Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LE CAS DE BEAUCOURT-SUR-ANCRE, 1957:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sunday News, USA, le 12 mai 1957.

La Soucoupe Volante Etait Seulement Une Femme Avec Une Lanterne

Amiens, France, 11 mai (Reuters). -- Un autre rapport de soucoupe volante a sombré aujourd'hui avec une explication de la police que des villageois excités avaient vu en réalité une lanterne portée par-dessus une colline par l'épouse d'un fermier.

Le chef de la police d'Albert, une ville de 9.000 habitants, a dit ce soir: "toute l'affaire n'est rien de plus qu'une hallucination collective."

Il a reçu des appels téléphoniques toute la journée au sujet de l'atterrissage rapporté d'une soucoupe dans un champ près du village de Beaucourt-sur-Lande vendredi tard sans la nuit.

"4 petits hommes" vus

L'histoire a commencé à minuit quand un réfugié hongrois, Michel Sekete, 29 ans, "a été aveuglé par un projectile étrange" pendant qu'il rentrait chez lui en vélo.

Il a dit qu'il s'est caché derrière un poteau de télégraphe et a vu "quatre petits hommes" marchant le long de la route. Il a dit qu'ils ont marché vers lui d'une façon menaçante.

Il a pédalé rapidement vers la gare de chemin de fer locale en criant "Laissez-moi vite entrer. Une soucoupe volante avait atterri et je suis attaqué."

Ensuite elle s'est envolée

Six témoins oculaires, y compris le gardien de la gare et son épouse, ont fait des rapports à la police disant que la soucoupe était "d'une couleur rougeâtre." Ils ont dit qu'elle a plané pendant quelques minutes au-dessus du village et puis a volé au loin.

Le chef de la police d'Albert dit qu'après enquête la prétendue soucoupe volante n'était rien de plus que l'épouse d'un fermier retournant shez elle avec une lanterne à la main.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 22 décembre 2006