Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le "Jersey Devil" dans la presse de 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Sun, New York, USA, page 2, le 21 janvier 1909.

DE QUOI SOUFFRE LE SUD DU JERSEY?

Etrange Conduite Bien Que Ce Ne Soit Pas la Saison du Hot Apple Teddy [*]

PHILADELPHIE. - 20 jan. - Tout le sud Jersey a des groupes de sortie aujourd'hui à la chasse du "diable de Leed," l'étrange monstruosité, selon tous les compte-rendus, qui a sauté, volé, couru et bondi au-dessus des villes de ce secteur pendant la dernière semaine. La plupart de ceux qui se moquaient ces deux derniers jours ont commencé aujourd'hui à croire qu'il y a quelque chose de plus étrange que d'habitude sur le sud Jersey.

Le "diable" laisse deux pistes comme celles d'un poney, les sabots fourchus sont nets. Il marche sur deux jambes et montre une aisance à sauter des clôtures de dix pied et à laisser ses traces à des kilomètres les unes des autres ce qui a fait penser au sud Jersey qu'il a des ailes. Ses traces ont été trouvées aujourd'hui à Philadelphie en deux endroits, 4521, Samson street et au 2337 North Sixteen street. Ses parcours se trouvent à Woodbury, Salem, Gloucester, Clayton, Williamstown, Glassboro et toutes les villes dans le comté de Cumberland.

Le "Diable" tire son nom du fait qu'il y a trente-cinq ans, il y avait eu une apparition semblable, dont la piste partait d'une cave à Leed Corners dans le comté de Cumberland. A Gloucester il a été vu. Nelson Evans, un poseur de papier peint du 205 Mercer Street, Gloucester City, déclare que lui et son épouse ont vu le "Diable" tôt ce matin alors qu'il était assis sur le toit de leur hangar arrière. Visage blanc et tremblant, Evans est entré au siège de la police ce matin.

"Vers 2 heures ce matin," a dit le tapissier, "ma femme et moi avons été réveillé par un bruit sur le toit de notre appentis. Je suis allé à la fenêtre et ai regardé dehors et alors j'ai appelé ma femme. Nous avons vu une bête ou un oiseau, je ne sais pas quoi, le plus étrange dont on n'a jamais entendu parler."

"Il était environ trois pieds et demi de haut, avec une tête comme un chien colley et un visage comme un cheval. Il avait un long cou, des ailes d'environ deux pieds de long, et ses pattes arrière étaient comme celles d'une grue. Il avait des sabots de cheval. Il marchait sur ses pattes arrière et a levé deux courtes jambes avant qui avaient des pattes. Il ne s'est pas servi de ses pattes avant du tout alors que nous le regardions. Nous nous sommes cachés."

[*] Une marque de cidre local.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 avril 2013