News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de janvier 2001:

Certaines observations d'OVNIS en janvier 2001 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


28.01.2001Vague d'OVNIS dans le Derbyshire, Angleterre, depuis 3 mois.
27.01.2001AFP: un aéroport Russe fermé à cause d'un OVNI planant sur la piste.
20.01.2001Le mystère de Lynch Mountain s'épaissit.
16.01.2001OVNI triangulaire à Harlemsville, NY, USA.
14.01.2001OVNI triangulaire sur l'île de Man, UK.
12.01.2001OVNI stationnaire dans le Maine.
11.01.2001Une boule lumineuse verte géante éclaire l'Ouest des USA.
11.01.2001Un OVNI lumineux provoque une panne de courant, côte Sud du Brésil.
10.01.2001OVNI triangulaire au Sud-Est de l'Ohio.
07.01.2001Un grand OVNI à Trout Lake, Etat de Washington.
06.01.2001Un OVNI triangulaire se meut lentement au Kentucky.
04.01.2001Un OVNI en forme de disque sombre à Saginaw, Texas.
03.01.2001Etranges lumières en déplacement.
02.01.2001Un trio observe un OVNI triangulaire en Allemagne.
01.01.2001Disques volants ouvrent le millénaire en Nouvelle Zélande.

01.01.2001 UN DISQUE NEO-ZELANDAIS OUVRE LE MILLENIUM:

Une interview par email, publié par les Filer's Files #02, le 9 janvier, 2001.

NEW PLYMOUTH - Cinq personnes en voiture ont vu cinq objets volants en forme de disque le 1er janvier 2001, à midi une, le long de la côte Ouest de l'île du Nord. Il roulaient sur la Highway 3 et leur poste de radio était réglé sur 94Mhz dans la bande FM.

Le témoin raconte: "Je savais que la couverture radio de la région est correcte, pourtant nous avons commencé à capté des grésillements statiques en quittant Inglewood. Ce grésillement a continué pendant une minute, et nous avons donc décidé d'éteindre la radio."

Le témoin poursuit:

"Alors que nous approchions le prochain virage, j'ai vu une lumière orange au-dessus des arbres qui a vite disparue. Nous avons maintenu notre vitesse dans les virages suivants et quelque chose d'orange planait au-dessus de nous. Elle a semblé être à environ 100 pieds au-dessus de nous et semblait avoir entre 30 et 50 pieds de long et de large même chose dans la largeur (l'objet était d'apparence circulaire). Nous étions cinq dans la voiture et nous avons tous pu la voir L'objet a plané sans aucun son pendant que nous sortions de la voiture. Comme nous regardions aux alentours, nous avons vu trois autres objets planer et se balancer dans le ciel. Ils avaient l'air de changer de couleur, de rougeoyer, passant d'un teinte orangée brillante métallique à des teintes métalliques violettes avec des ombres bleutés. Un objet plus grand est apparu sur l'horizon et s'est pressé de rejoindre les quatre autres. Chacun a semblé réagir d'une manière semblable à une unité d'une armée, ils se sont alignés et ont disparus presque immédiatement vers le Mont Taranaki. Alors que nous quittions les lieux plusieurs minutes plus tard nous avons réalisé que nous n'avions vu aucun trafic routier pendant une demi-heure et n'en avons seulement vu à nouveau alors que nous entrions dans New Plymouth."

UN TRIO OBSERVE UN OVNI TRIANGULAIRE EN ALLEMAGNE:

Un observation communiquée par formulaire email à UFO ROUNDUP, Volume 6, N.3, 18 janvier 2001. Editeur: Joseph Trainor. Voyez la notice de copyright.

Lundi, 1er janvier 2001, à 00:25, le Dr. Jann Arende, un médecin et astronome amateur, son épouse et sa belle-soeur observaient les feux d'artifice du Nouvel an depuis un flanc de colline dans la banlieue Ouest de Freiburg, une ville en Allemagne méridionale.

