URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

FIN JUILLET 1955, NIAGARA FALLS, NEW YORK, USA, DEUX FAMILLES:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Dans un catalogue sur les cas d'interférence entre OVNIS et véhicule, le Dr. Mark Rodeghier, directeur du CUFOS, indique que selon ce groupe d'ufologie, en fin de juillet, 1955, à environ 20:00, près de Niagara Falls, New York, Etats-Unis, deux familles faisaient un pique-nique sur le rivage du lac Erié.

Un OVNI s'est élevé hors de l'eau et les a approchés, se déplaçant en mouvements oscillants comme un pendule. Il avait 30 mètres de diamètre et était de couleur argentée. Ils ont couru à leurs voitures pour fuir, mais les voitures ne voulaient pas démarrer.

L'OVNI s'est approché à 10 mètres et les témoins ont vu quatre humanoïdes avec des têtes blanches à l'intérieur, portant des robes longues noires. L'OVNI est alors retourné au-dessus du lac et s'est élevé vers le haut verticalement.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000509
Date d'observation: 1955
Premier rapport: 2000?
Délai de rapport: Jours, décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Groupe d'ufologie CUFOS.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rodeghier.
Type premier enregistrement allégué: Groupe d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 19 février 2008
Sa plus récente mise à jour: 19 février 2008
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: New York
Type de lieu: Près d'un lac.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: Non rapporté. Plusieurs.
Ages des témoins: Non rapporté.
Types de témoins: Non rapporté. Deux familles.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 4
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Robes.
Couleur des tenues d'entités: Noir.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Blanches.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sont dans l'OVNI, approche témoins, départ.
Interactions entités/témoins: Approchent témoins.
Réactions des témoins: Observation, fuite.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Information insuffisante. Sans crédibilité.
Certitude de l'explication: Sans.

Récits:

[Ref. mr1:] MARK RODEGHIER:

Dans un catalogue, Mark Rodeghier indique qu'en fin de juillet, 1955, à environ 20:00, aux Etats-Unis, près de Niagara Falls, New York, deux familles faisaient un pique-nique sur le rivage du lac Erié.

Un OVNI s'est élevé hors de l'eau et les a approchés, se déplaçant en mouvements oscillants comme un pendule. Il avait 30 mètres de diamètre et était de couleur argentée. Ils ont couru à leurs voitures pour s'échapper, mais les voitures ne voulaient pas démarrer.

L'OVNI s'est approché à 10 mètres et les témoins ont vu quatre humanoïdes avec des têtes blanches à l'intérieur, portant des robes longues noires. L'OVNI est alors retourné au-dessus du lac et s'est élevé vers le haut verticalement.

La source est indiquée comme: CUFOS.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de deux familles pique-niquant sur le rivage du lac Erie ont observé un grand objet argenté s'élever hors de l'eau et les approcher en faisant des mouvements pendulaires. Ils ont tous couru à leurs voitures pour partir mais les véhicules ne démarraient pas. L'objet est arrivé à 30 pieds des témoins et ils pouvaient tous voir quatre humanoïdes avec des têtes blanches et portant des robes longues noires à l'intérieur de l'objet. L'objet alors est alors retourner au-dessus du lac en volant, est monté verticalement, et est parti.

Albert Rosales indique comme source Mark Rodeghier, UFO Reports Involving Vehicle Interference.

Points à considérer:

Le Dr. Mark Rodeghier a un B.S. en astrophysique et un M.A. et un Ph.D. en sociologie, il travaille comme conseiller dans l'analyse statistique et la recherche sur les sondages. Il a été actif en ufologie depuis 1974 sur une variété de sujet, comprenant les cas d'interférence avec des véhicules, des cas d'enlèvements, particulièrement la psychologie et la sociologie des experiencers d'enlèvement, les événements avec des traces physiques, les croyances des scientifiques au sujet du phénomène OVNI, et l'incident de Roswell.

Il est le directeur associé du Journal of UFO Studies et un rédacteur consultant du Journal of Scientific Exploration, dont le site web accueille son résumé de ce cas, et est depuis 1986 le directeur scientifique et le président Center for UFO Studies (www.cufos.org), qu'il indique être la source pour ce cas.

Son résumé ici, apparaissant dans un papier de journal scientifique professionnel avec comité de lecture, semble fournir un cas très rare d'un OVNI et de ses occupants vus à la distance très faible de 10 mètres par deux groupes de personnes, c.-à-d., des témoins multiples.

Malheureusement, le résumé est extrêmement maigre, aucune source primaire n'est indiquée, aucun rapport d'enquête n'est indiqué ni ne m'est disponible, ainsi cela pourrait n'être rien de plus que l'histoire racontée par une seule personne, sans enquête; ce qui en fait un cas de haut étrangeté apparente sans crédibilité apparente.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 19 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible et non suffisamment référencée. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 19 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Cas à témoins multiple apparents mais éventuellement un seul témoin rapportant. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 19 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Aucune information sur les témoins non nommés. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 19 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Aucun signe d'enquête apparent. Aide nécessaire. Ouvert.
5 Ufologie Grave 19 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Informations insuffisantes, par exemple, maigre description de l'OVNI et des occupants, pas de durée, pas de lieu exact, pas de date exacte. Aide nécessaire. Ouvert.
6 Ufologie Grave 19 février 2008 Patrick Gross Patrick Gross Quand rapporté, où rapporté, nature du rapport (lettre, journal?) non indiqués. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Information insuffisante. Sans crédibilité.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 19 février 2008 Création, [1], [1], [1].
1.0 Patrick Gross 19 février 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 février 2008