France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

Eté 1954, Mallièvre, Vendée:

Référence pour ce cas: Eté-54-Mallièvre. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. ld1:] MAGAZINE "LUMIERES DANS LA NUIT":

Un lecteur du magazine abonné depuis 22 ans, Jacques Drochon, raconte ses trois observations qu'il n'avait jamais divulguées auparavant, dont une le laisse "sans compréhension" quant à l'attitude qu'il avait pu avoir.

La première est en été 1954, il est certain de la date parce que c'est l'année où ils habitaient à Mallièvre en Vendée. Il avait 5 ans et c'est un souvenir qui reste présent à son esprit et qu'il pense être un facteur déclencheur de son intérêt pour les OVNIS dès l'adolescence.

Il accompagnait sa mère qui lavait son linge dans la Sèvre Nantaise, une rivière qui traverse le bourg. Il se souvient très bien de ce jour, le temps était magnifique, sans nuage. Il barbotait dans l'eau pour faire tourner un petit moulin entre deux pierres comme le font les enfants à cet âge, puis son regard a été attiré vers le haut sans qu'il ne sache pourquoi.

Juste au-dessus de sa tête à sa verticale, il y avait un disque métallique gris silencieux qui ne bougeait pas, et qui était probablement à plusieurs centaines de mètres, d'une taille qui était de la moitié de celle de la lune.

Il a appelé sa mère pour lui montrer sa découverte, elle a regardé une dizaine de secondes et a répondu que c'était probablement un ballon ou un dirigeable et est retourné à son lavage sans y accorder la moindre importance.

Le lecteur dit qu'il a du être frustré par la réponse puisqu'il n'a jamais oublié, par contre quand il lui en a reparlé alors qu'il était adolescent, sa mère ne s'en souvenait plus. Le lecteur dit qu'il a "toujours su que ce n'était pas un dirigeable" et que l'image principale qui lui reste est celle de ce disque immobile au-dessus de leurs têtes.

Explications:

Non encore recherchée. Ballon probable.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Mallièvre, Vendée, Jacques Drochon, enfant, rond, haut, immobile, silencieux, métallique, ballon, dirigeable

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 8 mars 2010 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 mars 2010