URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

DECEMBRE 1965, BIRMINGHAM, WEST MIDLANDS, R-U., MARGERY:

Bref résumé de l'événement et des suites:

L'ufologue Jenny Randles a apparemment indiqué en 1988 qu'à Birmingham, R-U., en décembre 1965, une nuit, une femme appelée Margery a entendu son premier mari lui dire de se préparer à un choc et un certain genre de test; il est dit qu'il parlait tout à fait sérieusement.

Ils sont censément entrés dans la voiture du mari et son partis, mais son souvenir du voyage est devenu brumeux et confus et elle ne sait pas où ils sont allés.

Ensuite, elle était dans une pièce qui était faiblement éclairée et il y avait les gens se tenant autour d'une longue table ou d'un lit plat. Elle a été mise sur la table et semblé "droguée" et incapable de résister.

Le plus mémorable des hommes dans le groupe était grand et mince avec un long nez, une barbe blanche, des sourcils épais. Il a censément dit à Margery "rappelle-toi les sourcils, chérie".

Un examen médical étrange, utilisant un équipement bizarre, a été exécuté sur elle. Son mari l'a alors emmenée en voyage à toutes les maisons qu'elle occuperait à l'avenir, ceci par un claquement de doigts suivis d'un écoulement d'images qui ont rempli son esprit.

A un point un des "examinateurs" dans la pièce a dit à Margery, d'un ton qui lui a fait penser qu'il s'en amusait, "ils penseront que ce c'est des soucoupes volantes." Son mari lui a également indiqué qui il était vraiment mais elle a refusé de le dire à l'enquêteur ou à la source de ce récit.

Le lendemain, son mari l'a quitté, disant qu'il allait à l'étranger, et Margery n'a plus jamais eu de nouvelles de lui.

Il lui a été dit qu'elle se rappellerait l'expérience seulement petit à petit pendant que le futur se dévoilait et son souvenir de l'expérience alléguée lui est apparu seulement à partir de 1978.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000766
Date d'observation: Décembre 1965
Premier rapport: 1988?
Délai de rapport: Décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Livre abductions OVNIS Jenny Randles.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Livre abductions OVNIS.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 21 juillet 2008
Sa plus récente mise à jour: 21 juillet 2008
Pays de l'événement: R-U.
Etat/Département: West Midlands
Type de lieu: Une pièce inconnue faiblement éclairée.
Conditions d'éclairage: Nuit?
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Sans
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Adulte.
Types de témoins: Non rapporté. Femme, mariée.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs
Type d'entités: Humains
Taille d'entités: Non rapporté ou normal
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté. Des hommes.
Têtes des entités: Non rapporté ou normal.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Avaient le témoin à leur merci, on fait quelques choses sur elles, témoin était apparemment droguée pour cela.
Interactions entités/témoins: Avaient le témoin à leur merci, on fait quelques choses sur elles, témoin était apparemment droguée pour cela.
Réactions des témoins: Observation, oubli, souvenirs partiels tardifs.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Possible enlèvement humain, abus.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Birmingham, Angleterre, en décembre 1965, son premier mari a dit une nuit à Margery de se préparer à un choc et à un certaine sorte de test. Il était évident qu'il était tout à fait sérieux. Ils sont entrés dans sa voiture et sont partis, bien que son souvenir du voyage soit devenue brumeux et confus et qu'elle ne sait pas où ils sont allés. Ensuite elle était dans une chambre qui était faiblement éclairée et il y avait les gens se tenant autour d'une longue table ou d'un lit plat. Elle a été mise dessus et a semblé "droguée" et incapable de résister. Le plus mémorable des hommes dans le groupe était grand et mince avec un long nez et une barbe blanche. Il avait des sourcils épais et a prétendument dit à Margery "rappelez-vous les sourcils, chérie." Un examen médical étrange, à l'aide d'un équipement bizarre, a été exécuté sur elle. Son mari l'a alors emmenée en un voyage à toutes les maisons qu'elle occuperait dans le futur. Ceci a été accompli par un claquement de doigts, suivi d'un flot d'images. Son esprit a été rempli d'information mais il lui a été dit qu'elle se le rappellerait seulement petit à petit pendant que le futur se dévoilerait. Le souvenir de l'expérience est revenu seulement à compter de 1978. A un moment un des "examinateurs" dans la chambre a dit à Margery, d'un ton qui lui a fait penser qu'il s'amusaient, "ils penseront que cest [sic] des soucoupes volantes." Son mari a également indiqué qui il était vraiment - mais elle a refusé de dire l'investigateur ou la source. Le jour après que "l'abduction" à une maison quelque part à Birmingham que son mari a quitté, disant qu'il allait à l'étranger, et Margery n'a jamais eu d'autres nouvelles de lui.

Albert Rosales indique comme source "Jenny Randles, Abduction."

Points à considérer:

Le rapport tel qu'il m'est disponible est évidemment insuffisamment documenté; par exemple, il n'est pas dit comment Margery s'est "rappelée" ce qu'elle dit qu'elle s'est rappelée, et ceci a été tout à fait probablement obtenu par la prétendue méthode de "régression hypnotique", une technique dangereuse qui peut produire toutes sortes de souvenirs de rêves, hallucinations hypnagogiques, probablement mélangés à des souvenirs venant de thèmes de science-fiction et d'ufologie. Rien n'est dit non plus au sujet de la psychologie du témoin mais il est évident que ceci aurait du avoir été exploré sérieusement, particulièrement en ce qui concerne exactement était situation entre Margery et son mari.

Peut-être que les commentaires suivants, par Jenny Randles, l'ufologue britannique qui a apparemment publié ce cas, peuvent aider le lecteur à mettre ces choses en perspective.

