Nouvelles -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observation de Juillet 2001:

Certaines observations d'OVNIS en Juillet 2001 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'ovnis, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.


27.07.2001Observation d'un OVNI noir à Nice, France.
27.07.2001Armando Valdès prévoit de publier un livre sur son cas.
16.07.2001Les observations de Juin en Italie.
16.07.2001OVNIS du New Jersey, USA: canular.
15.07.2001Un OVNI en forme de chauve-souris à Boss, France.
11.07.2001Une équipe TV Japonaise annonce avoir filmé des OVNIS en Ecosse.
08.07.2001Augmentation des observations d'OVNIS à El Loa, Chili.
06.07.2001Disque en Californie.
04.07.2001Triangle volant à Rhodes Island, USA.
04.07.2001Triangle volant aluminium dans le Missouri, USA.
02.07.2001Crop circle en Russie.
02.07.2001OVNI triangulaire en Australie.
01.07.2001OVNI en forme d'oeuf couleur néon dans l'Illinois, USA.
01.07.2001Films et photos d'OVNI au Royaume Uni.


Observation à Nice, France:

Guy Tarade nous informe d'une observation à Nice le 27 juillet 2001, entre 20:58 et 21:02.

Le témoin dit avoir observé dans le ciel un énorme OVNI de couleur noire: "Mon point d'observation était situé au 5e étage d'un immeuble offrant une vue bien dégagée en direction du sud-ouest. Le mystérieux objet céleste était informe! Il tournait sur lui-même assez rapidement. J'ai pu le détailler avec des jumelles 16X50. Il venait face à moi du 210°. Il inclina son vol lentement et disparut dans une formation nuageuse située dans l'azimut 130°. La météo de l'aéroport de Nice donnait alors un vent au 240 d'une vitesse de 4 noeuds. La formation nuageuse était à 1300 pieds."

"Ayant déjà vu des OVNIS (ma dernière observation remontait au 21 juin 1987 à Aubagne (13), où en plein midi nous avons pu photographier avec plus de 60 témoins une sphère lumineuse qui traversait un ciel bleu et parfaitement pur. J'ai deux diapositives de cet événement. La "Chose" vue ce vendredi soir m'a laissé un sentiment de malaise, pour ne pas dire de menace..."

Armando Valdès prévoit de publier un livre sur son cas:

Un magazine d'ufologie annonce que l'ancien officier de l'Armée Chilienne Armando Valdès à rédigé un livre intitulé "All ombra della Verità" relatant son expérience bien connue.

Le 25 avril 1977, Valdès à l'époque un Caporal de 23 ans patrouillait dans la Province de Putre à la tête de huit soldats. Une lumière curieuse se posa devant la patrouille, et Valdès disparut sous les yeux de huit soldats alors qu'il s'en approchait. Il réapparut 15 minutes plus tard avec une longue barbe, une montre ayant avancé de plusieurs jours et ne se rappelant de rien.

Il dit ne pas avoir de certitudes pour expliquer son expérience, dont il raconte les détails dans son livre, y compris les conséquences négatives liées au fait qu'il a publiquement témoigné de son expérience.

Rapports d'observations de juin en Italie:

Il y a eu au mois de juin un nombre significatif d'observations en rapport avec le phénomène OVNI, Le CISU, un organisme privé d'investigation OVNI, rapporte des dizaines de cas recueillis dans différentes régions Italiennes: le Piémont, la Sicile, l'Emilia, la Calabre notamment.

Paolo de Gaetano a mené une enquête en collaboration avec Pietro Torre à propos de l'observation par un couple de San Salvatore di Paola (Cosenza), du Lundi 25, vers 19:30, d'un objet volant passant dans le ciel en direction de la mer. Il semblait composé de deux corps noirs en forme de tonneau allongé, l'un plus grand et l'autre plus petit, reliés entre eux par une espèce de câble torsadé. L'objet se déplaçait du Nord vers le Sud, et observé à la jumelle, le corps supérieur semblait osciller comme un pendule autour du corps inférieur.

