Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening News, Saginaw, Michigan, USA, samedi 17 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LES GENS QUI L'ONT VU

Trois citoyens de Saginaw prétendent avoir eu cette faveur

D'AUTRES REFUSENT CET HONNEUR

La spéculation continue à être rude pour ce qui concerne la chose et la raison pour laquelle elle ne cesse pas de duper

Le dirigeable ou quoi que cela ait été qui avait pendillé tout autour du pays et agit d'une façon des plus mystérieuses attire beaucoup de spéculation. Beaucoup de gens sont enclint à le traiter comme un canular ou une bonne plaisanterie, alors que d'autres sont fermement convaincu de l'existence de la machine et de ce que sa course est est dirigée par des cerveaux humains. quoi que cela puisse être, la chose qui a lancé toute cette agitation n'a pas été examinée dans cet état par la moindre autorité fiable et l'identité de la personnalité parmi ceux qui fonc fonctionner la chose si il y a effectivement une personne à bord d'elle, n'a pas été établie.

Le Surveillant Halsey et le Patrouilleur Foley de la force de police sont sûrs qu'ils ont vu la machine. Ils se tenaient sur le coin heure des avenues Astor et Jefferson hier matin à environ 2:45 et ont été attirés par un bruit qui a ressemblé à un roulement de tambour. Regardant dans la direction de laquelle le bruit est venu, les officiers ont vu quelque chose qui est décrit par le Surveillant Halsey comme une chose en forme de cigare d'environ 30 pieds de long avec rien au-dessus d'elle et quelque chose accroché environ dix pieds au-dessous du corps principal de la chose et transportant une lumière rouge et jaune qui a semblé luire à travers de la toile. Cette affaire-là a voyagé à environ 25 miles à l'heure dans la direction du sud.

Thomas S. Prentice, lié à la compagnie de téléphone, rapporte qu'il a vu la machine la même nuit du côté occidental du fleuve. Un raport a circulé, selon lequel W. Field et V. A. Goddard avaient vu la machine mais M. Field a dit que c'était simplement un rapport inventé par M. Goddard pour tromper un journaliste.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201