Le site web de la chaîne est www.planete.com
Ces émissions sont généralement rediffusées à plusieurs heures différentes dans la semaine qui suit la première diffusion.
"Six jours à Roswell," USA, 1ère partie.
Le documentaire ne traite pas vraiment de la question des OVNIS comme d'une question sérieuse et ne fait que présenter les exploitations purement commerciales de l'affaire Roswell, dans cette ville, à grand renfort de festivals, concours du plus grand mangeur de tarte OVNI, et autres stupidités. A vendre: poupée gonflable à l'effigie du Major Marcel.
"Six jours à Roswell," USA, 2ème partie.
Le documentaire part du principe qu'il n'y a rien d'autre à raconter que les avatars folkoriques du "mythe des extraterrestres," le problème des OVNIS est ici ridiculisé par la présentation du cultes OVNIS plus ou moins folkloriques à totalement loufoques, comme Unarius et l'Aletherius Society, [sic; Aetherius] bien connue des ufologues. Il n'y a ici aucune ufologie, juste la mise en exergue des aspects les plus navrants de la folklorisation des OVNIS. Pour rire et pleurer tout à la fois.
"Six jours à Roswell," USA, 3ème partie.
Le documentaire montre une "concurrence commerciale entre deux musées de la ville de Roswell" consacrés au fameux crash. Encore une fois, un reportage sociologique sur les exploitations bassement commerciales du problème OVNI. Parmi les téléspectateurs, les uns feront "ha ha" et les autres "hin hin."
"ET, rencontre avec les croyants," Canada.
Où l'on nous explique que de nombreuses personnes dans le monde sont convaincues de l'existence de phénomènes surnaturels, d'origine extraterrestre et rêveraient de rencontrer un représentant d'une civilisation extérieure à la Terre (ah bon?). "Au Canada et aux Etats-Unis, spécialistes patentés, représentants gourvernementaux [sic] et témoins sont interviewés sur la réalité de leurs rencontres du troisième type." Mais comment faire le tri entre les phénomènes inexpliqués et les canulars, demande-t-on? Sûrement pas en regardant la TV. Mon conseil: ce soir là au lieu de regarder la TV, lisez "Enquêtes sur les récits d'enlèvements extraterrestres" de Marie-Thérèse de Brosse.
"Six jours à Roswell," USA, 4ème partie.
On nous montre les média se précipiter à Roswell pour un festival réunissant 60.000 personnes en 1997, "même la troupe de théâtre locale se laisse prendre par la fièvre extraterrestre et élabore une pièce sur le sujet." C'est Woodstock, mais la musique est encore pire. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai un rapport d'enquête à terminer...