La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

The Ceylon Observer, 9 juillet 1947:

"SOUCOUPES VOLANTES" AU-DESSUS DE L'AFRIQUE DU SUD, DU CANADA
ET DE L'AUSTRALIE?

Rapports Contradictoires sur les Mystérieux Objets
"PREUVES CONCRETES" DANS TROIS CAS

LONDRES, 9 JUILLET

Le mystère "Soucoupe Volante" s'épaissit.

Les rapports de Reuters indiquent aujourd'hui que les objets mystérieux ont été vus non seulement aux Etats-Unis -- où les rapports sont venus de 41 états -- mais au Canada, en Australie et en Afrique du Sud.

Les déclarations concernant la taille des disques varient de "aussi grand qu'un disque de gramophone" à "un diamètre de 200 pieds avec un trou au centre."

Pendant ce temps le Congrès Mondial des Inventeurs a offert une récompense de mille dollars pour la livraison d'une "soucoupe volante" à leur exposition à Los Angeles cette semaine.

Les preuves concrète également n'ont pas manqué, jusqu'ici trois rapports de "disques" ou de parties de disques ont été rapportés. Tandis qu'une des découvertes rapporte "une construction fragile" avec comme matériel une "certaine sorte de feuillet de fer blanc," une autre parle de métal en fusion d'un huitième de pouce d'épaisseur fondant seulement à une chaleur de 6.300 degrés, et une troisième parle de "métal semblable à de la roche" qui a plu vers le sol à partir d'un disque volant énorme.

En attendant un professeur de Physiologie de Sydney, H. P. Cotton, de l'Université de Sydney, a entrepris une expérience avec sa classe de 450 étudiants et a démontré que, quand on regarde un ciel clair en se concentrant sur un point fixe tout en se tenant toujours parfaitement immobile, des objets lumineux et ovales se déplaçant rapidement sont vus. Ce dont il a expliqué que c'était dû aux corpuscules rouges de sang ayant [sic] devant la rétine.

La première preuve concrète a été annoncée la nuit passée quand des autorités de l'Armée de l'Air de l'Armée des Etats-Unis à Roswell, Nouveau Mexique, ont indiqué qu'un disque volant avait été trouvé sur le terrain d'aviation.

Le Général Roger Ramey, commandant de la Huitième Armée de l'Air avec ses quartiers généraux à Fort Worth dans le Texas, a reçu l'objet de la base aérienne de l'armée de Roswell. Il a été envoyé par avion au Centre de Recherches de l'Armée de l'Air de l'Armée au terrain de Wright, Ohio.

Lors d'une conversation téléphonique avec les quartiers généraux de l'Armée de l'Air l'Armée à Washington, il a décrit l'objet comme une "construction fragile presque comme une boîte."

Jusqu'ici la recherche a pu déterminer que personne n'avaient vu l'objet dans le ciel, ajoute le général. Interrogé sur ce que le matériel semblait être, les officiels de l'Armée de l'Air à Washington l'ont décrit comme "apparemment certaine sorte de feuille d'étain."

Il aurait eu un diamètre d'environ 20 à 25 pieds si il était reconstruit, ont ajouté les fonctionnaires. Rien dans sa construction apparente n'a indiqué la moindre capacité pour la vitesse et il n'y avait aucune trace d'une source d'énergie. La construction du disque a semblé trop fragile lui avoir permise de porter un homme.

UN APPAREIL METEOROLOGIQUE

Les quartiers généraux de l'Armée de l'Air de l'Armée ont indiqué plus tard que l'officier qui avait vu l'objet a émis une opinion forte que ce pourrait être un dispositif météorologique. "Il y a une certaine indication que l'objet pourrait avoir été fixé à un ballon qui correspond avec la description de l'équipement météorologique que nous avons en service," a-t-il été énoncé.

Pendant ce temps, un homme de Oelwein, Iowa, a affirmé qu'une soucoupe volante s'était écrasée dans sa cour avant, la nuit passée. Il a dit qu'il a trouvé un morceau de métal dans sa cour, de six pouces et demi de diamètre et d'environ un huitième de pouce d'épaisseur. Des avions étaient en l'air au moment de la descente de l'objet, a-t-il dit. L'homme, Lloyd Bennett, a déclaré qu'il a fait analyser un morceau du matériel par un métallurgiste qui a dit que le disque a semblé être d'un certain métal coulé sous pression qui a seulement fondu à une chaleur de 6.300 degrés.

UN METAL RESSEMBLANT A DE LA ROCHE

Un rapport de Chicago indique qu'un morceau de métal semblable à de la roche, ayant été prétendument laissé tombé d'une des "soucoupes en volantes" est arrivé hier pour l'analyse par des métallurgistes de l'Université de Chicago.

L'expéditeur, M. Harold Dahl, de Tacoma dans l'Etat de Washington, a dit que le 25 juin, au-dessus du Puget Sound, près de la frontière canadienne, lui et de deux compagnons à bord d'un petit bateau ont vu ce qui a semblé être d'énormes beignets argentés descendant entre les nuages.

Il a ancré son bateau et est allé à terre et a observé les objets avec des jumelles. Il a vu cinq objets flotter autour d'un sixième. Ils avaient environ 200 pieds de diamètre avec un trou au centre entouré par ce qui a semblé être une rangée de hublots.

Les vaisseaux, comme M. Dahl les a décrits, sont venus à niveau à environ quinze cent pieds et alors se sont alors élevés rapidement à une hauteur de presque un mile.

A ce moment, selon M. Dahl, le vaisseau au centre a commencé à laisser tomber une substance qui a plu vers le bas sur l'eau et le long du rivage. Les morceaux de la "pluie de métal" ont cassé une partie du cache de la roue de son bateau et ont cassé un objectif d'une phare sur son pont.

FORMATION EN "V"

Le rapport sud-africain indique que deux habitants de Johannesburg ont rapporté qu'ils ont vu des "soucoupes volantes" au-dessus de la ville hier tôt.

Ils ont dit que les objets étaient environ aussi grands que des disques de gramophone et tournaient à une grande vitesse dans une formation en "V . Les objets ont disparu dans un nuage de fumée, ont-ils ajouté.

Six personnes ont prétendu avoir vu les "soucoupes volantes" dans les cieux au-dessus de Sydney dans les 24 dernières heures.

Un homme a dit qu'il a vu un objet lumineux et ovale dans le ciel la nuit à une hauteur d'environ dix mille pieds. Sa description était identique à celle des objets rapportés avoir été vu dans les cieux au-dessus du Canada et des régions des Etats-Unis -- (Reuters)

Source de l'article:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 février 2003.