Journaux 1950-1960 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LES OVNIS DE WASHINGTON, JUILLET 1952:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Wilkes-Barre Record, Pennsylvanie, USA, le 28 juillet 1952.

Voir ici pour 1952 aux USA.

Scan

Les Chasseurs à Réaction de l'Air Force
N'Arrivent Pas à Attraper les Objets
Volant Au-dessus de Washington

'Les Choses' Vues Deux Fois en 7 Jours

Un Pilote Rapporte Avoir Vu
Des Lumières Que Son Engin
Est Incapable de Suivre

Washington, 27 Juillet, UP. -- Des avions de chasse à réaction ont exploré le ciel nocturne au-dessus de Washington la nuit passée et tôt aujourd'hui après que des objets aériens inconnus aient été repérés par intermittence sur des écrans de radar sur une période de six heures.

Aucun contact n'a été fait avec aucun de ces sujets, dont les pilotes disent qu'ils ont ressemblé à des "lumières."

C'était la deuxième fois en une semaine que des objets volants non identifiés dans le ciel avaient été dépistés par le radar dans la région de Washington.

L'Armée de l'Air a indiqué ce soir que les derniers objets inconnus ont été repèrés sur des écrans de radar à l'aéroport National de Washington pendant au moins six heures.

Ils ont été détectées la première fois à 21:08 samedi par le Centre de Contrôle du Trafic Aérien à l'aéroport.

L'Armée de l'Air a été prévenue.

Entre quatre et 12 objets non identifiés au-dessus du voisinage de Washington ont été détectées par le radar, a rapporté l'Armée de l'Air.

Deux avions de chasse-intercepteurs à réaction ont été envoyé et ont fouillé le secteur, et plus tard une autre paire a assuré la recherche.

Mais ni l'un ni l'autre groupe n'a fait n'importe quel contact direct avec les objets inconnus, qui sont apparus à un pilote comme étant quatre lumières qui ont disparu avant qu'il n'ait pu les rattraper.

Après que les avions soient revenus à leur base, les objets inconnus ont continué à être observés pendant un certain temps sur les écrans de radar à l'aéroport, a dit l'Armée de l'Air.

Les pilotes des avions à réaction n'ont donné aucune description de ce que les objets aériens pourraient être au-delà d'en avoir dit qu'ils ont ressemblé à des lumières.

Les avions à réaction sont venus de Newcastle, Delaware, approximativement à 90 miles de Washington.

Ces pilotes sont apparus sur les écrans radar du CAA à approximativement 1:25 et ont été guidés vers plusieurs des objets inconnus.

L'Armée de l'Air a indiqué dans son rapport:

"Un des pilotes de jet a rapporté apercevoir quatre lumières dans l'avant approximativement à 10 miles et légèrement au-dessus de lui mais il a rapporté qu'il ne gagnait apparamment aucun terrain vers elles. Elles ont disparu avant qu'il n'ai pu les rattraper." Plus tard, le même pilote a rapporté une lumière régulière qui a disparu en environ une minute."

Les observations de choses non identifiées dans le ciel par le radar indiquent que quelque chose de matériel était impliquée, pas seulement de la lumière. Cela pourrait, cependant, être petit ou grand, car le radar est capable de détecter un oiseau en vol. Le radar peut également détecter des choses telles que des formations de nuages.

Le centre de contrôle du Trafic Aérien a fait plusieurs autres tentatives par ses observations radar des objets non identifiés pour guider les jets vers le contact. Cela n'a pas réussi, a dit l'Armée de l'Air, jusqu'à environ 23:49, quand le même pilote qui a rapporté le premier contact visuel a encore rapporté apercevoir ce qu'il a décrit comme une "lumière blanche régulière." La lumière a disparu en une minute environ, a dit l'Armée de l'Air.

L'opérateur de radar de la CAA au centre de contrôle du trafic, situé à l'aéroport national de Washington, a calculé la position de l'objet inconnu comme étant à approximativement 10 miles à l'est du Mont Vernon, en la Virginie, qui est près de l'aéroport.

Le pilote a dit que cette lumière était à environ cinq miles en avant de son avion.

L'Armée de l'Air dite qu'aucun autre contact, ni visuel ou par le radar, n'a été fait par les avions, bien que les "inconnus" aient encore été apparents à 2:20 heure du matin sur l'écran radar de la CAA.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201