Journaux 1950-1960 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OBSERVATIONS NON ETUDIEES DE 1957, USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Washington Post, USA, le 7 novembre 1957.

L'Air Force Pour
Etudier 3 de 46 'Objets'

Associated Press

Le Commandement de la Défense Aérienne Nord-Américaine [NORAD] à Colorado Springs, Colorado, a rapporté hier qu'il avait reçu 46 rapports d'objets non identifiés dans toute la nation, mais que seulement trois, incluant un de Kearney, Nebraska, "méritent d'autre d'étude."

Le Capitaine Andy Bessley, officier de l'information du public, a dit que deux investigateurs de l'Armée de l'Air ont été envoyés à Kearney après qu'un Californien, R. O. Schmidt, a raconté avoir vu un objet en forme de cigare sur une prairie du Nébraska et avior causé avec quatre hommes et deux femmes à l'intérieur de celui-ci.

Bessley a indiqué que le Commandement n'a pas encore décidé s'il faut affecter des inspecteurs aux deux autres observations rapporteés. Il n'a pas dit d'où ces rapports sont venus.

Observations en Floride

Un objet ardent ébluissant a filé à travers les cieux méridionaux une heure avant le lever du soleil hier et quelques observateurs ont rapporté qu'il est passé près d'eux au niveau de la cime des arbres. Les rapports des observations sont venus d'Albany, Géorgie, à Miami. La majorité a décrit la chose brillamment lumineuse comme bleue ou verte.

A Tallahassee, un professeur du département de météorologie de l'Université de l'Etat de la Floride a indiqué que selon les descriptions des objets, il a semblé être un météore qui est venu exceptionnellement près de la terre.

N. E. Lasuer, le professeur, a dit que les météores paraissent dégager un feu vert bleuâtre, en particulier la nuit.

Le navigateur de la vedette Sebago de la garde côtière a estimé qu'un objet volant aperçu au-dessus du Golfe du Mexique mardi a eu une vitesse entre 1000 et 3300 milles par heure.

Durée calculée

Le lieutenant (jg) Donald Shaffer de Greensburg, Pennsylvanie, a indiqué qu'il a basé l'évaluation du temps écoulé et de la distance parcourue entre les première et deuxième observations sur l'écran de radar de la navette.

La navette s'est réapprovisionné en combustible au dock naval de l'aéroport de Pensacola pendant la matinée hier et est alors parti pour son port d'attache à Mobile, Alaska.

L'Enseigne Wayne Scokley de Redlands, Californie, qui était officier de quart quand l'objet a été aperçu, et le radariste James Moore, de Carlton, Texas, ont quitté le bateau et se sont envolés pour New York pour apparaître aujourd'hui lors d'une émission télévisée nationale.

Les membres d'équipage ont dit qu'ils n'ont pas été interrogé pour le moment par des investgators de l'Armée de l'Air.

L'Armée de l'Air a indiqué que mardi son réseau de radars du Commandement de la Défense Aérienne avait été mis en alerte pour chercher à observer l'objet.

Scan

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201