Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien West Coast Times, Nouvelle-Zélande, page 3, 5 août 1909.

Scan
 

CETTET MYSTERIEUSE LUMIERE.

(PAR TELEGRAPHE. - Par la Press Association) Feilding, 4 Août. -- Une lumière mystérieuse dans le ciel est devenue visible depuis Feilding la nuit dernière. Elle a été vu dans le ciel de l'Est vers ?9.30 et a été décrite comme étant très brillante, mais elle flottait progressivement hors de la vue. L'opinion de ceux qui n'ont pas vue, c'est que c'est la planète Mars qui a été très brillante en s'élevant ces derniers temps.

NAPIER, 4 Août. - La ville a eu une crise de dirigeablite hier soir, une lumière mystérieuse étant visible dans le ciel peu après 7h30, et par la suite pendant deux - trois heures à des intervalles variables. Elle a plané dans le ciel de l'Est dans la première partie de la soirée, mais plus tard s'est déplacée vers l'ouest et a finalement été vue en plein nord.

UN CANULAR A NELSON

NELSON, 4 août. -- Mars, en conjonction avec l'importante "fièvre de dirigeables," était responsable d'une bonne partie de l'excitation à Nelson hier soir. Mars approchant maintenant à proximité de la terre, scintillaient avec un éclat inhabituel, en donnant à certains observateurs l'impression que le dirigeable fantôme signalé dans diverses régions du Dominion, envisageait une descente. Les nouvelles ont été apportées au théâtre, où l'orchestre du Citizen's bazaar jouait et le bâtiment a été rapidement vidé. Cet incident peut éventuellement expliquer certains rapports où le dirigeable est déduit de l'apparition de lumières inhabituelles.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 août 2013