Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'affaire de l'aéroplane repéré à Superior et Duluth, USA, 1916:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sprinfield State Journal, de Springfield, Illinois, USA, page 1, le 27 février 1916.

Ceci est entré dans la littérature ufologique, y compris avec une rencontre rapprochée du troisième type. Voir le dossier du cas ici.

MYSTERIEUX BIPLAN AU-DESSUS DES SILOS

IL FAIT DES CERCLES AU-DESSUS DES GRAINS STOCKES DANS LE WISCONSIN POUR LES ALLIES DE L'ENTENTE.

Duluth, Minn., 26 fév. -- Le biplan mystérieux qui a survolé à Superior, Wis., des silos contenant des graines devant être expédiées vers l'Angleterre, la France et la Russie pendant près d'une heure et demi aujourd'hui, et a ensuite disparu en direction Des Aciéries des Etats-Unis, à l'ouest de Duluth, était recherché par les gens ce soir à Superior et Duluth.

Une demi-douzaine d'employés de la Great Northern Railway qui travaillent dans les magasins près d'Allouez, ont longuement décrit l'avion.

Il y a quelques nuits des personnes dans cette ville ont prétendu avoir vu des lumières se déplaçant dans le ciel et entendu les explosions d'un moteur. Il n'y a pas d'avion connu pour être possédé ou exploité dans cette région ou de ce côté de la ligne canadienne.

Une théorie est que ces vols peuvent être les opérations de quelque aviateur amateur qui essaye sa machine, mais qui il est et d'où il vient, on ne le sait pas ici. Mais qu'un avion a survolé la baie de Saint-Louis plus tôt aujourd'hui a été attestée par de nombreuses personnes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mars 2013