Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS AUX ETATS-UNIS, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sunday Journal-Star, de Peoria, Illinois, USA, le 25 septembre 1966.

Un Peorien rapporte avoir vu un objet volant qui a pris le contrôle de son auto

Un homme de 21 ans de Peoria a dit qu'un objet bleu rond dans le ciel a pris le contrôle de sa voiture tôt hier matin et l'a conduit plusieurs miles hors de sa route.

Leon P. Gaines, du 1012e de la 3e Avenue Ouest, a dit qu'il a vu l'objet deux fois, la première fois quand il ramenait son amie, Mlle Geneva Robinson, du 720 rue McBean Ouest, appartement 473, chez elle, à environ 03:30 heure du matin.

IL A DECRIT l'objet comme grand et bleu et quand lui et Mlle Robinson l'ont vu il planait au-dessus de la Blanchisserie Dewey, 306 route Sheridan sud, pendant plusieurs minutes, ont-ils dit.

Gaines a indiqué que pendant qu'il conduisait sa voiture vers lui pour l'étudier, l'objet a filé dans le ciel et a disparu. Mlle Robinson a donné la même description de l'objet que Gaines.

Gaines a indiqué que l'objet a pris le contrôle de sa voiture peu de temps plus tard quand il rentrait chez lui depuis le domicile de Mlle Robinson.

Il a dit qu'alors qu'il qu'il tournait de la route MacAthur pour prendre la Deuxième Avenue, l'objet, plus petit mais toujours bleu, est réapparu et a soudainement "semblé prendre le contrôle" de sa voiture.

"Ma voiture a commencé à accélérer... les freins ne répondaient pas... et les portes ne voulaient pas s'ouvrir," a raconté Gaines. Il a dit qu'il a essayé de diriger le véhicule, mais le système de direction ne fonctionnait pas non plus.

GAINES A DECLARE que l'objet est demeuré au-dessus de sa voiture pendant qu'il sortait de la Deuxième Avenue, après le centre commercial du parc de Madison et presque à l'intersection de la route de l'aéroport.

Gaines a indiqué qu'il a regagné le contrôle de sa voiture et a roulé jusqu'au commissariat de police où il a rapporté l'incident. Il a dit qu'il a été effrayé par l'incident et que "ça vous secoue plutôt."

"Quand je l'ai vu j'ai su que ça ne pouvait pas être la lune... Je savais également su que si c'avait été la lune, ça aurait été la plus jolie lune que j'ai jamais vue," a dit Gaines.

"Quand j'ai vu la première fois l'objet bleu j'ai roulé vers lui parce que je voulais le voir de plus près," a dit Gaines.

Après réception du premier rapport de Mlle Robinson, le département de police a contacté les officiels de la Base de Radars de Hanna City, qui n'ont pu jeter aucune lumière sur l'observation.

Les officiels là bas ont suggéré qu'un ballon météo pourrait être tombé dans le secteur. Ils ont dit qu'ils avaient reçu quelques autres appels au sujet de l'objet.

Un livreur du Journal Star a rapporté avoir vu un objet rond dans le ciel à environ 04:35 heure du matin quand il livrait des journaux à l'est de la ville. Il a dit que d'abord il a ressemblé à une lune orange. Puis, dit-il il a pris l'aspect d'une fusée s'élevant. Plus tard, a-t-il rapporté, il a l'a de nouveau regardé et a vu ce qui a semblé être des traînées de vapeur de jet.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 15 avril 2007