URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

ETE 1933, CUDWORTH, SASKATCHEVAN, CANADA, ISADORE OSOLINSKI OU JEAN HEATH:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Dans les années 2000, un catalogue d'ufologie sur le web indique qu'un après-midi de l'été de 1933, près de Cudworth, Saskatchewan, Canada, une fille de 6 ans était seule dans un champ près d'un étang de prairie à la ferme où elle a vécu, quand elle a observé de l'autre côté de l'étang un certain nombre de "petits hommes verts", d'environ 1.20 mètres de haut, portant des tenues argentées.

Un message d'un groupe d'ufologie sur un forum du web dit ensuite que le nom de la fille était Jean Heath, tandis qu'une page web sur un site d'ufologie est présenté comme rédigée par la fille du témoin dont le nom était Isadora Osolinski. Sa fille n'a pas obtenu à plus d'information de sa mère, qui aurait raconté cette histoire de nombreuses fois dans la famille.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000926
Date d'observation: Eté 1933
Premier rapport: 2005?
Délai de rapport: 7 décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Non connu.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Non connu.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 18 juillet 2009
Sa plus récente mise à jour: 18 juillet 2009
Pays de l'événement: Canada
Etat/Département: Saskatchevan
Type de lieu: Prairie près d'un étang.
Conditions d'éclairage: Jour.
OVNI observé: Non
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Incertaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 6
Types de témoins: Petite fille.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1.20 mètres
Tenues d'entités: Tenues
Couleur des tenues d'entités: Argenté.
Couleur de peau d'entités: Vert.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Sont là.
Interactions entités/témoins: Aucune rapportée.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres ou invention.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Cudworth, Saskatchewan, en été 1933, l'après-midi, le témoin était seule dans un champ près d'un étang qui a été situé sur la ferme où elle a vécu. A travers l'étang, elle a observé un certain nombre de "petits hommes verts" qui étaient d'environ 4 pieds de haut, et portaient des tenues argentées. Le témoin ne pouvait pas se rappeler ce qui s'est produit ensuite.

Albert Rosales indique que la source est "Unidentified in Saskatchewan".

[Ref. bc1:] BARB CAMPBELL:

Le Saskatchewan enregistre deux rencontres connues avec des "petits hommes verts" durant l'été de 1933, [... autre cas... ]

Non loin d'une ferme près de Cudworth, une jeune fille âgée d'à peu près 6 ans était seule dans un chanp vers un étang quand elle a observé un certain nombre de petits hommes verts en tenues argentées de l'autre côté.

[... autres cas ...]

[Ref. nw1:] "NWSURC":

De: nwsurc - Invité
Re: Observations récemment rapportées dans le Saskatchewan
Réponse N.69 le: 23 Mar 2005, 18:50

Le NWSURC est honoré de présenter la photo de Jean Heath, la femme qui en tant qu'enfant âgé de 6 ans a vécu une rencontre extraterrestre à une ferme près de Cudworth Saskatchewan pendant l'été de 1933. Un rapport du NWSURC se rapporte comme "petits hommes verts" (SSR-04-60).

PUISSE SON SOUVENIR & SON HISTOIRE VIVRE!

Note: L'image manque.

[Ref. ub1:] "UFO BRITISH COLUMBIA" WEBSITE:

Petis Hommes Verts

Terrain alloué à Isadore Osolinski près de Cudworth, Saskatchewan
Ceci l'endroit où ma mère a eu une rencontre avec des "petits hommes verts" autour de l'été de 1933.

Ceci est un incident qui est arrivé à ma mère quand elle avait environ six ans. Cela met la date autour de 1933 et l'incident s'est produit en été.

A cette époque, la famille de ma mère vivait à une ferme qui était à quelques miles au Nord de Cudworth, Saskatchewan. Ma mère nous a raconté cette histoire de nombreuses fois au cours des ans. Au début, je ne l'ai pas crue, mais avec le temps, j'ai commencé à croire que quelque chose devait s'être produit parce que ma mère a toujours raconté la même histoire. Elle ne l'a jamais embellie ni n'a changé le moindre détail.

