France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

9 octobre 1954, Dammartin-en-Goële, Seine-et-Marne:

Référence pour ce cas: 9-oct-54-Dammartin-en-Goële. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Dans des articles des années 1950 et 1960, l'ufologue Aimé Michel avait présenté le cas de Cuisy du 9 octobre 1954; et il a indiqué que l'objet vu à Cuisy avait quitté la zone de Cuisy en direction du sud-ouest, et a donc dû franchir la Route Rationale 2 à l'heure de pointe.

Il disait avoir appris qu'un mystérieux objet céleste avait effectivement traversé la route, "ce qui était apparemment à l'origine d'une série de pannes de moteur qui ont provoqué un gros embouteillage au sud de Dammartin-en-Goele. Un certain nombre d'automobilistes avaient aperçu l'objet céleste."

Rapports:

[Ref. aml3:] AIME MICHEL:

[...] Car le public, je ne dis pas dans sa majorité, mais bien dans son unanimité, y compris la presque totalité des témoins, refusaient de croire aux soucoupes volantes.

"- Je ne sais pas ce que vous racontent vos cinglés, me disait par exemple un mécanicien dont la voiture avait été stoppée, moteur bloqué et phares éteints, sur une petite route près de Dammartin-en-Goële, et, pour moi, je ne marche pas dans ces histoires à dormir debout." [...]

[Ref. lgs1:] LOREN GROSS:

Michel terminait son entretien et réfléchissait au témoignage des hommes. Si cet objet avait quitté la zone de Cuisy en direction du sud-ouest, il doit avoir franchi la route nationale N° 2 (une autoroute) à l'heure de pointe. Pourquoi les autres n'avaient-ils pas vu l'objet céleste? Michel a appris qu'un mystérieux objet céleste avait traversé la route, ce qui était apparemment à l'origine d'une série de pannes de moteur qui ont provoqué un gros embouteillage au sud de Dammartin-en-Goele. Un certain nombre d'automobilistes avaient aperçu l'objet céleste. En outre, à l'ouest de l'autoroute, près de la ville de Dreux, quleques chasseurs avaient aperçu une "masse vaguement lumineuse" dans le ciel se déplaçant lentement vers le sud-ouest. 96.

La source "96" est notée comme: "Michel, Aime. "Flying Saucers in Europe - or Delusions?" Fate, janvier 1958. pp.74-75."

Explications:

Dammartin-en-Goële se trouve à 7 km à l'Ouest-Nord-Ouest de Cuisy. Dreux et Chartes sont à environ 100 km de là:

Aimé Michel a malheureusement bien mal documenté cette observation; il l'a seulement mentionnée comme confirmation de celle de Cuisy, comme celle d'ub objet ensuite vu près de Dreux.

Les informations sont donc insuffisantes pour permettre une évaluation précise de cette observation.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Dammartin-en-Goële, Seine-et-Marne, mécanicien, voiture, anonyme, unique, arrêt, panne, phares, extinction

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 20 juin 2010 Première publication.
1.1 Patrick Gross 13 octobre 2014 J'ai recherché d'éventuelles nouvelles informations ou mentions du cas et n'en ai trouvé aucune. Explication changée de "Non encore recherchée" en "Non identifié, données insuffisantes."
1.1 Patrick Gross 12 novembre 2019 Additions [lgs1], Résumé. Date changée de "1954" en "9 octobre 1954". Explications changées, étaient "Non identifié, données insuffisantes."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2019.