Le CISU a reçu un rapport de deux jeunes en voiture à proximité de Merate (Lecce) le jeudi 28 vers 23:20. Ils ont noté dans le ciel, une forte lueur, émise par un objet sphérique dont la dimension apparente était égale à celle de la moitié de la pleine Lune, se mouvant lentement, puis qui a atténué sa propre lumière et a disparu après 5 secondes derrière une montagne.

Une observation à Sassalbo a été très présentée par le Journal Télévisé de TG1 le 17 juin et a été la retransmission la plus regardée du jour, avec plus de 6 millions et demi de téléspectateurs.

Formation d'OVNIS dans le New Jersey, USA, un canular classique:

Attention: dernières nouvelles! détection radar des OVNIS rendue publique lew 07.09.2001.

De nombreux témoins ont aperçu une formation de lumières jaune-oranges clignotantes dans le New Jersey. Les témoins incluent une mère à Carteret, un vétéran de la Marine voyageant dans le Turnpike du New Jersey, des officiers de police en patrouille à 12:40, un sergent de police de Carteret en service, M. Steven Vannoy avec sa petite amie sur leur chemin de leur maison à Perth Amboy.

La police n'a pas pu identifier la source des lumières, et les autorités de l'aéroport internationale de Newark n'ont rapporté aucun avion inhabituel. Un météorologue du service national de météo a indiqué que rien dans l'atmosphère n'aurait causé la perturbation lumineuse, et un aviateur de la base aérienne de McGuire a dit qu'aucun de leurs avions militaires n'était dans le ciel à cette heure.

Un sergent de police de Carteret en service a appelé la police d'état et les commissariats voisins à Linden et Woodbridge pour découvrir ce qui causait la lueur étrange, mais il a dit qu'aucun n'avait reçu de rapports sur ces lumières.

Sur Staten IsSland, un porte-parole pour du 123è commissariat de la police de Tottenville a suggéré que l'évènement pourrait être venir d'une boîte de nuit sur la route de Arthur Kill, qui emploie fréquemment des phares pour faire de la promotions, mais le club avait été fermé par un juge le 11 Juillet et son téléphone était débranché hier.

Un directeur d'opérations à l'aéroport international de Newark a déclaré qu'il n'avait reçu aucun rapport d'activité peu commune et ont dit que les lumières "pourraient avoir été n'importe quoi," d'un groupe d'hélicoptères militaires sur des exercices de vol à un dirigeable souple.

Le journal local a été contacté par un certain Timothy Kuchta, qui a dit qu'il a su exactement ce que l'OVNI supposé était quand il a observé la vidéo prise par un résident de Carteret: enfant, dans les années 1970, lui et son frère avaient réalisé un canular d'OVNI en utilisant du bois léger, des sacs en plastique et des bougies. Il a dit que quand il a vu la vidéo, "C'était comme un "déjà vu". C'est exactement ce que j'avais fait."

Une description de témoin des lumières semblent tout à fait conforme à l'explication "bougies volantes sous un sac an plastique", le témoin déclarant "juste après cela, une lumière à laissé tomber une autre lumière plus petite, et s'est éteinte, et cela a continué avec les autres lumières l'une après l'autre."

Un OVNI en forme de chauve-souris à l'aéroport de Boss, France:

LFO transmet le témoignage suivant, concernant une observation à l'aéroport de Boss le 15 juillet 2001.

Un élève pilote nous à averti qu'un AERONEF NOIR avait évolué au-dessus de l'aéroport vers 13h40. Il avait pris une direction 310°/320° en vol rectiligne, sous la couche nuageuse (environ 2500 pieds). Il avait une forme de "chauve-souris".

Le témoin déclare "Je n'ai pas contacté la tour de contrôle, celle-ci n'ayant pas de radar. J'étais en fait au pied de la tour de contrôle à environ 50 mètres, je suis élève pilote et j'attendais mon instructeur qui était en vol".

Une équipe TV japonaise déclare avoir filmé des OVNIS en Ecosse:

L'Ecosse a récemment été le lieu de nombreuses activités OVNI, et une équipe Japonaise de TV déclare qu'ils y ont filmé des OVNIS.

