L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Sandusky Register, Sandusky, Ohio, USA, page 16, le 10 juillet 1947.
[Légende de la photo:] PAS UN DISQUE VOLANT - Le Maj. Jesse A. Marcel, agent de renseignement du 509 Groupe de Bombardement, Roswell, N. M., inspecte ce qui a été identifié par l'Officier de la Météorologie de Ft. Worth Army Air Field, à Ft. Worth, Texas, comme une machine d'enregistrement météorologique à haute altitude ray wind [sic, Rawin] et pas un disque volant. (AP Wirephoto)
Par la United Press
Les plaisantins ont continué de passer des heures avec des soucoupes volantes aujourd'hui, car la marine a conseillé aux "témoins oculaires" plus sérieux que ce qu'ils ont vu dans le ciel n'était qu'un dispositif d'observation météorologique.
Il en a coûté 25 $ à la Navy pour s'en assurer. Le Lieut. Rell Zelle Moore, agent d'aéronautique de la station d'aviation navale, a lancé un dispositif météorologique "ray wind" [sic, "Rawin"] en une "opération soucoupe" de 25 $ à Atlanta, en Géorgie. Au fur et à mesure que le ballon rempli d'hélium filait sur les montagnes de Stone, les appels se sont déversés dans les journaux d'Atlanta pour signaler des "disques volants".
L'écran de 4 par 10 pieds ressemblait à un disque en aluminium rond à haute altitude.
"Les gens commencent tout juste à voir ces choses là haut", a déclaré le Lieut. Comm. Thomas H. Rent [sic, Rentz].
Russel Long, North Hollywood, en Californie, ingénieur en construction, a trouvé un disque métallique de 25 pouces avec des tubes radio clignotant et fumant dans son jardin floral et a appelé avec excitation les pompiers. "On dirait que quelqu'un s'est donné beaucoup de peine pour une blague", a déclaré le chef du Bataillon, Wallace E. Newcombe, du service des incendies de Los Angeles.