"Le ciel était presque clair et la visibilité tout à fait bonne," rapporte le Dr. Arende, "en descendant en arrière de la colline à environ 00:25, nous avons soudain vu un objet clignotant s'approcher de l'Est au-dessus de la ville de Fribourg. L'objet semblait légèrement ovale ou triangulaire dans sa forme. La couleur était jaune ou orange, avec un scintillement ou clignotement de la couleur sur sa surface. Il semblait alors que l'objet planaient haut dans le ciel. La taille était environ un quart de la pleine lune. "

"L'objet s'est déplacé lentement et furtivement vers nous à une altitude qui semblait élevée. Il a fallu une minute pour que l'objet atteigne un point directement au-dessus de nous. Nous n'avons entendu aucun bruit que nous pourrions lui attribuer. La couleur continuait à parcourir la surface de l'objet. Quand il eut atteint un point approximativement au-dessus de nous, il a cessé de se déplacer et est demeuré immobile près de l'étoile Capella dans la constellation de l'Aurige."

"Après environ trois à quatre minutes, il a commencé à se déplacer encore mais dans une direction différente et est allé vers le Nord. La vitesse de départ était semblable à sa vitesse pendant l'approche."

"Quand l'objet s'est arrêté au-dessus de nous, nous avons couru à la maison pour chercher nos jumelles. Alors qu'il partait, l'objet semblait plus petit et a maintenu sa couleur orange. Nous avons utilisé des jumelles 10 x 40 pour l'observer. Sa forme a semblé être triangulaire avec une base arrondie convexe. A ce point, l'objet a disparu derrière un mur des nuages arrivant du Nord."

"L'événement observé, cependant, était différent de tout ce que j'ai jamais vu," a-t-il ajouté.

Fribourg est à 100 kilomètres au Sud-Ouest de Stuttgart.

03.01.2001 ETRANGE LUMIERE EN DEPLACEMENT:

Un récit d'une observation, adressé au National UFO Reporting Center aux Etats-Unis, le 03.01.2001 par un témoin à Hamilton.

Le témoin anonyme décrit une forme extrêmement lumineuse se déplaçant plus rapidement qu'un avion normal le pourrait, prenant des virages serrés et capable de s'arrêter sur place. Il se déplaçait approximativement du Nord au Sud par le Sud-Est.

"Nous vivons à 29 kilomètres de l'aéroport local et il y a des gens travaillant dans la tour ce soir. C'était une lumière blanche lumineuse qui en approchant prit une teinte verte - bleue marbrée, mais au moment ou elle s'est arrêtée puis fila à nouveau, elle prit une brillance de tonalité bleue inimaginable. La chose a semblé être ronde d'abord mais alors qu'elle s'approchait elle avait une forme d'aile inversée, puis en s'éloignant, la forme devint un ovale arrondi doux avec (des ailes) qui a faisaient face à l'avant (dans la direction du déplacement). Mon épouse est une femme au foyer avec deux enfants et je dirige une entreprise d'importation dans notre ville. Nous observons souvent les étoiles ensemble quand les enfants sont couchés. Ce n'est pas la première fois que ce type de (chose) a été vue par nous-mêmes ou nos voisins. Nous vivons hors de la ville sur une zone de maisons de campagnes et rien de gêne notre vue sur le ciel de nuit, aucune lumière à plus de 3 kilomètres. Quand le soleil est couché le ciel est très sombre excepté la lune et les étoiles. La Lune est juste sous le quart et il y a seulement quelques hauts nuages, le ciel ce soir est clair à 70%. Dites-moi que je n'ai pas des hallucinations, dites-moi que ce n'est qu'un satellite ou quelque chose de ce genre."

OVNI A SAGINAW, TEXAS:

Une observation envoyée par Living-Tracer Enterprises à UFO ROUNDUP, Volume 6, N.3, 18 janvier 2001. Editeur: Joseph Trainor. Voyez la notice de copyright.

