Journaux 1940-1949 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

SOUCOUPES DANS LA PRESSE U.S., 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Philadelphia Evening Bulletin, USA, 2 juillet 1947.

Scan

Un aviateur vétéran rejoint les rangs des témoins de 'soucoupe volantes'

Portland, Oregon, 2 juillet -- (A.P.) -- Le rapport d'un pilote expérimenté de la Côte Ouest a été ajouté aujourd'hui aux comptes-rendus de plus en plus nombreux de "soucoupes volantes" au-dessus de l'ouest.

Richard Rankin, vétéran de plus de 7.000 heures dans le ciel, a dit qu'il a vu les disques controversés mystérieux au-dessus de Bakersfield, Californie, de "allant peut-être à 300 ou 400 miles par heure."

Il y en avait dix volant en formation vers nord, a-t-il dit à un journaliste, mais ensuite "ils ont fait demi-tour et se sont dirigés vers le sud, il n'y en avait plus que sept."

"Je ne pouvais pas déterminer le nombre ou l'emplacement de leurs propulseurs et n'ai distingué aucunes ailes ou queue. Ils sont apparus presque rond," a-t-il dit.

Rankin a indiqué qu'il les a vus depuis le sol le 23 juin, mais a hésité à décrire ce qu'il a vu jusqu'à ce qu'il ait remarqué que d'autres ont rapporté la même chose.

Au début, a-t-il continué, il a supposé qu'il avait vu le XF-5U-1, l'avion expérimental "crêpe volante" de la Navy. La Navy a depuis lors annoncé qu'elle a un seul XF-5U-1, et qu'il n'a pas quitté le Connecticut.

De nouveaux rapports, en attendant, sont venus de trois villes, Astoria, Madras et Portland dans l'Orégon. Les Portlandais faisant le rapport, le M. et Mme Robert Balliet, ont indiqué qu'ils étaient incrédules au sujet des histoires de soucoupes jusqu'à ce qu'ils en aient vu au moins une dizaine d'entre elles s'envolant silencieusement au-dessus du fleuve Colombia hier.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 novembre 2007