Journaux 1950-1960 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LEVELLAND, TEXAS, USA, 1957:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Washington Evening Star, USA, le 4 novembre 1957.

Information sur les observations à Levelland en 1957 ici.

Scan

Un Objet Ardent Rapporté
Sur un Large Secteur Au-Dessus du Texas

Levelland, Texas, 4 novembre (UP). -- Les rapports d'un objet mystérieux, qu'un témoin dit avoit volé autour de lui "avec un grand bruit et des rafales de vent" ont troublé les officiels et le public aujourd'hui.

Les journalistes et les autorités ont eu des rapports d'observations au-dessus d'un large secteur de l'ouest du Texas samedi et hier.

Les gardiens de la paix vérifiant les endroits où des atterrissages ont été rapportés n'ont pu en trouver aucune trace.

Pedro Saucedo, 30 ans, aide de fermiers et coiffeur à temps partiel ici, a dit aux officiers et journalistes, "je roulais vers une ferme près de la communauté de Pettit (à l'ouest d'ici, dans la nuit de samedi) avec un ami, Joe Salaz, quand nous avons vu la première fois la chose. Nous avons vu d'abord un éclair de lumière dans un champ à notre droite et nous n'en avons pas pensé grand chose au début."

Les Lumières Du Camion s'Eteignent

"Quand c'est venu près de nous, les lumières de mon camion se sont éteintes et le moteur est mort. J'ai sauté du camion et je suis tombé par terre parce que j'avais peur. J'ai appelé Joe mais il n'est pas sorti. La chose est passée droit au-dessus de mon camion avec un grand bruit et des rafales de vent. Cela a sonné comme du tonnerre et mon camion a basculé à cause du souffle. Alors je me suis levé et je l'ai observé partir hors de ma vue vers Levelland."

M. Saucedo, un ancien combattant de la guerre de corée, a dit qu'il était "en forme de torpille" ou comme "une fusée" mais beaucoup plus grand.

Ronald Martin, 18 ans, conducteur de camion de Levelland, a indiqué que son moteur de camion est mort et que les lumières se sont éteintes "quand une grande boule du feu s'est laissée tomber sur la route" à l'est d'ici tôt hier. Le jeune Martin a dit que l'objet a changé en prenant une couleur verte bleuâtre quand il a atterri sur la route, puis il s'est changé en une boule de feu à nouveau quand il s'est élevé droit vers le haut et disparu.

Environ 15 Rapports

Newell Wright, un étudiant à Texas Tech ici, a rapporté une occurence semblable également à l'est de Levelland.

Le policier en patrouille A. J. Fowler a dit que M. Saucedo et environ 14 autres qui ont appelé pour rapporter l'objet ont paru bouleversés et dans certains cas terrifiés.

"Ils ont semblé convenir que cette quelque chose était de 200 pieds de long, en forme d'oeuf et qu'elle était illuminée comme si elle était en feu - mais ressemblait plutôt aux lampes au néon," a-t-il dit.

"Ils ont dit que c'était à environ 200 pieds dans le ciel et quand il est devenu proche, les moteurs et les lumières des véhicules se sont éteints. Tout le monde qui a appelé a été très excité," a-t-il dit.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201