Jeudi, 4 janvier 4 2001, Doug McGinnis et un camarade de travail racontent: "Nous sommes sortis à environ 17:00." C'était sur leur lieu de travail à Saginaw, Texas, à 25 kilomètres au Nord-Ouest de Forth Worth, "et nous commentions la clarté du ciel au cours des derniers jours, quand soudain, nous avons vu tous les deux dans le ciel occidental un objet noir rond qui a semblait flotter lentement. Il avait la moitié de la taille d'un pouce à la longueur du bras tendu."

"Il a alors commencé à se déplacer vers le Nord-Est et semblait briller comme une étoile ou quelque lumière se réfléchissante et semblait rétrécir parfois. Puis il apparaissait rond et noir à nouveau. Cela continué pendant environ quatre à cinq minutes puis il est parti."

UN OVNI TRIANGULAIRE SE DEPLACE LENTEMENT AUKENTUCKY:

Un observation communiquée par formulaire email à UFO ROUNDUP, Volume 6, N.3, 18 janvier 2001. Editeur: Joseph Trainor. Voyez la notice de copyright.

Samedi, 6 janvier 2001, à 22:30, Landy Tucker conduisait sur la route 101 à Clifty, Kentucky quand il a vu "un OVNI qui est venu du nord-est. "

Tucker ajoute: "je descendait la route 101 dans Clifty quand j'ai noté quelque chose dans le ciel. J'ai stoppé pour le regarder Il n'a fait aucun bruit mais je pouvais ressentir une sorte de vibration quand il est passé au-dessus de ma tête. Je l'ai observé pendant cinq minutes et il a alors disparu au-dessus des collines du Kentucky."

"Je ne sais pas ce que c'était, mais j'étais la seule personne qui l'a vu cette nuit. Il était de couleur sombre et en forme de V mais ne faisait aucun bruit. Il a volé vers le loin au Sud-Sud-Ouest."

Tucker a estimé que l'UFO avait 12 pieds de haut, 20 pieds de long, 5 pieds de large à l'avant et 10 pieds de large à l'arrière.

GRAND OVNI LUMINEUX FILME A TROUT LAKE, WASHINGTON:

Un rapport d'observation par James A. Gilliland addressé et publié par UFO ROUNDUP, Volume 6, N.3, 18 janvier 2001. Editeur: Joseph Trainor. Voyez la notice de copyright.

L'Institut de la Terre à Trout Lake dans l'Etat de Washington entame sa deuxième année d'observations d'OVNIS avec un film d'un grand objet près de Mont Adams.

L'institut, également connu sous le nom de "Sanctuaire", à été le siège d'événements OVNIS tout au long de l'an 2000. Plus de 700 observations ont été rapportés au ranch, situé 49 milles (64 kilomètres) au Nord-Est de Portland, Orégon.

Le Dimanche 7 janvier 2001, le propriétaire de ranch James A. Gilliland " descendait la route de montagne qui est à côté du 'Sanctuaire'," du côté Nord du fleuve Colombia, "quand un objet lumineux très grand a attiré mon attention en face du Mont Adams, qui est approximativement à 24 kilomètres. Ce n'était pas encore l'obscurité et l'objet était si lumineux que nous n'aurions pas pu le manquer."

"La seule possibilité d'explication pourrait être un grand Snow-Cat (un snowmobile la taille d'un petit autobus) avec une rangée de lumières halogènes. La lumière était plus brillante bien que toutes les lumières d'atterrissage d'avions, pourtant nous avons dû écarter toutes ces possibilités. Il palpitait, se mettait en marche et en arrêt et se déplaçait d'un côté à l'autre. Il s'est également déplacé vers le haut à travers les roches d'un grand écoulement de lave (sur le Mont Adams) qui n'était pas couvert par la neige. Ces rochers sont énormes, et il y a environ huit pieds (2,5 mètres) de neige vers le haut. L'endroit est également une région désertique où aucun véhicule motorisé ne peut aller."

