La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Observations à Engle:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Albuquerque Journal, Albuquerque, Nouveau Mexique, USA, pages 1,2, le 29 juin 1947.

Scan


Les Histoires de Disques Volants Apportent 2 Rapports de la Région d'Engle

Des récits récents de la "découverte" des soucoupes volantes, des disques et des "objets déroutants" dans le ciel du sud-ouest ont apporté le commentaire suivant de Justin B. Rinaldi, Los Alamos, dans une lettre au Journal samedi.

"Le 11 septembre dernier, j'étais à Engle, NM, l'heure de la journée était vers 14 heures et la journée était belle et claire. J'étais debout dans l'arrière-cour de la maison d'un ami quand le calme de la journée a été rompu par un fort bruit de souffle. Il ressemblait au bruit d'une forte rafale de vent qui jaillirait dans un tuyau. J'ai regardé directement au-dessus de ma tête, juste à temps pour voir un objet noir d'environ deux ou trois pieds de long. Il était pointu à une extrémité et avait un ocrps étroit et ce qui semblait être des ailerons sur la queue. Il voyageait à une vitesse élevé à environ 75 pieds du sol. Je l'ai vu frapper un groupe d'arbres à la maison du ranch Diamond A et les branches se sont séparées comme si elles avaient été frappées avec une grande force. J'ai organisé une fouille pour rechercher les alentours, mais aucune trace n'a été trouvée."

Au fur et à mesure que les rapports de curiosités du ciel continuaient à monter, le colonel Harold R. Turner, commandant de White

Suite à la Page Deux


Scan


Les Histoires de Disques Volants Apportent 2 Rapports de la Région d'Engle

Sands Proving Grounds, a déclaré selon l'Associated Press que les objets déroutants étaient apparemment des météores qui "se rapprochent de la surface de la terre et semblent beaucoup plus grands."

Turner a émis la supposition que les objets brillants pourraient être une illusion créée par les écoulements circulaires chauds des avions à réaction lors d'un contrôle des deux nouvelles observations. L'officier a donné ce rapport:

Le capitaine Dvyan de la base aérienne d'Alamogordo, dans un avion privé près d'Engel à environ 8 000 pieds d'altitude, a regardé vers le bas et a vu "une boule de feu avec une queue de feu bleue" à environ 2000 pieds au-dessous de lui. Elle s'est désintégrée pendant qu'il l'a regardait, Dvyan a dit qu'il était sûr que c'était une météorite.

W. C. Dodds, inspecteur des trains, a vu une flamme "haut dans le ciel" à 9 h 50 avant-hier à environ un demi-mille au sud de Hope. Le capitaine E. B. Detchmendy du service d'artillerie de White Sands l'a vu aussi, depuis le col de St. Augustine.

Les réflexions des rayons du soleil, a déclaré le colonel Turner, pourraient donner à une météorite l'apparence d'un disque volant brillant qui pourrait sembler assez proche et se déplacer lentement, alors qu'il se trouve à plusieurs kilomètres et se déplace à plus que la vitesse du son.

Un autre rapport de disques brillants est venu aujourd'hui d'El Paso où le docteur G. Oliver Dickson, optométriste, a déclaré qu'il a vu l'objet dimanche près de la périphérie d'El Paso. Dickson a déclaré que l'objet ressemblait à un dirigeable, voyageait sur un sommet de la montagne, et bien qu'il soit clair et brillant, il ne reflétait pas les rayons du soleil.

De son observation de 15 secondes, il a estimé sa vitesse à 150 milles à l'heure et sa taille d'environ 40 pieds de long et cinq pieds d'épaisseur.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 mai 2017.