Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La grande vague de 1973 aux USA:

L'article ci-dessous est paru en page 1 dans le quotidien The People's Defender, de Adams County, Ohio, le Jeudi 18 octobre 1973.

Les officiers des forces de l'ordre rendent publique une observation d'OVNI dans le compté près de West Union

Les OVNIS, que sont-ils? D'où viennent-ils et que font-ils ici?

Personne ne semble connaître les réponses à aucune des questions ci-dessus mais il y a quatre officiers de la loi dans le comté d'Adams qui ont vraiment vu quelque chose tôt Mercredi matin qu'ils ne peuvent pas identifier.

Les adjoints Jerry Blanton et Tony Crawford du comté d'Adams étaient en patrouille de routine. Ils allaient vers le Nord sur la SR 41 en venant de West Union. Quand ils ont approché le feu de circulation à la jonction des SR 41 et 125, un objet inhabituel est apparu dans le ciel.

Inhabituel est une sous-estimation quand l'histoire de l'observation est révélée par ces hommes.

Il était 1:14 heure du matin, et selon Jerry Blanton l'objet était juste suspendu à environ 200 pieds au-dessus de la terre à proximité de route de Chaperal.

Les deux officiers de la loi l'ont observé pendant plusieurs minutes, envoûté. Ils avaient un appareil photo dans la voiture mais ils disent qu'ils étaient tellement stupéfaits qu'ils n'ont jamais pensé à l'employer.

La brillance des lumières, du rouge, du vert, du bleu et du blanc palpitant a semblé les maintenir dans un état de stupeur. Ses mouvements, selon les officiers, étaient saccadés. Il faisait des zig zags et ensuite des mouvement en un cercle très étroit.

Tandis qu'ils s'étaient assis hypnotisés par l'objet, ils étaient en communication par radio avec la prison. Danny Davis, de la Police de West Union, a surpris la conversation et est venu à la prison. Les adjoints Crawford et Blanton sont arrivés et tous les trois ont été témoins de l'OVNI.

Jerry Blanton a indiqué qu'ils ont été tellement choqués et secoués par cet épisode qu'il a presque semblé être irréel. Le trio est entré dans la prison pour un café dont ils espéraient que cela arrangerait leur état nerveux.

Clyde Fields, un autre adjoint du comté d'Adams, est venu à la prison. Les hommes lui ont demandé s'il avait vu quoi que ce soit de peu ordinaire. Fields n'a d'abord rien voulu admettre. Plus tard, quand le trio avait répété l'histoire, il a confirmé l'observation. Ceci a fait quatre témoins de cet objet étrange et peu habituels, tous des hommes agents des forces de l'ordre.

Mais c'est seulement la première moitié de l'histoire. Les hommes sont retournés dehors pour regarder à nouveau. Cette fois chacun des quatre, se tenant ensemble, a vu l'objet. Il s'était déplacé de son emplacement original à une position au sud-ouest.

Selon Blanton il était maintenant dans le secteur entre la SR 41 et la SR 125. L'Adjoint Blanton a dit, si vous traciez une ligne du bâtiment de Barry McFarland sur la 41 à celui de Leon McFarland sur la 125, la chose aurait été environ au milieu.

En relatant cette expérience plus tard mercredi matin, Blanton a indiqué que lui et Tony avaient entendu sur leur radio une observation d'un OVNI à Highland County plus tôt. Ils avaient plaisanté à ce sujet. "Mais," a-t-il dit, "nous ne rions plus maintenant."

L'adjoint Blanton a poursuivi en disant qu'il a entendu par la radio l'unité numéro 80 dans Highland County, dont il ne savait pas le nom de l'officier en chef, qui a aperçu un OVNI cette nuit. L'unité 80 avait un passager avec eux, un garde-chasse. Les deux hommes, selon Blanton, ont dit que l'objet était juste au-dessus du niveau du haut des arbres.

Également dans le comté de Highland, deux femmes sont arrivées au commissariat de police de Hillsboro en un état de choc extrême, proclamant qu'elles avaient vu un OVNI. Il fut dit que les deux dames étaient tellement secouées qu'elles ne voulaient pas quitter le commissariat jusqu'à ce que leurs maris soient venus près d'elles.

D'autres rapports sont également arrivés du département du shérif du comté de Ross sur des observations d'OVNIS. Et aussi du chef de la police à Greenfield, plus des rapports du comté de Scioto.

L'adjoint Blanton a dit qu'il ne pouvait pas voir l'objet lui-même, seulement les lumières brillantes, palpitantes, rouges et verte, bleues et blanches. Mais, la largeur, ce qu'il devine être le diamètre, devait être de l'ordre de une fois et demie l'envergure d'un petit avion.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 décembre 2002.