Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Courier-Herald, Saginaw, Michigan, samedi 17 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

LE VOYAGE DU DIRIGEABLE

Il semble être plus qu'une vision dans la nuit

IL Y A PLUSIEURS TEMOINS DE SON VOL

Il et vu en divers endroits dans l'Etat ainsi que dans d'autres parties du pays

Des détails supplémentaires de la visite du dirigeable mystérieux dans cette partie du pays ont été reçus hier. Le vaisseau a approché du sud-ouest et après avoir passé au-dessus de Saginaw et de Bay City, il a semblé descendre presque à la terre à proximité d'Essexville. C'était à environ 12:30. Le vaisseau s'est déplacé a une grande vitesse quand il a voyagé vers le nord, mais ralenti tandis qu'il a approché Bay City.

Juste avant 2 heures hier matin le visiteur impossible était vu revenant vers le sud-est. Le patrouilleur Halsey et l'officier Foley, qui étaient sur la rue de Potter, près du dépôt de ville, à ce moment, l'ont d'abord vu quand il a approché la ville par le nord. Ils ont été attirés par le bruit de vrombissement qui a augmenté rapidement en volume et en regardant vers le ciel ils ont établi qu'un vaisseau en forme de long cigare naviguait dans l'air. Il n'était pas très haut au-dessus de la terre et il y avait une lumière à bord qui a illuminé le vaisseau tout entier.

Le bruit qu'ils ont entendu a ressemblé à cela fait par une caisse claire [tambour] joué rapidement, et a été évidemment provoqué par le mouvement des machines à bord du dirigeable. Il allait dans la direction du sud-est et est passé tellement rapidement hors de la vue qu'une bonne description n'a pas pu être obtenue. Du côté inférieur, cependant, un long objet en forme de panier pendait vers le bas, apparemment un bateau à employer au cas où le vaisseau s'arrêterait au-dessus des eaux.

Les rapports viennent partout du pays ce qui indique qu'il doit certainement y avoir une certaine vérité dans les nombreuses histoires qui sont racontées sur le dirigeable. L'une d'elle dit qu'il appartient au Cirque des Frères Ringling qui l'utilise à des fins publicitaires. Qu'il y a un certain objet étrange flottant au-dessus du pays est au-delà du doute, mais il n'est rien que l'on ait pu identifier formellement. Les brèves nouvelles qui suivent [Ici] venant de diverses parties de pays montrent que le dirigeable a voyagé au-dessus de beaucoup de territoire dans les derniers jours.

La confirmation de la visite du dirigeable volant à notre ville hier matin a été reçue de nombreuses sources. Parmi ceux qui se portent garants de son apparition,il y a V. A. Goddard, qui était témoin de son vol au nord à environ minuit, en compagnie de A. W. Field. La nuit était nuageuse et donc ils ne pouvaient pas vraiment voir le vaisseau mais ils ont distinctement entendu le bruit de ronflement, qu'ils décrivent comme ressemblant au bruit d'une dynamo électrique. Il y avait trois lumières visibles, une à chaque extrémité et une suspendue au-dessus du navire, apparemment sur un mât. La lumière vers l'avant était blanche et les autres étaient rouges, il était impossible de dire quoi que ce soit quant à sa taille ou la forme du navire d'après ce que ces messieurs en ont vu.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201