Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS EN FRANCE, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 17 février 1974.

Un ballon découvert près du Cannet...

Mais il ne peut s'agir de l'objet aperçu dans le ciel dimanche à 18h

M. H. Mullerke, demeurant au Cannet des Maures a découvert dans le vallon entre Miollan et Garigalli, un ballon-sonde dont la fiche signalétique portait la date de lancement (11 février 1974).

M. Mullerke a découvert le ballon et les pièces (dont un réflecteur radar utilisé par la météorologie nationale) alors qu'il participait aux recherches de M. Barthelemy Chiapello.

Intéressé par le phénomène Ovni, M. Mullerke qui nous a communiqué récemment une très intéressante observation sur la passage d'une escadrille d'objet volants non identifié (le soir du 8 janvier) a fait un rapprochement entre ce ballon-sonde et l'objet vu dimanche soir dans le ciel de Draguignan.

Il ne semble pas, toutefois, que les deux phénomènes soient liés. D'autres éléments nous étant parvenus au sujet de l'observation, il apparaît que l'objet aperçu dimanche vers 18h, avait une vitesse ascensionnelle élevée et laissait dans son sillage une sorte de trace lumineuse très large et très longue: un peu comme un avion qui monte en chandelle à très haute altitude.

Note: Voir ici pour des explications.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 26 mai 2007