URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

SEPTEMBRE 1973, ATLANTA, GEORGIE, USA, UNE VOYANTE:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En 1975, l'écrivain sensationnaliste John Keel a rapporté de manière imprécise dans un de ses livres les plus célèbres qu'en septembre 1973, en Géorgie, des affiches annonçant la "venue imminente des habitants de l'espace" ont "couvert" la ville d'Atlanta.

Comme suite ou indépendamment, l'auteur ne le précise pas, il est question d'une "voyante", qui n'est pas nommée, et qui en septembre 1973, a tenu une, ou des, réunions dans lesquelles, devant assistance, elle se disait en communication "psychique" avec un nommé "Zandark". La voyante présentait ce "Zendark" comme un "membre du Conseil Cosmique Uni, Commandant en Chef, chargé de diriger les transmissions techniques via la télépathie mentale "ou la combinaison de télépathie meéiumnique" sous la direction de la "Confédération des Etres Cosmiques de l'Espace."

Le "message" de Zendrak selon la voyante semblait être de déclarer d'abord son bonjour sous la forme d'un "Adonai Vassu", dont il fut expliqué à l'assistance curieuse d'en avoir la traduction que cela signifiait "que la paix soit avec vous, et l'amour pour toujours" mais selon John Keel cela veut dire serviteur de Dieu et il s'agirait de manière significative selon lui de la "même chose" que le "signé Adionesis" qu'écrivait un autre "contacté" en Italie, et que Zendrak était donc plutôt un ange de dieu qu'un véritable extraterrestre.

Après ce bonjour rituel, "Zendrak" assurait l'humanité de ses intentions pacifiques, et vitupérait les incrédules qui osaient prendre les "contactés" pour des illuminés ou des gens cherchant de la publicité personnelle, Zendrak estimant que cette bien vilaine attitude devait cesser.

Il n'est pas dit grand chose de plus de ce "message" de "Zendrak", si ce n'est que ce serait ses gens de la Confédération des Etres Cosmiques de l'Espace qui auraient bâti les pyramides Egyptiennes et le Sphinx, ainsi que d'autres monument que l'on croirait donc à tort avoir été construit par des gens d'ici.

L'exortation de "Zendrak" à croire les "contactés" ne semble pas avoir impressionné grand monde en ufologie, John Keel excepté, qui estime donc que les OVNIS ne sont pas extraterrestres, mais des "messages" venus du fond des âges, et qui ont fini par tous se ressembler non pas parce que les gens qui prétendent les recevoir n'auraient guère d'imagination, mais plutôt à cause d'une certaine "pollution psychique" que John Keel perçoit dans l'ère moderne. Il ajoutera cependant à son ouvrage un commentaire tardif dans lequel il se demande si peut-être toutes ces histoires ne seraient que folies qui lui auraient fait perdre contact avec les réalités.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000278
Date d'observation: Octobre 1973
Premier rapport: 1975
Délai de rapport: 2 ans
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: N/A.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: N/A.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 12 août 2007
Sa plus récente mise à jour: 12 août 2007
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Géorgie
Type de lieu: En réunions.
Conditions d'éclairage: N/A
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Voyante anonyme.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entité: 1
Type d'entités: Non rapporté.
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Médiumnique et/ou télépathique.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, vu témoin, entrée dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Parle mentalement au témoin en séances publiques.
Réactions des témoins: Parle à des réunions où elle entre en contact mental avec un extraterrestre.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Fables par un soi-disant "medium".
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. jk1:] JOHN KEEL:

L'auteur indique qu'en septembre 1973, la ville d'Atlanta en Géorgie a été couverte d'affiches qui annonçaient la venue "imminente des habitants de l'espace" et qu'un médium de Géorgie était en communication "psychique" avec Zandark, qui se présentait comme un membre du Conseil Cosmique Uni, commandant en Chef, chargé de diriger les transmission techniques via la télépathie mentale "ou la combinaison de télépathie médiumnique" sous la direction de la Confédération des Etes Cosmiques de l'Espace.

Keel indique que "Zandark délivra" le discours habituel "nous venons apporter la paix" et a revendiqué la construction des pyramides et du sphynx en Egypte et d'autres "phénomènes structurels", et a également regretté que les "contactés" ne soient pas pris au sérieux mais traités de "fous, de fanatiques et des "individus en mal de publicité personnelle", et estimait que cela devait changer.

Keel indique que chaque "communication de Zandark commençait par "Adonai Vassu", et que lorsque l'assistance des séances du médium demandait la traduction, il leur était répondu que cela voulait dire "que la paix soit avec vous, et l'amour pour toujours" mais que cela veut dire serviteur de Dieu.

