Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Wairarapa Daily Times, Nouvelle-Zélande, volume LXI, numéro 9440, page 5, 4 août 1909.

Scan
 

LE DIRIGEABLE FANTOME.

FAUSSE ALERTE A NELSON.

(Par la Telegraph—Press Association).

NELSON, La Nuit Dernière.

Mars, en conjonction avec la vigoureuse "fièvre de dirigeable," a été responsable d'une bonne partie de l'excitation à Nelson hier soir. Mars s'approche désormais au plus près de la terre, et scintillait avec un éclat inhabituel, en donnant à certains observateurs l'impression que le dirigeable fantôme signalé dans diverses régions de la Nouvelle-Zélande envisageait une descente. La nouvelles a été portée au théâtre, où le Citizen Band bazaar jouait, et l'immeuble s'est rapidement vidé. L'incident peut éventuellement expliquer certains rapports d'endroits où un dirigeable a été déduit de l'apparition d'une lumière inhabituelle.

UN RAPPORT DE WELLINGTON.

WELLINGTON, La Nuit Dernière

George Mitchell, un résident de Wellington, rapporte avoir vu de Island Bay, à 9:30 heures du soir, ce qui est apparu comme un grand arc de lumière en mer, qui a voyagé hors de vue. La lumière était beaucoup trop haute pour être pris pour un éclairage sur le mât d'un navire.

Une autre personne fait un rapport indépendant qu'il avait vu une lumière dans la même direction en même temps, et a dit qu'il semblait y avoir un corps opaque dessus. Autant qu'il pouvait l'être estimé la lumière était à environ un quart de mile de la côte.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 août 2013