Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

VAGUE DE RAPPORTS D'OBSERVATION "D'OVNIS" EN AOUT AUX USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Raleigh Times, Raleigh, USA, le 4 août 1965.

Les Gens du Midwest Parlent d'Objets Mystérieux

OKLAHOMA CITY (UPI). -- Des milliers de personnes à travers les Midlands de la nation et le Sud-Ouest ont encore rapporté, dans la nuit de mardi, voir des phénomènes mystérieux flashant, clignotants, projetant des étincelles et filant en zigzaguant parfois à travers les cieux.

L'Armée de l'Air conteste la plupart des observations comme étaient probablement juste des étoiles ou des planètes.

Najeeb E. Halaby, ancien directeur de l'Agence Fédérale de l'Aviation (FAA) a indiqué que l'éruption des rapports pourrait être le signe d'une nouvelle "mythologie américaine."

"Les rapports de tels objets semblent atteindre leur pic en août et en septembre. Il se peut que le long été chaud ait enflammé les imaginations," a-t-il dit à Los Angeles.

La majeure partie des objets que les gens ont vu a été décrite comme rouge ou jaunâtre et filant à travers le ciel du sud-ouest au nord-est à des altitudes très élevées.

C'était le quatrième jour consécutif d'observations d'OVNIS, qui ont tellement surchargé les services de police qu'ils ont transféré toutes les questions vers les bases aériennes.

Un bon nombre de de gens a contesté l'affirmation de l'Air Force que c'était des étoiles ou des planètes.

Un professeur d'anglais de 23 cans du lycée de l'Iowa à Sioux City a dit qu'il a vu un objet clignotant et qui "quiconque dirait que c'était une étoile serait quelqu'un qui a perdu la tête."

Le professeur, qui ne voulait pas donner son nom, dit qu'il a repéré le phénomène quand lui et son épouse roulaient dehors dans leur voiture pour rechercher des soucoupes volantes.

Quelque chose a passé comme un éclair au-dessus d'eux, qui était lumineux, jaunâtre et zigzaguaut légèrement. Cela a été remplacé, dit-il, par une lumière rouge entourée par trois lumières blanches. La lumière rouge était la plus lumineuse, a-t-il dit.

Il a dit qu'il est sorti de la voiture et a arrêté l'allumage pour essayer d'entendre un moteur d'avion.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2007