Stoppant le camion, Jim et ses deux compagnons sortirent pour mieux observer l'OVNI. Jim a saisi son camcorder et a commencé à filmer. "J'ai continué à le filmer, et tout soudain, il a décollé, et une autre lumière brillante est apparue directement au-dessus de cette position. Elle avait le même aspect, seulement maintenant elle s'élevait rapidement et se déplaçait vers l'Est."

Peu après, "un petit jet, très probablement militaire, s'est dirigé dessus. Quand le jet s'est rapproché, l'OVNI a pris la vitesse et a disparu. Ceci, nous l'avons filmé. Pendant que cadrais l'OVNI, il a disparu sur la montagne."

"Alors la lumière est réapparue brillamment puis plus faiblement. J'ai filmé l'extrémité de sa queue sur le film dû au délai de réponse lent de la caméra."

Jim a indiqué que les filiales d'ABC et de FOX ont visité le ranch et avaient enregistré le phénomène en vidéo. Il ajout que "le magazine de la soirée de Seattle a également couvert l'événement, pourtant chaque fois que ils ont dû déformer l'histoire, comme quoi il s'agissait de réverbères, de défauts de pellicule ou de météores. Il n'y a aucun réverbère nulle part près du ranch, et les météores ne planent pas ou ne font pas des virages à angle droit."

OVNIS TRIANGULAIRES VUS AU SUD EST DE L'OHIO:

Merci à Kenny Young de Cincinnati UFO Research, et à Peter B. Davenport du NUFORC pour la publication du rapport.

Le Mercredi 10 janvier 2001, un témoin à Wilmington, Ohio "a signalé qu'à environ 3:00 moins cinq - moins 7 du matin, une détonation puissante a été entendue et "ressentie". Rien n'a été vu mais le témoin a entendu un autre boom éloigné, ressemblant beaucoup au son du tonnerre."

Jeudi, le 11 janvier 2001, vers environ 18:30, deux adultes et un enfant de quatre ans du comté de Jefferson, Ohio, conduisaient "au Nord (de l'Ohio) sur la route 151 près de Steubenville," quand ils ont vu "une lumière brillante se déplacer dans les deux sens, ayant une forme triangulaire" alors qu'ils s'en rapprochaient.

"On a dit qu'une lumière clignotante rouge planait au-dessus d'un arbre et a disparu alors qu'ils s'approchaient. Soudainement, un grondement fut perçu par les trois personnes."

PANNE DE COURANT SUR LA COTE BRESILIENNE:

Le passage d'un objet volant lumineux non identifié au dessus de quatre grandes villes de la côte Sud du Brésil a été suivi d'une panne totale d'électricité, inexpliquable, le 11 janvier.

UNE SPHERE LUMINEUSE VERTE GEANTE ECLAIRE L'OUEST DES USA:

Un observation communiquée à UFO ROUNDUP, Volume 6, N.3, 18 janvier 2001. Editeur: Joseph Trainor. Voyez la notice de copyright.

Jeudi, 11 janvier 2001, à 21:53 un aérolithe vert colossal a éclairé le ciel la nuit aux Etats-Unis à l'ouest du fleuve Mississippi et a été vu par des centaines de témoins.

L'objet brillant est apparu dans le ciel oriental et a été rapporté la première fois par des personnes dans le Dakota du Nord et le Dakota du Sud.

Selon Peter B. Davenport, directeur du NUFORC, "l'aérolithe vert géant a été vu dans le Colorado, le Montana, le Wyoming, le Nouveau Mexique et l'Arizona," en plus du Dakota du Nord et du Dakota du Sud.

Plusieurs rapports "étaient contradictoires" sur le chemin de vol de l'objet, ajoute Davenport," et quelques rapports crédibles suggèrent que plus d'un objet ait pu avoir été vus."

Plusieurs témoins à Boulder, et ailleurs dans le Nord du Colorado signalent que le diamètre apparent de l'aérolithe était approximativement égal à "deux diamètres de la pleine lune."

"Un témoin au Kansas central du nord regardait presque directement à l'ouest quand il vit témoin prétendument l'aérolithe, approximativement égal en taille à son pouce tenu à la longueur du bras tendu. Il est descendu presque verticalement à l'horizon. D'autres témoins rapportent que l'objet atteignit l'horizon mais il n'y eut aucun bang supersonique."

