Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Patriote de Nice et du Sud-Est, Nice, France, pages 1 et 7, le 15 octobre 1954.

Scan.

Soucoupe volante (suite)

Après les "Martiens"
les URANIDES

fruit du travail du "cosmos" d'un "savant" allemand

Aux fur et à mesure de les [sic] "soucoupes" deviennent plus nombreuses et que les "Martiens" multiplient leurs visites terrestres, il semble que l'imagination de certains gagne aussi en ampleur.

C'est ainsi que de Hambourg, nous apprenons que les pilotes des "soucoupes volantes" sont des plantes douées de raison. C'est du moins la théorie qu'a exposée à un correspondant de l'Agence France-Press, le professeur Hermann Oberth, inventeur et constructeur de la célèbre fusée "V-2".

Selon le "savant" allemand, les "Uranidees" (tel est le nom dont il baptise ces plantes), ont des milliers d'années d'avance sur les hommes terriens tant en ce qui concerne leur évolution spirituelle que leur technique. La patrie d'origine des Uranides de serait une planète où n'existe pas d'oxygène à l'état gazeux, ce qui interdit le développement d'une vie animale. Les plantes, par contre, tirent l'oxygène qui leur est nécessaire d'oxydes contenu dans le sol.

La planète en question se trouverait en dehors du système solaire, mais les engins mystérieux dans lesquels se déplacent les plantes intelligentes (ont-elles des racines?) pourraient se déplacer à une vitesse proche de celle de la lumière (300 000 kilomètre à la seconde).

Ceux de ces engins vus au-dessus de la terre, seraient chargés de surveiller les progrès de l'humanité terrienne dans les sciences atomiques parce que ces progrès "représente un danger pour l'ensemble du cosmos". Malheureusement, la dépêche ne précise pas ce qui se passe dans le "cosmos" du professeur Oberth.

Martiens, Vietnamiens et pique-nique

TOULOUSE. -- M. Jean Marty, 42 ans, mécanicien, habitant Leguevin (Haute-Garonne), a déclaré qu'il avait vu dans la nuit de mardi à mercredi, se poser au milieu d'un champ, un disques lumineux mesurant de 6 à 7 mètres de diamètre et 2 m. 50 de hauteur. Le disque était de couleur orange.

M. Marty travaillait, vers 22 h. 30 dans son atelier situé sur la route de Toulouse, en face d'un champ, à 1 km 500 de Leguevin. En levant la tête, il a aperçu l'objet lumineux. Intrigué, il est sorti, a traversé la route et s'est dirigé vers le disque qui s'est alors élevé dans les airs, sans bruit, verticalement, et a disparu à vitesse prodigieuse. M. Marty a gagné le milieu du champ afin d'examiner l'endroit où l'engin avait atterri. Il n'a relevé aucune trace mais a trouvé posées sur l'herbe, deux feuilles de papier glacé, blanc, couvert de lettres d'imprimerie.

Les feuillets, de type format commercial, n'était ni souillés, ni humides, ni froissés, mais d'une netteté absolue, comme s'ils venaient d'être arrachés d'une brochure neuve. M. Marty les a remis à la gendarmerie. Ils ont été examinées par un ancien mili-

(Lire la suite page 7).

Scan.

SOUCOUPES

taire polyglotte, qui a passé de longues années en Indochine. M. Maggie, celui-ci a déclaré qu'il s'agissait là d'un texte en Kuoc-Nu, dialecte annamites, et que ce texte traité de questions intéressant le problème indochinois.

Les feuillets ont été confiés à l'autorité militaire.

L'enquête a fait apparaître qu'il s'agissait simplement de deux feuillets provenant d'une brochure éditée par les services du prince Buu Loc et laisséS probablement à Leguevin par des vietnamiens venus faire un pique-nique... (sans commentaires).

Une boule de feu

Revenons à des choses plus sérieuses.

Cinq toulonnais, Mme Ber-[?]eix, M. Thivolle, M. et Mme Maroselli, leur fils, 8 ans, qui devisaient, hier, à Saint-Jean-du-Var, ont aperçu, à 18 h. 10, une boule de feu venant à une allure vertigineuse de la mer et disparaissant derrière les collines. Cette boule de feu laissait des traces phosphorescent autour d'elle. Le même phénomène a été observé à la même minute par de nombreux habitants de Cavalaire. Ce même phénomène météorique a été aperçu de [?] par le propriétaire de l'hôtel du Petit Vatel.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mai 2025.