Journaux 1900-1909 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des mystérieux dirigeables dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Wairarapa Daily Times, Waipara, Nouvelle-Zélande, volume LXI, numéro 9437, page 5, 31 juillet 1909.

Scan

LE DIRIGEABLE DU SUD

UN PHENOMENE ELUSIF.

(Par Télégraphe -- Press Association.)

TIMARU, La Nuit Dernière

La mystérieuse lumière présumée être un dirigeable est passée au-dessus de Timaru à 10 heures hier soir. Le Chef du Port, le capitaine Tait, a dit qu'il a vu la lumière et que ce n'était rien de plus qu'une boule d'électricité concentrée connue des marins comme "Jack o' the Lantern", un accompagnement fréquent des temps de brouillard.

GORE, La Nuit Dernière

">Deux manoeuvres de dragage qui effectuent des quarts de nuit sur la dragage Syndicate N° 2 ont été gratifiés d'une vue du dirigeable à 5 heures du matin près de là. Ils affirment que le vaisseau est descendu à travers la brume, et a fait un cercle dans le voisinage, et que deux personnages étaient nettement perceptible à bord. Il portait des lumières aux deux extrémités. Après que les visiteurs avaient manoeuvré il a filé vers le haut. Une lueur jaune a été remarqué, et le temps se dégageant un peu le dirigeable a été vu la dernière fois voyager en une direction sud-est.

WESTPORT, La Nuit Dernière

Un résident du quartier Buller l'autre matin, à 4 heures, a vu quatre fois un objet mystérieux flottant au-dessus du Mont Rochfort, ressemblant un peu à un ballon de feu, mais il était trop loin pour lui pour juger avec précision de ce qu'était l'objet.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 septembre 2017.