Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Felix Martucci

(Felix MARTUCCI).

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

Felix Martucci était 1er lieutenant du 393ème escadron de bombardement au Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell et avait généralement été assigné au rôle de bombardier à bord des B-29 de l'escadron.

Affidavits:

Aucun n'existe.

Interviews et déclarations publiques::

Il ne me semble pas qu'il y ait le moindre rapport public de Felix Martucci en personne.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

Patrick Gross, avril 2005:

Il est indiqué que c'est un autre membre de l'équipage, Robert Slusher, qui a entendu que Felix Martucci s'exclaner "nous entrons dans l'Histoire" ou les "Les gars, nous venont juste d'entrer dans l'Histoire!" ou même dans des résumés postérieurs "Les gars, nous venons juste d'entrer dans les livres d'Histoire!" juste après que le B-29 "Straight Flush" ait décollé de la piste du terraind 'aviation de l'Armée de Carswell, Fort worth, Texas, pour son vol de retour vers la base de Roswell au Nouveau Mexique.

La citation "nous entrons dans l'Histoire" a été rapportée dans "Crash at Corona", le livre sur l'incident de Roswell par Stanton Friedman et Don Berliner [1], aussi bien que par l'ufologue Leonard Stringfield [2], et les sceptiques ont commenté qu'on ne sait tout simplement pas à quoi ce commentaire était censé s'appliquer.

Il est également attribué à Martucci par un autre membre d'équipage qui est demeuré anonyme et est cité sous le pseudonyme de "Tim" qui a contacté l'ufologue Barry Greenwood en 1989 avec le même récit que Slusher mais enlaissant entendre qu'il est menacé et ne veut pas se faire connaître. "Tim" a de nouveau fait parlé de lui en 2001 en contactant apparemment l'ufologue George Filer mais avec une histoire étrangement "améliorée" qui donne à penser que "Tim" pourrait être simplement un fraudeur venu "greffer" son histoire sur celle de Robert Slusher, et non pas un témoin de seconde main de réels propos de Felix Martucci.

On dit que ce vol a transporté une caisse construite à la hâte, non peinte et sans marquage, contenant l'épave ou les corps recueillis à un emplacement de l'incident de Roswell. La caisse aurait eu approximativement 5 pieds de haut, de 4 pieds de large et de 15 pieds de long.

L'entrée correspondante dans le journal des vols à la base de Roswell pour le 9 juillet 1947 indiquerait: "9 juillet 1947 DEH, Ship 7301. B-29. Transnational. Fort Worth et retour. Durée de vol 1 heure 55 minutes."

L'autre membre de l'équipage Robert Slusher a écrit dans sa déclaration signée sous serment [3] que Martucci a rencontré un vieux camarade de classe en atterrissant à Carswell, ce vieil ami était alors un emplyé de morgue et on a suggéré plus tard que le contenu de la caisse pourrait être lié à cette profession de l'ami de Martucci.

Là encore, certains ont plus tard ont écrit que Felix Martucci aurait dit cela, mais ce qui avait originnellement été indiqué est que c'est Robert Slusher qui en a témoigné et non Martucci lui-même.

Il semble que Felix Martucci a refusé de discuter de quelque manière que ce soit sa participation à ce vol. Les ufologues Thomas J. Carey et Donald R. Schmitt ont signalé qu'ils ont essayé de l'interviewer mais qu'il n'est pas venu au rendez-vous, et qu'il se peut bien qu'il soit maintenant décédé. Karl Pflock écrit dans son livre de 2001 que Martucci est "comme par hasard" décédé [4].

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 avril 2005.