L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Star Tribune, Minneapolis, Minnesota, USA, en page 9, le 14 septembre 1954.
Voir le dossier détaillé sur ce cas ici.
QUAROUBLE, FRANCE - (Reuters) - Un métalurgiste a affirmé qu'une soucoupe volante qui lui a rendu visite au cours du week-end ici et deux petits hommes sans bras dans des casques spatiaux en sont sortis pour regarder les alentours.
Mais quand il a regardé de plus près, Marius DeWilde a dit, une lumière verte claire a semblé le paralyser et l'étrange machine a fait un prompt départ.
DeWilde, 34 ans, a dit qu'il lisait un livre dans sa cuisine vendredi soir quand son chien commençait à aboyer.
Il a regardé par la fenêtre et a vu une "masse noire" d'une certaine sorte sur la ligne de chemin de fer à proximité. Quand il a allumé sa lampe de poche, il a vu deux petites créatures d'environ trois pieds de haut, mais avec des épaules larges, a-t-il dit.
Il a décrit les hommes comme ayant des jambes, mais pas de bras et de gros casques sur leur tête.
Il a dit que la "soucoupe" était quelque chose comme une "couverture de gâteau," d'environ 18 pieds de diamètre. La dernière chose qu'il en a vu, disait-il, était un nuage de fumée noire fusant hors d'elle alors qu'elle montait dans l'air.
La police a déclaré avoir trouvé des marques de brûlures là où la "couverture de gâteau" aurait atterri, mais n'a rien pu trouver d'autre.