La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

The Sacramento Bee, 8 juillet 1947:

Transcription traduite:

L'Armée Révèle Qu'elle a trouvé un Disque Volant à un Ranch au Nouveau Mexique

Sacramento Bee, 8 juillet 1947

ROSWELL (N.M.). 8 Juillet. (AP) -- les forces aériennes de l'Armée ici ont aujourd'hui annoncé qu'un disque volant a été trouvée sur un ranch près de Roswell et est en possession de l'armée. Le lieutenant Warren Haught, [Sic, Walter Haut] officier de l'information publique du Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell, a annoncé que la trouvaille avait été faite "à un certain moment de la semaine dernière" et a été remise au terrain d'aviation par la coopération du bureau du shérif.

De plus hauts quartiers généraux

"Il a été inspecté au terrain d'aviation de l'armée de Roswell et a plus tard été prêté par le major Jesse A. Marcel du bureau du renseignement du 509ème groupe de bombardement à Roswell à de plus hauts quartiers généraux."

L'Armée n'a donné aucun autre détail. La déclaration de Haught:

"Les nombreuses rumeurs concernant les disques volants sont devenues une réalité hier quand le bureau du renseignement du 509th groupe (atomique) de bombardement de la 8ème Armée de l'Air, terrain d'aviation de l'armée de Roswell, a eu la chance d'entrer en possession d'un disque par la coopération d'un des ranchers et du bureau du shérif du comté de Chaves."

"L'objet volant a atterri sur un ranch près de Roswell à un certain moment de la semaine dernière. N'étant pas équippé du téléphone, le rancher a stocké le disque jusqu'au moment où il a pu entrer en contact avec le bureau du shérif, qui a son tour a informé Jesse A. Marcel, du bureau du renseignement du 509ème groupe de bombardement."

Inspecté à Roswell

"L'action a été immédiate et le disque a été récupéré au domicile du rancher. Il a été inspecté au terrain d'aviation de l'armée de Roswell, et plus tard prêté par le Major Jesse Marcel à de plus hauts quartiers généraux."

Le nom du rancher et l'emplacement de son habitation ont été retenus.

George Walsh de la station de radio KSWS qui a fourni les premières nouvelles de l'annonce a indiqué que seuls le major Marcel, le colonel W. H. Blanchard, officier commandant à Roswell, et le rancher, avaient vu l'objet ici.

Le shérif, a rapporté Walsh, quand il a entendu les mots du rancher, est allé immédiatement chez l'officier du renseignement au terrain de Roswell.

Source pour cet article:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 août 2004.