"Mes Vues sur les Abductions
par Jenny Randles"

"The Anomalist
http://www.anomalist.com/commentaries/commentaries.html"

"J'ai étudié pour la première fois un cas d'abduction au R-U. il y a 20 ans. Pendant sept ans j'ai travaillé avec des psychologues cliniques et ai assisté à des douzaines d'expériences de régressions [hypnotiques] sur divers cas. Les résultats étaient tout à fait divers et aucun n'a impliqué les personnages gris traditionnels menant des examens médicaux comme vus aux Etats-Unis. Les entités qui sont apparues étaient la plupart du temps humains ou nordiques. Mais il y en avait toute une série d'autres, des monstres aux robots. La seule vraie uniformité est venue sous la forme de base de l'expérience: le témoin voit une lumière, témoin perd connaissance, le témoin se réveille dans une pièce lumineuse étrange et voit des entités, une certaine sorte d'expérience ou de message de contact psychique est donnée, le témoin de réveille de nouveau dans l'environnement antérieur (par exemple, la chambre à coucher ou la voiture - ceci comptant pour 17 sur les 19 cas que j'ai examinés pendant ce temps). Il y avait des allusions à des sondes médicales mais de comme ce qui est trouvé dans les cas étudiées par Budd Hopkins. Ce travail que j'ai fait était entre 1979 et 1986."

"De ces données, plusieurs conclusions ont émergé. Les divers témoins ont manifesté leurs doutes au sujet de l'hypnose. Ils avaient le sentiment que cela ajoutait à leur confusion, au lieu de leur éclairer les choses. Ils étaient peu décidés quant au statut de réalité de leur expérience. Certains se sont sentis franchement mis en danger psychologiquement par le trauma de l'hypnose. J'ai également vu des signes d'avertissement. Dans un cas je me suis retrouvé parlant soudainement au témoin (dans la régression) qui ne décrivait plus sa rencontre mais transmettait des messages cosmiques et extraterrestres comme si je m'adressais maintenant réellement à un être extraterrestre. Dans un autre cas un témoin a souffert d'un accès épileptique pendant la régression. Et il y avait au moins trois cas où le docteur, surveillant l'électroencéphalogramme et l'électrocardiogramme du témoin, a mis fin l'expérience parce que ceux-ci devenaient dangereusement hauts. J'au aussi découvert plus tard qu'un docteur (médicalement qualifié), avec qui un de mes collègues travaillait, avait l'habitude de donner un médicament pour aider à induire l'hypnose ce qui lui a valu des pressions considérables du Conseil Médical par la suite, puisqu'à mon avis certains de ses patients étaient ignorant de cela."

"Pour ces raisons, j'en suis rapidement venue à voir l'hypnose comme une partie du problème, étant donnée qu'elle est moins reconnue comme un stimulant de souvenirs que comme un stimulant de l'imagination. Comme notre premier devoir est envers le témoin, il était à mon avis dangereux de les pousser dans de telles situations simplement au prétexte que nous cherchions de "meilleures preuves" au sujet de leur abduction. Les contrôles plus sérieux et l'interdiction par l'Association britannique de Recherches OVNIS (BUFORA) en 1988 de l'utilisation de la régression ont tout à fait considérablement réduit le nombre d'abductions rapportées, bien que pas à zéro. Quelques cas de souvenirs conscients sont arrivés et, naturellement, plusieurs groupes Britanniques ont continué sans rien changer avec l'utilisation de la régression. Bien que je n'aie recommandé l'utilisation de l'hypnose à aucun témoin depuis l'interdiction du BUFORA et n'aie été directement impliquée dans aucun des cas consécutifs qui l'ont employée, j'ai personnellement subi l'hypnose (par l'intermédiaire d'un psychologue clinique) en tant qu'élément d'une expérience et été observatrice sur d'autres cas où l'hypnose a été employée (toujours par l'intermédiaire d'un psychologue clinique différent)."

Au cours des années, beaucoup d'ufologues en sont venus à réaliser qu'un grand nombre de prétendus cas d'enlèvements par des extraterrestres ne peuvent pas être pris pour argent comptant, particulièrement s'ils proviennent d'une telle utilisation sauvage de la technique de l'hypnose.

Concernant cette affaire, si l'on veut bien de pas se laisser omnibuler à tout propos par les extraterrestres et que l'on s'en tient aux bribes d'informations données, il est bien possible que lorsque l'un des ravisseurs s'est amusé en déclarant que "ils" penseront "aux soucoupes volantes", il n'y ait pas vraiment juste une plaisanterie là, mais un élément qui peut donner à penser que Margery a été victime d'un enlèvement organisé par son premier mari, qui la quitte le lendemain, qu'elle a été droguée, et victime d'opérations désolantes qui devraient peut-être plutôt concerner la police que les ufologues. Le lecteur devrait peut-être maintenu relire le résumé avec cette théorie à l'esprit.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas de rapport d'enquête disponible. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Témoin unique anonyme. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'information sur le profil, la situation et la psychologie du témoin. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Probable usage de l'hypnose. Aide nécessaire. Ouvert.
6 Ufologie Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Informations basiques insuffisantes: pas de dates précises, pas de lieux précis, pas de transcriptions des dires du témoin, pas d'indications sur l'origine de l'histoire, pas de date de rapport etc. Aide nécessaire. Ouvert.
7 Ufologie Grave 21 juillet 2008 Patrick Gross Patrick Gross Pas d'OVNIS, et les "entités" mentionnées sont humaines. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Possible enlèvement humain, abus.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 21 juillet 2008 Création, [ar1].
1.0 Patrick Gross 21 juillet 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juillet 2008