France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

Fin septembre ou début octobre 1954, Petit-Couronne, Seine-Maritime:

Référence pour ce cas: sep-oct-54-Petit-Couronne. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional Paris Normandie du 2-3 octobre 1954 rapportait qu'à Petit-Couronne, Mr. Daniel Billard, lieutenant du port, avait vu "il y a quelques jours", un énorme disque qui se déplaçait latéralement dans le ciel.

Il rentrait chez lui à 19 heures et attendait le car de Caen sur la nationale 138, avec une autre personne près de lui, la préparatrice de la pharmacie Duval à Petit-Couronne.

Tous deux ont observé pendant 15 minutes environ "les évolutions de cette soucoupe, qui se trouvait à environ mille mètres de haut et dans la direction du Nord-Ouest. Puis brusquement l'engin disparut."

Le journal indique que Mr. Billard, qui jusqu'à présent ne croyait pas à l'existence "de tels engins, est désormais convaincu. Ayant peur d'être ridiculisé par ses amis, M. Billard fit part de ce qu'il avait vu, seulement à quelques intimes, qui s'empressèrent de rapporter le fait..."

L'observation semble être restée méconnue de la littérature ufologique.

Rapports:

[Ref. pme1:] JOURNAL "PARIS-NORMANDIE":

A Petit-Couronne, M. Daniel Billard, lieutenant du port aperçut il y a quelques jours, un énorme disque qui se déplaçait latéralement dans le ciel.

Il était 19 heures et M. Billard rentrait chez lui et attendait le car de Caen sur la nationale 138. Une personne se trouvait près de lui, la préparatrice de la pharmacie Duval à Petit-Couronne.

Tous deux observèrent longuement (15mn environ) les évolutions de cette soucoupe, qui se trouvait à environ mille mètres de haut et dans la direction du Nord-Ouest. Puis brusquement l'engin disparut.

M. Billard, qui jusqu'à présent ne croyait pas à l'existence de tels engins, est désormais convaincu. Ayant peur d'être ridiculisé par ses amis, M. Billard fit part de ce qu'il avait vu, seulement à quelques intimes, qui s'empressèrent de rapporter le fait...

Explications:

Informations insuffisantes.

Voir également cette autre observation à Petit-Couronne le 30 septembre 2019.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Petit-Couronne, Seine-Maritime, Daniel Billard, disque, nuit, durée

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 20 mars 2009 Première publication.
1.1 Patrick Gross 25 octobre 2019 Addition du Résumé. Explications changées, étaient "Non encore recherchée. Lune dans les nuages?"

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 octobre 2019.