Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening Times, Pawtucket, Rhode Island, page 6, 17 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

Waterloo, Iowa, 17 avril. -- cette région est très excitée au sujet d'un dirigeable ou d'un grand vaisseau conçu pour laisser l'impression que c'est une machine volante.

On l'a observé ici la première fois à l'aube hier [16 avril 1897]. L'étranger qui en est responsable indique que c'est une machine volante et qu'il a atterri ici pour faire quelques dépannages et qu'il reprendra son voyage dans le ciel aujourd'hui. Il garde tout le monde à une distance de plusieurs centaines de yards de la machine et donc il n'y a pas beaucoup de gens qui accordent du crédit à son histoire, mais ils pensent que c'est un canular conçu pour créer une sensation.

Ce que l'objet que cet homme a est exactement est un mystère, puisqu'il n'a pas demandé d'argent aux centaines de gens qui ont visité le champ pour jeter un coup d'oeil à la machine.

La structure est d'environ 40 pieds de long, construit comme un cigare géant, avec des attachements comme des ailes aur les côtés et un appareillage de direction à l'arrière.

Le tout est surmonté par une coupole, ou un carlingue de surveillance, sur le toit. L'engin étrange semble être fait de toile et être fortement verni.

Un tuyau sortant du cône émet constamment de la vapeur, comme si la puissance motrice était la vapeur. L'homme responsable est un étranger chez nous et porte un fusil pour empêcher les gens d'examiner de manière trop approfondie la machine. Il a obtenu la permission du fermier sur la terre duquel il doit garder la machine pendant quelques jours.

L'homme dit qu'il fait un voyage autour du monde mais a été forcé de descendre pour des réparations et que si les gens ne veulent pas croire qu'il peut voler par l'air ils n'ont qu'à attendre et leur fera une démonstration gratuite.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201