En outre, la même soirée, des résidents de Rockford, Illinois, ont rapporté être témoin de "trois à 23 lumières" au-dessus de la ville à environ 21:00." Les lumières se sont déplacées en formation variable et ont dérivé à travers le ciel pendant approximativement 20 à 30 minutes."

Rockford, Illinois, fut déjà le site d'un survol d'OVNI en en février 2000.

UN OVNI PLANE AU DESSUS DE SOLON DANS LE MAINE:

Un récit d'une observation, adressé au National UFO Reporting Center aux Etats-Unis, le 03.01.2001 par un témoin à Hamilton.

Mercredi 10 janvier 2001, Andy Wendell a rapporté: "approximativement vers 22:50, mon épouse regardait par hasard par la fenêtre de notre maison, qui fait face au Sud-Sud-Est, et elle a observé un objet étincelant lumineux à environ 10 à 15 degrés au-dessus de l'horizon. L'objet semblait stationnaire et à une distance non estimable," loin de leur maison à Solon, Maine.

"Cela ressemblait à la plus lumineuse des étoiles et avait des éclats rouge, bleu, blanc, pourtant un objet de cette taille au-dessus de l'horizon était absolument trop grand pour avoir été une étoile, et en raison de la position et de l'éclat, ce n'était pas Vénus. Nous avons observé le phénomène pendant approximativement quatre minutes, puis il a disparu, probablement parti loin de nous."

Andy et son épouse ont observé l'OVNI avec des jumelles. "Il ne ressemblait pas à un avion, mes jumelles montraient seulement les lumières clignotantes à cette distance. Aucune définition et aucun mouvement jusqu'à la disparition des lumières."

OVNI TRIANGULAIRE AU DESSUS DE L'ILE DE MAN, 14.01.2001:

Un grand objet triangulaire aurait stationné au-dessus du Mont Snaeffell dans l'île de Man au Royaume Unis. n nous dit que les autorités mènent l'enquête.

HARLEMVILLE NY, USA, OVNI TRIANGULAIRE, 16.01.2001:

Un parmi plusieurs témoins a transmit le récit suivant relatif à l'observation d'un OVNI dans les Catskill Mountains, près de Harlemville, NY, USA:

"Il fait très sombre la nuit à cet endroit, mais d'après ce que j'ai pu voir il avait un corps triangulaire avec des lumières bleues rectangulaires en 10 ou 12 points autour de sa silhouette, il devait aussi avoir eu une plus petite plate-forme supérieure car certaines des lumières étaient placées plus haut sur l'engin. Il n'y avait aucun phare d'atterrissage, lumières rouges de bout d'aile ou tout autre équipement que vous verriez sur un avion ou un hélicoptère... Il a glissait avec la grâce d'un grand jet qui se pose, mais il n'y a eu aucun changement d'altitude ou de vitesse... Il faisait si froid que nos fenêtres étaient fermées mais je puis dire il n'y avait aucun bruit... Le seul commentaire que je puisse faire était que ce fut surréaliste d'être témoin de ceci et fascinant de contempler la trajectoire gracieuse de l'engin. Ni moi ni mon fils ne nous sentions effrayé, mais calmes et émerveillés, et aussi très embêtés en essayant d'expliquer ce dont nous avions juste été témoin. Quelques minutes plus tard j'ai appelé 911 et ai été commuté à une autre service, j'ai parlé avec un homme qui semblé savoir approximativement où j'ai vu ceci et dans quelle direction il se dirigeait, il m'a informé que beaucoup d'appels ont été faits concernant cet observation... Cet incident s'est produit le 16 janvier 2001, j'apprécierais un eMail d'autres témoins. Mon adresse est mickzoya@yahoo.com."