Tout qu'elle a dit était qu'un jour, elle était dehors vers un étang de prairie, quand elle a vu de "petis hommes verts” de l'autre côté de l'étang. Elle nous a dit qu'ils étaient petits, d'environ quatre pieds de haut et habillés de tenues argentées. Ils ont également eu une sorte de cagoule ou de "casque" sur leurs têtes. Elle n'a jamais dit quoi que ce soit au sujet de ce qu'ils ont fait ni quoi que ce soit au sujet d'un vaisseau spatial. Il y a quelques années, j'ai essayé d'obtenir plus d'information de ma mère. J'ai essayé de l'obliger à se rappeler plus de détails de ce qui s'est produit. J'ai alors essayé de l'obliger à se rappeler ce qui s'est produit après qu'elle ait vu les petits hommes verts. Elle a fait une pause pendant un moment et alors elle a juste dit comme en haletant "je ne sais pas. Peut-être que j'ai été enlevée!"

Je ne suis pas sûre à ce sujet, mais je pense que c'était peut-être la première fois qu'on lui posait la question et c'étaient à coup sûr la première fois que j'ai jamais entendu ma mère mentionner la possibilité qu'elle avait été enlevée par des extraterrestre à cette occasion ou n'importe quelle autre occasion.

Un Etang de Prairie
Celui-ci est à la ferme près de Crystal Springs, Saskatchewan, où ma grand-mère Polly Osolinski et ses fils Roy et Maurice ont vécu quand nous les avons visités en 1961 et 1963.

Il est certainement possible que ma mère ait été juste influencée par des récits ultérieurs d'abduction extraterrestre car ces récits sont maintenant tout à fait banals. Mais je pense également qu'il est possible, dans le contexte de l'autre information que j'ai rencontrée dans mes investigations, que ma mère a pu avoir été enlevée à cette occasion.

En 2003, j'ai parlé avec ma mère au téléphone et j'ai essayé d'obtenir une information plus précise sur le lieu de sa rencontre. Elle m'a dit que c'était juste au bord de la route qui court entre Wakaw et Cudworth. Elle a dit qu'elle était de l'autre côté de la route par rapport à la ferme de Victor Osolinsky (Victor est son cousin). Elle a également mentionné que l'étang n'est plus là.

En août 2004, j'ai assisté à une réunion de famille à Wakaw pour célébrer les 100 ans de l'installation des familles Osolinski/Osolinsky au Canada. Tandis que j'étais là, Melvin Osolinsky (un autre des cousins de ma mère), nous a emmené en excursion guidée aux tombes et fermes de la famille. Lors de cette excursion, nous nous sommes arrêtés à un carrefour important. Au nord-ouest se trouvait la ferme originale de John et de Gertrude Osolinski. Au nord-est était la ferme de Victor Osolinsky, que je pense héritée de son père, Frank Osolinsky. Victor m'a dit que la ferme d'Isadore Osolinski était plus loin au sud-est. Je lui ai demandé que s' il y avait eu des étangs dans le secteur, et il m'a précisé de nombreux endroits où il y avait précédemment eu des étangs qui avaient été vidés et transformés en champs labourés.

[Autres récits de famille]

Points à considérer:

Voir la Liste de Problèmes.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 18 juillet 2009 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non disponible et insuffisamment référencée. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 18 juillet 2009 Patrick Gross Patrick Gross Mentions de 2 noms différents pour le témoin. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Grave 18 juillet 2009 Patrick Gross Patrick Gross Cas publié apparemment après sept décennies. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Grave 18 juillet 2009 Patrick Gross Patrick Gross Description insuffisantes des êtres et pas d'information sur ce qu'ils faisaient. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 18 juillet 2009 Création, [ar1] [bc1] [nw1] [ub1].
1.0 Patrick Gross 18 juillet 2009 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 juillet 2009