L'équipe Japonaise s'est rendue en Ecosse après que des touristes Japonais aient observé des OVNIS au-dessus d'un cours de golf du secteur, et qu'ils aient persuadé un réseau Japonais de télévision d'étudier la question. Les Japonais ont installé des caméras automatiques sur le toit de l'hôtel Gullane Templar Lodge.

L'activité d'OVNIS dans et autour du secteur près d'Edimbourg aurait augmenté considérablement ces dernières années.

Augmentation des observations OVNIS à El Loa, Chili:

Le journal La Estrella del Loa, Calama, Chili, rapporte une série d'observations OVNI au-dessus des cieux nocturnes clairs de la province de EL Loa.

Un premier rapport est venu de Waldemar C.L., un ouvrier à la mine de R.TL qui rentrait de son travail à 19:00 le 4 juillet 2001. Il a vu une forte lumière sphérique jaune, plus petite que la pleine lune, suspendue au-dessus de Calama. Il ne lui a d'abord prêté aucune attention, mais pendant que son petit camion s'approchait de la ville l'objet est devenu plus clairement défini jusqu'à ce qu'il ait finalement disparu.

Le 7 juillet, une figure publique fut témoin d'une autre observation en revenant de Tocopila. De la pente du Montecristo il a pu voir une formation de lumières volant au-dessus du secteur de la pré-Cordillère non loin de la mine de EL Abra.

Le 8 juillet à 04:15 un propriétaire foncier de Cobija en compagnie de trois policiers, a vu trois grandes sphères blanches formant une triangle à environ 15 kilomètres de l'aéroport de EL Loa.

A Finca San Juan, une femme et un conducteur de taxi ont vu une lumière étrange et de la tonalité jaune qui est demeurée suspendue au-dessus de Chuquicamata à une altitude de 1500 pieds ce Vendredi passé à 23:00. Les témoins ont dit que la lumière oscillait constamment.

Un rapport a été reçu de la La Tirana ce jeudi passé à 02:30 du matin. Cinq adolescents ont affirmé avoir vu une lumière jaune étrange vers le Sud-Est, se déplaçant à grande vitesse, ils ont rejeté la possibilité que ce pourrait avoir été une météorite.

Jaime Ferrer, directeur du Calama UFO Center, mène l'enquête.

Disque volant en Californie, USA:

L'ISUR signale que le Vendredi 6 Juillet 2001, à environ 18:00, le témoin est sorti de sa maison à Carmichael et a noté un objet rond planant au-dessus des cimes des arbres à l'Est. Le témoin a indiqué que l'objet était lumineux et brillant, mais semblait en rotation, et qu'elle a changé d'une couleur brillante à une couleur presque noire. Elle l'a observée pendant plus de cinq minutes et a ajouté qu'il ne semblait pas y avoir de détails ou lumières sur l'objet, que c'était juste un objet rond. Il y avait une brume ou une certaine sorte d'aura autour de lui, et aucun son n'a été entendu. Elle a estimé qu'il pouvait avoir été à quelques cent pieds au-dessus des cimes des arbres, peut-être à un mile, et de la taille d'une aspirine tenue à la longueur du bras. L'objet a semblé s'évanouir dans les nuages après les cinq minutes de l'observation. Après cet événement, le témoin est entré en contact avec la station locale de news et a appris qu'aucun autre rapport n'avait été reçu. Ce témoin a fourni à l'ISUR un rapport bref mais bien écrit et concis, elle était disposée à coopérer à une recherche plus détaillée avec le MUFON de Californie. Bien qu'elle ait été une "sceptique," elle dit savoir ce qu'elle a vu.

Remerciements à Tom Sheets, ISUR, State Director du MUFONGA.

