Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Wanganui Herald, Nouvelle-Zélande, volume XXXXIV, numéro 12837, page 7, 2 août 1909.

Scan
 

MYSTERIEUX VISITEURS AERIENS A NELSON.

(par la United Press Association.)

NELSON, 2 août.

Un résident de Riwaka rapporte avoir vu une lumière mystérieuse dans le ciel le samedi semaine, apparaissant d'abord de la direction de l'île d'Urville, traversant la baie vers Farewell Spit, puis disparaissant. Il a été vu pendant vingt minutes entières. II était de la taille d'un seau, et est continuelle monté et tombé.

L'Excitation dans le Sud.

Histoire Circonstantielle de Gore.

GORE, 2 août.

Le dirigeable est toujours signalé comme visitant l'île du Sud, et dans une interview avec le Gore Standard, publiée ce matin, deux personnes nommées Brand qui sont restées à l'affût samedi soir ont donné leurs impressions. À 11h30, le samedi, Mme Brand, regardant par la fenêtre arrière, a remarqué une lumière brillante dans le ciel dans la direction des Blue Mountains. La lumière était beaucoup plus brillante qu'une étoile. Imaginant qu'elle se déplaçait, elle a appelé Mr. Brand, et tous deux l'ont regardé pendant un certain temps.

Ils disent qu'ils virent distinctement un objet qui ressemblait à un ballon dirigeable. Une lumière brillante a été observée à l'occasion, avec ce qui semblait être deux grosses hélices qui couvraient la lumière, d'abord sur un côté, et puis de l'autre, et qui parfois semblaient faire le tour complet de la lumière. L'objet progressait apparemment en ligne droite, mais avec un mouvement comme celui d'un bateau. L'objet a été en vue pendant environ une demi-heure, quand il a semblé couler vers le sol, et a été perdu de vue. Cela, pense-t-on maintenant, était causé par l'objet se mettant derrière un nuage ou une montagne.

Mme Brand était à nouveau debout à 1 h, et en regardant par la fenêtre elle a été surprise de voir l'objet en vue de nouveau, mais cette fois, il était beaucoup plus proche, semblant presque sur l'Eglise Catholique à East Gore, mais haut dans l'air. A cette occasion, trois feux étaient visibles. Il y avait une lumière aux deux extrémités de l'objet qui était d'une bonne longueur, à en juger par la distance séparant les lumières - et une lumière brillante, ressemblant beaucoup au phare sur un moteur, était aussi allumée. L'objet a progressé lentement, et que les trois lumières étaient connectées les uns avec les autre a été clairement prouvé par le fait qu'elles se sont déplacés à la même vitesse.

Cet objet a été revu à trois heures du matin par Mme Brand. Cette fois, il était apparemment directement au-dessus d'elle, mais un long chemin vers le haut en l'air.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 septembre 2013