France 1954 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

4 octobre 1954, Demigny, Saône-et-Loire:

Référence pour ce cas: 4-oct-54-Demigny. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Rapports:

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

L'ufologue et auteur Jean Sider a appris par un article du journal Le Bien Public, de Dijon, en page 10 de leur édition du 7 octobre 1954, qu'il y a eu une observation le 4 octobre 1954 à 19:30 près de Châlon-sur-Saône, Demigny, en Saône et Loire.

Jean Sider résume ainsi l'article de ce journal: Mr. Beaufort, directeur du Comptoir Commercial de Chalon-sur-Saône, arrivait en voiture à l'orée du bois de Lessart-le-National, quand il a soudainement vu dans la lueur de ses phares, le fuselage argenté "d'un de ces "cigares" que l'on voit depuis quelque temps" posé sur le talus.

L'engin a tout de suite décollé à la verticale, accompagné de flammes de type "lampe à souder". Des camionneurs de Morey-Saint-Denis qui suivaient Mr. Beaufort ont également vu l'engin. Le lendemain, Mr. Beaufort a remarqué en repassant au même endroit qu'il y avait des traces profondes sur le talus du même accotement.

[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:

Ce jour-là

4 octobre

[...]

1954 - Sur une route à Lessard-le-National, France à 19:20, un objet en forme de cigare argenté s'est arrêtée en position verticale une fois illuminée par des phares de voiture. Traces d'atterrissages voisines trouvées. (Source: Lumieres dans la Nuit, numéro no. 319).

[...]

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

L'auteur de la base de donnée a une fiche indiquant que le magazine Lumières dans la Nuit a enregisté que le 4 octobre 1954 à 19:15 à Lessard le National en Saône et Loire, une personne est en voiture entre Châlon sur Saône et Demigny, quand, à l'orée du bois de Lessard, il voit dans la lueur des phares le fuselage d'un objet argenté en forme de cigare posé sur un talus.

L'objet a aussitôt décollé à la verticale accompagné de flammes comparables à celles produites par une lampe à souder.

Deux camionneurs qui suivaient le principal témoin ont fait la même observation.

Le lendemain passant au même endroit, le premier témoin a noté la présence de traces profondes sur le talus.

[Ref. ni1:] "THE NICAP WEBSITE":

*4 oct. 1954 - Sur une route à Lessard-le-National, France à 19:20, un objet en forme de cigare argenté s'est arrêtée en position verticale une fois illuminée par des phares de voiture. Traces d'atterrissages voisines trouvées. (Source: Lumieres dans la Nuit, numéro no. 319).

Explications:

Non encore recherchée.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Demigny, Saône-et-Loire, Châlon-sur-Saône, Beaufort, directeur, voiture, route, cigare, argenté, atterrissage, décollage, vertical, flammes, lampe à souder, multiple, traces

Sources:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 12 novembre 2005 Première publication.
1.0 Patrick Gross 16 mars 2009 Conversion de HTML vers XHTML Strict. Première version formalisée. Additions [dj1], [lc1].
1.1 Patrick Gross 9 octobre 2014 Addition [ni1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 octobre 2014