Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Globe, Saginaw, Michigan, lundi 26 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

UN FERMIER VOIT LE DIRIGEABLE

UN HOMME DU COMTE DE GENESSEE EN EST STUPEFAIT

Il a volé a-dessus de sa tête et a laissé tomber un journal canadien en guise de souvenir

Flint, 26 avril. -- Les nouvelles nous ont atteint ici samedi, que le dirigeable dont on parle beaucoup planait entre la terre et le ciel à environ trois miles à l'est de la ville, dans la banlieue noire de Burton, et que les fermiers avaient pu avoir un aperçu du vaisseau fantôme.

Daniel Gray, résidant sur la ferme King sur la route de Lapeer, dans la banlieue noire de Burton, à environ trois miles à l'est de la ville. Ici on a trové un indice qui a jeté une certaine lumière sur le dirigeable dont on a beaucoup parlé, mais qui était plutôt mythique. Le fermier Gray a raconté que ce vendredi [23 avril 1897] alors qu'il travaillant dans le champ, il a entendu un bruit grondant et un sifflement terrible droit au-dessus de sa tête. Il a levé les yeux et a vu un objet volant sombre foncer à travers l'air avec la rapidité de l'éclair. Pendant un moment il est resté stupéfait, mais quand il a encore regardé en l'air l'objet était passé au-delà de son champ de vision, mais il a vu un papier voler qui s'est posé à terre et qu'il a immédiatement ramassé, et lors de la recherche il s'est avéré être un journal publié à Toronto, Canada, portant la date du 5 octobre 1896. Le papier était sec et bien préservé et avait eu souffert, le cas échéant, des dommages de son vol à travers les cieux. Le bon état de conservation pris en liaison avec d'autres faits dans l'histoire indiquerait que M. Gray ne rêvait pas quand il a entendu le bruit de grondement.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201