OVNI alu triangulaire dans le Missouri, USA:

Le témoin a rapporté au NUFORC: "Le 4 juillet 2001, il faisait encore clair - j'étais dans mon arrière-cour et j'ai entendu un très fort "bruit de réacteur d'avion." J'étais étonné car il semblait voler très bas très proche et très fort. Le bruit "est apparu" juste avant l'observation à 19:30. J'ai regardé et je l'ai vu arriver au-dessus des cimes des arbres; il est passé au-dessus de ma tête et je l'ai observé voler hors de ma vue. Il n'a jamais plané et elle ne se déplaçait pas à une vitesse anormalement rapide et le mouvement était très régulier. Compte tenu de sa taille, il n'a pas semblé aller très vite. L'observation a duré environ 15 secondes. Il avait la forme d'un triangle - d'aspect "aluminium brossé" semblant massif - avec 2 lumières rouges clignotant sur le bout des "ailes". Il avançait pointe en avant. Il avait une structure en "accordéon" sur le dessous. Ce fut une expérience très "étrange" et j'ai su immédiatement que j'avais juste vu quelque chose de très peu ordinaire. Je crois que j'ai vu quelque chose qui n'est pas humain."

Triangle volant à Rhode Island, USA:

Un témoin rapporté au NUFORC: "Le 4 juillet 2001, nous disposions quelques feux d'artifice sur une falaise près du rivage de l'océan au crépuscule. Nous avons observé une bougie romaine filer au loin derrière nous et nous nous sommes tournés pour observer sa fumée et avons vu un objet noir en forme de trapèze. Il se déplaçait lentement et silencieusement à une altitude ne dépassant pas 2.000 pieds, à 21:00. J'ai appelé mes deux fils, un ami, et mon neveu qui on tous observé avec moi l' "objet" qui a continué à se déplacer vers l'Est au-dessus de l'océan entre la brume et les nuages foncés à une vitesse ne dépassant pas 50 ou 60 miles par heure. L'objet a alors accéléré à environ 100-150 miles par heure et a alors semblé disparaître dans les nuages. Nous étions tous profondément abasourdis, et nous avons tous rapporté exactement la mêmes forme, taille, et vitesse de cet objet - nous avons tous écarté l'idée d'un bombardier stealth ou d'un grand dirigeable, car c'était bien plus grand. Nous l'estimons avoir eu d'environ 80 à 90 pieds de haut et environ 600 pieds de longs, autant que deux terrains de football."

Remerciements à Peter Davenport, NUFORC.

Crop circles en Russie:

"Les [extraterrestres] ont débarqué dans un domaine à cinq kilomètres de la ville, laissant l'un de leurs signes indubitables, c.-à-d., les "Crop circles", déclare le chercheur Vieceslav Paranuk, un professeur de mathématiques et ufologue à l'université de Majkop dans le Caucase. Le ministère Russe de la protection civile a déjà établi une commission pour étudier le phénomène OVNI. "Un homme ne pourrait pas faire de tels cercles sans que quelqu'un le voie, et pour moi c'est une preuve de la présence extra-terrestre," a dit Paranuk dans le journal quotidien, Izviestia.

Les enquêteurs ont trouvé un grand cercle d'environ 19 mètres de diamètre qui était encerclé par quatre autres, chacun d'environ cinq mètres de diamètre, au centre du cercle plus grand, il y avait un trou de 10 centimètres de largeur et 40 centimètres de profond.

C'est la deuxième fois en quatre ans que les crop circles se sont manifestés dans la zone. La télévision Russe a montré les images des épis de blé couchés dans un sens horaire, mais non cassés. La manifestation des cercles dans les récoltes est un phénomène inexpliqué, sans que quiconque ne trouve jamais une explication persuasive, dans beaucoup de pays du monde. Les cercles dans les années 70 étaient très simples, mais ont graduellement évolué dans les années 90 en des pictogrammes complexes composés de lignes, d'angles et de spirales.

Triangle volant en Australie:

