Journaux 1990-1999 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS DANS LES PHILIPPINES, 1994:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Saudi Arabia Gazette, Arabie Saoudite, le 8 avril 1994.

La peur des OVNIS d'empare de la ville des Philippines

Par Elmer Cato
Correspondant de la Gazette

MANILLE, 7 avril.

LES RESIDANTS de plusieurs villes dans la province de Laguna à l'extérieur de Manille restent perplexes à cause de l'apparition de lumières brillantes qu'ils ont vues dimanche et lundi et que bon nombre d'entre eux ont dit povoir être venues de rien de moins que d'un objet volant non identifié (OVNI).

Les lumières étranges, selon un rapport de journal, sont apparues au-dessus du ciel à Los Banos et Laguna de Bay et plusieurs autres villes dans la province et ont été vues par des milliers d'habitants de villes.

"Les lumières viennent du ciel et rebondissent contre des arbres dans notre cour donc elle ne pouvaient pas être venues de la terre," dit Silvano Maningas, habitant de Los Banos, en décrivant ce qu'il affirme avoir été un OVNI.

"L'OVNI était si énorme que la lumière d'un avion pour Manille de passage n'était qu'un point en comparaison," a-t-il dit. "L'objet" a été décrit comme un grand cercle blanc qui avait de plus petits cercles qui ont également émis des lumières brillantes.

D'autres ont indiqué que les lumières étaient visibles pendant au moins 40 minutes. Les résidants disent qu'ils n'ont entendu aucun bruit et que la lumière s'est fréquement décalée d'une direction à l'autre.

Les fonctionnaires de l'aviation qui ont invité les habitants à rapporter de nouvelles observations ont déclaré que les lumières pourraient être des objets terrestres qui peuvent poser un danger pour les avions.

"Tant que nous n'obtenons pas de rapports de personnes qualifiées, nous pourrions prendre des phénomènes météo et desinterférences célestes pour des OVNIS," a dit Panfilo Villaruel, Directeur du bureau du transport aérien.

"Parfois des formations de nuages circulaires peuvent être confondue avec des avions," a-t-il expliqué.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 mars 2007