Inexpliqués de Bluebook 1967 -> Projet Bluebook -> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les cas oubliés du Projet Blue Book:

Jefferson City, Montana, USA, 17 avril 1967:

Le cas s'est produit près de Jefferson City, Montana, le 17 avril 1967, à environ 21:00. Il a eu un premier témoin indépendant, un deuxième témoin indépendants et deux témoins indépendants différents ensemble (1+1+2), selon les dossiers de l'Armée de l'Air.

Un des témoins était un directeur d'école dans sa voiture, qui a observé l'objet pendant 10 à 15 minutes. D'autres témoins étaient des compagnons du directeur d'école dans une autre voiture, (les noms sont Pistone, Wilson, Metz) et du personnel à l'aéroport local. Le rapport du directeur d'école dans les dossiers de l'Armée de l'Air est:

"Je rentrais à la maison revenant d'une réunion de la PTA et descendais une petits route de campagne, en voiture couverte, et je pensais aux tableaux noirs que la PTA avait promis de me donner pour mon école. Tout d'un coup j'ai remarqué une lueur venant de au-dessus de la falaise - et j'ai pensé, tiens, un des vieux goony birds vole à côté de son cours normal, et il va atterrir dans ce champ de maïs. Et c'était la première chose qui a frappé mon esprit. Alors cet objet incroyable - en forme de quelque chose comme un casque de la première guerre mondiale - est venu au-dessus de la falaise... J'ai ralenti à ce moment... Je ne pouvais pas comprendre pourquoi un avion serait sur un tel trajet de descente - et cet objet énorme, plus de 300 pieds, ai-je estimé, est venu la au-dessus de la falaise et s'est tenu immobilisé presque directement au-dessus de moi pendant une fraction de seconde comme n'importe objet changeant de direction et est alors parti vers l'aéroport... C'était une lumière terriblement brillante, incroyable. Le dessus de la voiture a semblé n'avoir aucune efficacité à arrêter cette lumière. C'était une lumière terrible, incroyable, me dis-je. Quand j'ai regardé mes mains, il m'a semblé que c'était comme si je regardais des photos de rayon X."

Note: "goony birds" est le surnom donné aux avions de transport à hélice C-47 de l'US Air Force.

Le directeur d'école est sorti de sa voiture et a rejoint ses compagnons dans l'autre voiture qui s'était arrêtée. Cette autre voiture avait suivi celle du directeur à une certaine distance. Tous ont observé l'objet ensemble. L'objet a plané au-dessus de quelques lignes à haute tension pendant environ dix minutes.

Le rapport du directeur continue:

"Bien, ensuite j'ai décidé que l'aéroport devait être au courant, donc je me suis rendu à l'aéroport. Mais je n'ai pas eu besoin d'en parler aux gens dehors. Ils l'avaient vu. Une paire d'avocats de Kansas City se tenait encore là bouche bée. Il avait volé pratiquement au-dessus de l'aéroport, mais ils n'avaient pas encore parlé aux gens dans la tour de contrôle. C'est un petit aéroport, et il n'y a aucune tour de verre d'où ils observaient. Ils étaient à l'intérieur occupés parce que le vol d'Ozark était attendu... D'ailleurs, le pilote d'Ozark... Si je me rappelle bien ce que j'ai entendu à la radio, a dit, "je le vois - il est au-dessous de moi - il est énorme," tandis qu'il arrivait pour un atterrissage. Quand l'Armée de l'Air est venue, leur attitude n'était pas "l'avez-vous vu" mais "a quel point l'avez-vous bien vu?"

L'investigateur de l'Armée de l'Air était un lieutenant. L'Armée de l'Air a documenté le cas et conclu que c'était un "inconnu." Par la suite, dans leurs listing, ils ont changé cela en "ballon", puis en "l'étoile Sirius" et ne sont pas allés au-delà de ceci. Plus tard, l'astronome J. Allen Hynek a pu obtenir une interview du directeur d'école sur bande magnétique.

Note:

Le numéro de cas dans le fichier Blue Book doit être entre 11562 et 11676 inclus.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 septembre 2004