France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

21 octobre 1954, Audruicq, Pas-de-Calais:

Référence pour ce cas: 21-oct-54-Audruicq. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional Le Nouveau Nord Maritime du 24 octobre 1954 rapportait en page 6 que "Jeudi" donc le 21 octobre 1954, le soir, Mme Decobert-Delhaye, habitant la Vieille Rue à Audruicq, était dans sa cuisine, lorsqu'elle a entendu un bruit insolite, ressemblant à un tic-tac de pendule.

Elle est immédiatement sortie dans la cour et a été stupéfaite de voir dans le ciel, dans la direction de Nortkerque, à une très faible hauteur, une boule de feu aux multiples couleurs.

Elle a été effrayée, est rentrée chez elle, et par la fenêtre, a constaté que la boule restait immobile, et quelques instants plus tard, elle l'a vue nettement se diriger vers Calais.

Le journal ajoute que d'autres personnes avaient également constaté le passage de ce phénonème à la même heure.

Rapports:

[Ref. nnm1:] JOURNAL "LE NOUVEAU NORD MARITIME":

Scan

AUDRUICQ

ETAIT-CE UNE SOUCOUPE?

Jeudi soir, vers [?]h., Mme Decobert-Delhaye demeurant Vieille Rue, à Audruicq, se trouvait dans sa cuisine lorsqu'elle entendit un bruit insolite, ressemblant à un tic-tac de pendule. Immédiatement elle sortit dans la cour et fut stupéfaite d'apercevoir dans le ciel, dans la direction de Nortkerque, à une très faible hauteur, une boule de feu aux multiples couleurs.

Effrayée, elle rentra chez elle et par la fenêtre constata que la boule restait immobile; quelques instants plus tard, elle vit nettement la boule se diriger vers Calais.

D'autres personnes ont également constaté le passage de ce phénonème à la même heure.

Explications:

Non identifié, possible hélicoptère, informations maigres.

Scan

La direction Nortkerque depuis la Vieille Rue à Audruicq est d'environ 256° à 275° (Ouest), celle vers Calais est de 290 à 305° (Ouest-Nord-Ouest).

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Audruicq, Pas-de-Calais, Decobert-Delhaye, Nortkerque, Calais, boule, lumineux, multicolore, multiple, déplacement, immobile, feu, son, tic-tac

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 23 février 2020 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 février 2020.