Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le Renseignement du MATS de l'US Air Force enquête sur les observations de pilotes, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Rocky Mountain News, de Denver, Colorado, USA, le samedi, 13 février 1954.

5 à 10 'Soucoupes'
Rapportées Chaque Nuit
Par des Pilotes de Lignes Aériennes

Par JIM G. LUCAS
De la rédaction Scrippe-Howard

Washington, 12 Fév. -- Les pilotes commerciaux ra-
portent entre cinq et 10 observations de soucoupes volantes chaque nuit.

Les représentants des lignes aériennes principales rencontreront mercredi à Los Angeles les officiers du renseignement militaire des Services de Transports Aériens Militaires (MATS) [Military Air transport Services] pour discuter de l'accélération des procédures de rapport de soucoupes.

L'idée sera "d'obtenir les rapports de la manière la plus rapide possible" de sorte que l'Armée de l'Air puisse envoyer des avions de chasse à réaction pour investigation.

LA PISTE EST FROIDE

Jusqu'ici, les pilotes commerciaux atterrissaient et faisaient ensuite leurs rapports au MATS à travers leurs compagnies. A ce moment-là, la piste est habituellement froide. Maintenant, les pilotes sont chargés de flasher les rapports directement au renseignement aérien du MATS à Washington ou à la base aérienne la plus proche.

Cependant, plusieurs "bugs" ont été trouvés dans ce plan. Certains pilotes, par exemple, ne savent pas comment entrer en contact avec le renseignement du MATS. D'autres ne pensent pas que ce soit suffisamment important. Ce sont des aspects à discuter lors de la réunion de Los Angeles.

Il a été demandé aux pilotes de lignes aériennes de ne pas discuter de leurs observations publiquement et de ne pas les donner aux journaux.

Le Capitaine Bernard Baruch Jr. de l'USA Navy, officier du renseignement au MATS, est responsable de ce projet. Les quartiers généraux du capitaine Baruch sont à New York, mais le renseignement du MATS maintient également un personnel nombreux à la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, près de Washington.

DE NOMBREUSES OBSERVATIONS

Une source bien informée a indiqué que jusqu'à récemment le plus grand nombre d'observations venaient du sud-ouest Pacifique. Les observations de soucoupe ont été particulièrement nombreuses autour de l'Australie où les Anglais maintiennent une base de missiles guidés.

Récemment, cependant, il y a eu une augmentation des observations de soucoupe dans l'Atlantique nord, a dit cette source. Simultanément, le nombre de marées noires et de lumières sous-marines dans ce secteur a augmenté.

La mêmes source a dit que les observations de soucoupe volantes sont "assez courantes" dans tout le monde non communiste.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2010.