L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 28 octobre 1954.
Paris, 27 octobre. -- Des engins inconnus ont fait leurs apparitions dans le ciel de la Hongrie, annonce de Budapest, l'agence MTI. C'est la première fois que l'agence hongroise signale de pareille observation. Elle précise que selon le journal "Esti Bud", l'instituteur du village d'Uni (département de Ryoer Opron) a photographiée lundi, une boule de feu dans le ciel.
On distingue sur le cliché une tête brillante prolongée d'une queue [probablement un météore]. "Ce document présente un certain intérêt sur le plan international, car les photos de ces boules de feu sont très rares", conclut MTI.
Orense, (Espagne). -- De nombreux habitants d'Orense ont vu un engin mystérieux qui, après s'être arrêté pendant quelques secondes, a disparu à très grande vitesse.
Avignon, 27 octobre. -- M. Lucien Jeune, Maire de Châteauneuf-du-Pape, vient de prendre l'arrêté suivant, qui a été approuvé par le Préfet du Vaucluse et rendu aujourd'hui exécutoire.
"Le Maire de Châteauneuf-du-Pape, arrête:
Art 1er - Le survol, l'atterrissage ou le décollage d'aéronef dit soucoupe volante ou cigare volant de quelques nationalité que ce soit, sont interdit sur le territoire de la commune.
Art 2 - Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant qui atterrira sur le territoire de la commune sera immédiatement mis en fourrière.
Art 3 - Le garde-champêtre ou la garde particulière sont chargés, chacun en ce qui les concerne de l'exécution du présent arrêté.