L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Paris-Normandie, Rouen, France, le 1 octobre 1954.
Nous écrivions hier notre doute de voir jamais sillonner le ciel fécampois par un de ces engins surnommés ici et là soucoupes volantes: nous voici cependant détrompés puisque ce phénomène vient de se produire à plusieurs reprises.
Une quinzaine de témoins, dont un chef de service de l'Administration municipale, ont, en effet, affirmé avoir constaté à deux reprises ces apparitions insolites; la première à 20 h. [?] concernait deux engins se déplaçant au Nord-Ouest de Fécamp: lumineux, au point d'êtres confondus avec les feux de position d'un navire, ils laissaient bientôt apercevoir une forme ovoïde émettant un traînée lumineuse opposée au sens de leur marche.
Cette première constatation faite à la jumelle par l'un des témoins, cinq de ces "soucoupes" apparaissaient une deuxième fois à 21 h. 51, à l'Ouest de Fécamp cette fois, pour tracer, par des mouvements divers, un curieux ballet d'une durée évaluée à plusieurs minutes.
Précisons, pour terminer, que les contours de ces apparitions sont floues et cette caractéristique peut nous garder de conclure trop vite à la manifestation d'une oeuvre humaine en quête d'une bizarre publicité.