LYNCH MOUNTAIN, LE MYSTERE S'EPAISSIT:

Un article adressé pour publication à UFO ROUNDUP, Volume 6, N.3, 18 janvier 2001. Editeur: Joseph Trainor. Voir la notice de copyright. Voir: Kentuck - A Guide to the Bluegrass State, Harcourt, Brace and Co., New York, N.Y., 1939, pages 242, 243, 438 and 439. Et également: Virginia - A Guide to the Old Dominion, Oxford University Press, New York, N.Y., 1940, page 539.

Durant le mois de Décembre 2000, la montagne de Lynch au Kentucky oriental a été le siège de nombreux rapports étranges.

Les résidants d'Appalachia, en Virginie, ont rapporté voir "un OVNI lumineux ovale" planer au-dessus de la montagne, située sur la frontière d'état entre le Kentucky et la Virginie. Des fourgons blancs mystérieux ont été également vus à Appalachia et à Norton, non loin en Californie et également au Sud de Pikeville, Kentucky, à environ 25 kilomètres à l'ouest.

Selon l'enquêteur local Chris Light, le département de la défense des Etats-Unis a établi un service par là-bas autrefois dans les années 50.

Maintenant, Albert LaFrance, un historien se spécialisant dans les équipements souterrains et les réseaux de transmissions de l'ère de la guerre froide, cherche plus d'informations sur la montagne de Lynch.

UFO Roundup a apprit quelques choses sur l'endroit. Mais les nouveaux faits ne font rien pour éclaircir le mystère, au contraire.

En 1917, le gouvernement fédéral US a acquis 42.000 acres de terre dans la région de la montagne de Lynch comme "réserve stratégique de charbon," en tant qu'élément de l'effort de la défense nationale dans la première guerre mondiale. Le charbon a été extrait par United States Coal and Coke Company et les quatre mines dans le secteur sont demeurées ouvertes pendant deux décennies. Il y eut une grève assez sérieuse des mineurs à Lynch en 1934.

Juste au Nord de la montagne se trouve Pound Gap, qui était à l'origine un itinéraire de migration pour des colons de la Virginie arrivant dans le Kentucky. Pound Gap était à l'origine appelé "Sounding Gap" en raison des bruits éclatants étranges entendus par les premiers pionniers.

La montagne de Lynch était également un emplacement de pow-wow pour les Ontouagannha et les Ani-Yupuya, peuple autochtone de la région, également connu sous le nom de Shawnees et Cherokees.

La chef des Ontouagannha, Benge (prononcez Bengéi) a été tué tout près dans une bataille avec la milice du Kentucky et de la Virginie en 1794.

Le secteur fut également le théâtre d'un meurtre bizarre en 1935, quand un homme appelé Maxwell a été trouvé mort tué par des blessures multiples. Le meurtre était étonnamment semblable à ceux de Nicole Brown Simpson et Ron Goldman à Los Angeles en juin 1994. La fille de la victime, Edith Maxwell, a été jugée pour le crime. Sa première condamnation fut la mort. Mais en appel elle a été condamné à vingt ans de prison.

"Il est intéressant de noter qu'il y a deux noms de lieux peu communs dans le secteur, "la Crique du Fou" amenant à la mine, Et une "colline de la foi." Peut-être certains lecteurs sauront nous en expliquer les raisons."

VAGUE D'OVNIS DANS LE DERBYSHIRE:

Le Derbyshire est une région des Midlands en Grande Bretagne. Il s'y déroule depuis maintenant trois mois une impressionante vague d'OVNI résultant en de nombreux témoignages de particuliers, surtout des résidents des deux villes de Matlock et Rowsley.

INFORMATION DE COPYRIGHT:

S'applique à certains rapports ci-dessus obtenus auprès de UFO ROUNDUP:

UFO ROUNDUP: Copyright 2001 par Masinaigan Productions, all rights reserved. Les lecteurs peuvent publier des nouvelles d'UFO ROUNDUP sur leurs sites web ou dans les newsgroups à condition qu'ils créditent le bulletin et son rédacteur nommément et donnent la date de la première publication de l'article.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 avril 2001