Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les soucoupes volantes dans la prese française de 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, Toulon, France, le 3 novembre 1954.

Les Martiens aiment les fleurs

Florence. -- Une paysanne de Piggi di Adbra, près d'Arezzo, a rencontré deux martiens alors qu'elle se rendait à l'église du village.

Mme Rosa Lotti, 40 ans, qui a raconté sa rencontre aux carabiniers, a précisé que les deux êtres mesurant environ un mètre, étaient revêtus d'une sorte de scaphandre. Cependant elle n'a pu distinguer parfaitement leurs traits car ils portaient un casque de cuir qui cachait une partie du visage. Tous deux s'exprimaient dans une langue qu'elle n'a pas comprise. Soudain l'un des hommes lui a arraché les fleurs qu'elle tenait dans ses bras et rapidement les inconnus se sont dirigés vers un disque haut de deux ou trois mètres qui se trouvait dans un pré et à bord duquel ils ont pris place. Lorsque les carabiniers sont arrivés sur les lieux, le disque avait disparu, mais ils ont pu relever sur le sol des traces d'un appareil de forme circulaire.

Soucoupe aux pays des Fakirs

Calcutta, 2 novembre. -- Pour la première fois en Inde, des "soucoupes volantes" ont été signalées aujourd'hui dans la région de Calcutta, à quelques jours d'intervalles. Des journaux de Calcutta ont été avisés de la présence au-dessus des faubourgs de la ville d'un "objet circulaire brillamment illuminé" volant d'est en ouest. Un témoin a affirmé avoir aperçu des formes humaines à bord de l'engin avant qu'il ne disparaisse.

Un autre objet céleste a été vu au-dessus de la ville de Coochbehar, à 320 km au nord-est de Calcutta. L'engin [où probablement le météore], de forme circulaire et qui laissait derrière lui une longue traînée d'étincelles, est restée visible pendant 15 mn.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 avril 2010.