John Keel trouve ceci très "intéressant" puisqu'il y avait le contacté Italien Siragusa qui écrivait "que la lumière soit avec vous, signé Adoniesis". Il explique, "Adoniesis et Adonai, c'est tout un" et conclut "ce vieux Zandark serait donc un ange déguisé!", et poursuit en expliquant que dans des "livres obscurs de témoignages de contactés" qu'il y compulsé, qui ne sauraient avoir inspiré les "témoignages" modernes, il y a un donc un message qui est répété sans cesse depuis des générations, tous parlant d'un désastre imminebt, puisque "au XIX siécle déjà, prophètes et voyantes rapportaient de l'au-delà de mêmes inepties", qui sont devenues un message unique à cause de la "pollution psychique" de l'ère moderne et parce que les entités ultraterrestres "programment les fanatiques" de la même manière.

[Ref. bh1:] ROBERT E. BARTHOLOMEW ET GEORGE S. HOWARD:

Les auteurs indiquent qu'en septembre 1973, près d'Atlanta, Géorgie, une femme anonyme de Géorgie a affirmé commencer à recevoir des communications de Zandark, un "membre du Conseil cosmique uni; commandant en chef responsable de la direction des transmissions techniques par l'intermédiaire de la Télépathie mentale de la combinaison de Télépathy Médiumnique sous la direction de la confédération cosmique des êtres de l'espace."

Zandark a déclaré qu'ils "viennent pour répandre la paix" et a prétendu avoir construit des monuments tels que le Sphinx et les pyramides.

Les auteurs indiquent que la source est John A. Keel, The Mothman Prophecies, New York: Signet, 1975, page 137.

[Ref. jc1:] JEROME CLARK:

L'auteur indique dans l'un de ses ouvrages encyclopédiques qu'en automne de 1973, une femme anonyme recevait des communications psychiques de Zandark, qui prétendait être "un membre du membre du Conseil cosmique uni; commandant en chef responsable de la direction des transmissions techniques par l'intermédiaire de la télépathie mentale et de la combinaison de la télépathie médiumnique sous la direction de la confédération des êtres cosmiques de l'espace."

Jerome Clark indique que la source est John Keel en 1975 dans The Mothman Prophecies, et qu'il était prétendu que le peuple de Zandark venait apporter la paix, et qu'ils avaient construit les pyramides, le Sphinx, et d'autres anciens monuments classiques.

[Ref. dp1:] DAVID PRATT:

L'auteur indique que les entités des OVNIS ont prétendu porter quelques noms intéressants comme par exemple Affa, A-lan, Ashtar, Ausso, Kronin, Orthon, Quazgaa, Semjase, Xeno, Zandark.

Points à considérer:

Dans tous les pays du monde, d'innombrables "voyants" organisent des réunions pour raconter toutes sortes de salades à des audiences crédules. Sociologiquement, c'est certainement très intéressant; mais croire que ces salades sont vraies ou refaire l'histoire du monde ou expliquer les OVNIS sur la base de n'importe quelles sornettes n'est pas, dans mon opinion, être un génie novateur, mais au contraire, se joindre aux rangs des voyantes et charlatans qui profitent de la question OVNI pour récolter un supplément d'attention.

Ici, l'affaire est encore plus désolante puisqu'il n'est même pas possible de savoir si ladite voyante a seulement existé elle-même, ou si c'est le cas, quel genre de gens allaient à ces réunions et ce qu'ils en ont pensé, et ainsi de suite.

Adonai est utilisé plusieurs centaines de fois dans l'Ancien Testament, c'est un mot hébreu traduit par "Seigneur" comme dans "loué soit le Seigneur". Adoniesis n'a rien à voir avec Adonai; Siragusa prétendait que Adoniesis est le nom d'un scientifique Martien, il a certainement plutôt brodé autour d'Adonis que d'Adonai. Vassu en latin ne veut rien dire. Un esclave ou un servant était aprfois appelé vassus, dont on dispute de savoir si cela a donné vassal, mais vassu ne correspond à aucune déclinaison possible. Dans certaine forme d'hébreu tardif, vassu sinifierait "une abondance de". En réalité, il y avait dès 1966 des contactés qui parlaient d'un certain Vénusien qu'ils appelaient "Adonai Vassu Baragus" ou "Adonai Vassu Berogus", dont on parlait dans les milieux des médiums qui fabulaient autour du mythe de "Ashtar command" de George Van Tassel, qui était devenu et reste encore un terreau de fabulations "new age" bien connnu chez les "contactés" et "channellers". Tout ce que démontre donc ce nom est que la dame qui racontait être en contact avec "Zandark" avait lu des livres ou textes des suiveurs de Van Tassel.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 12 août 2007 Patrick Gross Patrick Gross Aucune source primaire autre d'un écrivain et journaliste sensationnaliste. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 12 août 2007 Patrick Gross Patrick Gross Aucune crédibilité: il n'y a pas d'observation mais des séances de "voyance" telles que n'importe quel charlatan peut en concocter. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Fables par un soi-disant "medium".

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 12 août 2007 Création, [jk1], [bh1], [jc1], [dp1].
1.0 Patrick Gross 12 août 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 août 2007