudainement à un arrêt, stationnaires à 15.000 à 20.000 mètres. Ils ressemblaient à quatre étoiles dans le ciel en formation en losange. Ils sont restés là pendant environ cinq minutes et ont soudainement disparu. "

Merci à Joe Trainor, UFOinfo, pour ce rapport reçu par email.

DISQUES VOLANTS DIURNE VU DANS LE TEXAS, USA:

Une femme rapporte de Corpus Christi:

"Mon mari pilotait notre de bateau de pêche vers le Sud sous le pont d'Island Freeway le 2 Juin 2002, et j'ai regardé à l'Ouest et j'ai vu un essaim d'oiseaux blancs avec deux objets en forme de disque blanc volant derrière eux. A 14:30, les disques sont restés en la formation côte à côte pendant le plus long temps. Ils ont semblé se déplacer à peine. C'était un dimanche particulièrement clair avec des nuages blancs au-dessus des terres. Les deux disques n'ont jamais vers le haut ou le bas. Ils ont approché un nuage, en formation, et au lieu de le traverser, ils ont fait un virage de 45 degrés autour de lui. Alors j'ai vu un des engins non identifié passer au milieu du nuage pendant une seconde. J'ai noté qu'ils ont semblé s'être arrêtés pour un instant. Ensuite lentement il a volé derrière le nuage et ressorti de l'autre côté. De nouveau, les disques volaient côte à côte, en l'ordre parfait. Ils ont volé en parfaite formation et ont fait exactement le même virage brusque vers la droite en même temps."

"J'ai continué à essayer de montrer à mon mari ce que je voyais et il a également vu ces objets. Après qu'ils soient sortis de l'autre côté du nuage ils ont juste continué à s'éloigner de nous jusqu'à ce qu'ils aient été hors de vue. Il n'y avait aucun bruit et aucune fumée comme les jets en feraient. Nous les avons observés pendant dix minutes à peu près et puis sont partis. Je porte toujours des lunettes de soleil polarisées et le soleil était derrière moi et pas dans mes yeux."

Remerciements à Peter Davenport, directeur du NUFORC, www.UFOcenter.com

QUATRE LUMIERES, PROBABLEMENT UN BALLON PUBLICITAIRE, ILLINOIS, USA:

Autour du 2 Juin 2002 à 22:30, le témoin rapporte d'Evanston qu'il ou elle a vu quatre cercles lumineux se déplaçant dans le ciel. "Les quatre cercles se sont séparés et ensuite se sont tous rejoints. Les quatre lumières tournantes étaient en rotations, et sont puis se sont de nouveau placée en un grand cercle. Les lumières se sont alors encore séparées en quatre. Il a fait cela pendant un certain temps. La même chose s'est produite à plusieurs reprises. Les quatre lumières ont circulée et sont replacées en un ensemble et se sont eoncore séparées. Cela a continué ainsi pendant longtemps. Qu^'est-ce que j'ai vu?"

Note De Peter Davenport du NUFORC: "nous suspectons que le témoin ait pu avoir regardé des lumières sur un dirigeable souple ou un avion ou un avion publicitaire."

UNE SPHERE LUMINEUSE ORANGE ETONNE UN CONDUCTEUR EN ALLEMAGNE:

Le Samedi, 1er Juin 2002, le témoin, M.M., conduisait sur une route dans la Forêt Noire juste en dehors de Wollbach dans le Lander de Baden-Wurtemberg en Allemagne quand une lueur orange chaude a attirée son attention:

"J'ai vu l'aérolithe dans le village de Wollbach, près de la ville de Lörrach et des frontières avec la France et la Suisse. Dans la soirée ou j'ai vu l'aérolithe, les lumières oranges étaient si grandes et si basse que j'ai d'abord pensé que c'était une certaine sorte réverbère. Alors je me suis garé et j'ai observé pendant que la lumière montait lentement dans l'air et filait à travers le ciel."

"C'était la chose la plus bizarre que j'ai jamais vue, je n'ai aucune idée ce que c'était. Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà vu quoi que ce soit de pareil?"

Wollbach est dans la Forêt Noire, en Allemagne, à 45 kilomètres au Nord de Bâle, Suisse.

Le témoin a rapporté son observation par email à UFOroundup.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 Juillet 2002