Le témoin rapporte, "Nous étions assis à l'extérieur faisant un jeu dans notre arrière-cour le 2 juillet 2001, nous avons tous rapidement regardé vers le haut quand quelque chose s'est reflétée dans nos yeux en bloquant presque notre vision." Il y avait un engin triangulaire (équilatéral plat) se déplaçant à travers le ciel à 23:30. Nous vivons à côté d'un terrain d'aviation mais nous n'avons pas su quoi faire de ceci. Par conséquent, nous avons continué a jouer. Quatorze minutes plus tard il est encore revenu, mais allant dans l'autre sens. Il planait un temps puis disparaîtrait encore, mais cette fois où il était plus proche. Nous avons appelé le terrain d'aviation et ils nous ont dit qu'il y avait seulement une sorte de reflet et ils ne pouvaient pas comprendre ce que c'était. Nous avons commencé à devenir très nerveux et effrayés ainsi nous sommes allés à l'intérieur et avons observé l'extérieur tout en regardant la TV. Rien ne s'est produite jusqu'à environ 17 minutes plus tard quand la TV s'est éteinte, le téléphone s'est mis à sonner et le fax s'est mis à imprimer n'importe quoi. J'ai le fax pour le prouver. Nos téléphones mobiles se sont mis en panne et nous l'avons revu mais cette fois il planait bien au-dessus de notre maison, il a lentement volé vers le haut en prenant de la vitesse au-dessus de quelques arbres et nous ne l'avons jamais revu. Nous vivons dans la campagne et il y a des vallées ou il aurait pu se cacher. Nous avons vu un groupe de jets voler au-dessus de la vallée juste au moment ou l'engin disparaissait."

Ovoïde couleur néon descendant du ciel en Illinois, USA:

Un objet en forme d'oeuf avec une couleur verte bleuâtre est tombé du ciel directement vers le bas le 1er juillet 2001. D'abord il était petit mais sa taille s'est accrue alors qu'il s'est rapproché du sol. Il a ensuite viré vers le Nord-Ouest pendant 2-4 secondes à 22:44 et il a disparu dans les nuages bas. L'objet était plus grand qu'un avion et présentait un aspect massif et des couleurs variées. Il n'y avait aucune lumière clignotante et il volait trop lentement pour être une météorite. Il avait une traînée bleue néon et pendant qu'il venait vers le sol il s'est stabilisé à un angle de 35 degrés et a disparu environ à 400 pieds au-dessus de la terre. Il était assez grand pour faire un bruit fort en s'écrasant mais il n'y avait aucun bruit du tout.

Le rapport du témoin dit: "mon ami et moi avons tous deux vu quelque chose comme nous marchions à travers la rue le 1er Juillet 2001, à 22:30. Nous avons vu une lumière bleue verdâtre extrêmement lumineuse directement devant nous au milieu du ciel et l'avons vu descendre rapidement vers le bas et disparaître aussi rapidement qu'elle était apparue à l'origine. Il y avait une traînée brillante lumineuse derrière l'objet et il n'a fait aucun bruit. Nous nous rendons compte que la date d'aujourd'hui est proche du 4, mais nous savons que ce que nous avons vu n'était pas un pétard ou un feu d'artifice. Nous avons vu quelque chose d'étrange cela mais nous savons tous les deux que ce n'était pas un pétard, un avion, une étoile filante, ou une comète. Nous ne sommes pas fous, nous sommes juste convaincus que nous avons vu quelque chose qui exige une explication."

Le NUFORC a parlé au témoin et l'a trouvé tout à fait un crédible et sérieux.
Remerciement au NUFORC, www.uforcenter.com

Nouvelles vidéos d'OVNIS au Royaume-Uni:

UFO Magazine signale que deux gentlemen ont observé et ont photographié neuf OVNIS qui sont arrivés un par un, avant de fusionner entre eux et pour exécuter quelques acrobaties impressionnantes le 28 Juin 2001. C'étaient des objets lumineux et oranges semblables de façon saisissante semblables à ceux vus et photographiés et enregistrés en vidéo au-dessus de Fleetwood, Lancashire.

La BBC rapporte que des habitants de York ont rapporté l'activité de grandes triangles volants entre le 15 juin et le 15 juillet 15. Les comptes rendus sont également apparus dans la presse locale. Des journalistes ont appris qu'il n'y avait aucun exercice RAF ou OTAN en cours qui pourrait être responsable des rapports d'observation. On peut observer une cassette vidéo intéressante d'une aile volante rouge anormale, filmée au-dessus de Londres le 1er Juillet 2001, par Christopher Martin sur le site web d'UFO Magazine.

Remerciements à Graham W. Birdsall, éditeur de UFO Magazine [R-U], www.ufomag.co.uk

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 août 2001