Journaux 1980-1989DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Lumières dans le ciel, USA, 1988:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Paducah Sun, Paducah, Kentucky, USA, le 7 décembre 1988.

OVNI? ELLE NE LE DIT PAS

Des résidents se demandent ce qui se cache derrière d'étranges lumières dans la nuit

Par Dennis Hill

Plusieurs habitants du comté de McCracken ont cherché des réponses à un objet inhabituel qu'ils ont vu dans le ciel lundi soir, mais jusqu'à présent, ils sont restés sans réponse.

"J'hésite à dire quoi que ce soit", a déclaré Suzanne Goehman, qui vit sur Lovelaceville-Florence Station Road. "Les gens penseront probablement que je suis folle, mais je sais ce que j'ai vu."

Goehman a dit qu'elle ne prétendait pas avoir vu un OVNI, mais ce qu'elle a vu était extrêmement inhabituel et elle aimerait savoir ce que c'était.

Goehman a déclaré que l'incident avait commencé à 21 h 40 Lundi. "J'ai regardé par la fenêtre de ma cuisine et j'ai remarqué un objet brillant dans le ciel, avec beaucoup de lumières de toutes les couleurs différentes. Au début, j'ai pensé que c'était un avion parce qu'ils volent ici tout le temps, allant et venant de Barkley Field."< /p>

Goehman a déclaré que l'objet semblait être stationnaire. "Plus je le regardais, plus je devenais curieuse, alors je suis allée chercher mes jumelles."

Goehman a décrit ce qu'elle a vu comme étant en forme de dôme, délimité par une lueur blanche, avec des faisceaux de lumière multicolores émanant de sa base.

Goehman a appelé une voisine, Sharon Settles, pour qu'elle vienne voir l'objet avec elle.

C'est après l'arrivée de Settles qu'ils ont découvert un deuxième objet, identique au premier.

"Ils semblaient être ensemble." Goehman a déclaré que les deux objets semblaient s'éloigner d'eux à une vitesse très lente. Settles a décrit les objets comme "en forme de parapluie" avec des faisceaux colorés filant périodiquement dans différentes directions. Elle a dit qu'au centre des lumières colorées se trouvait une lumière blanche.

Goehman a dit qu'à un moment donné, un avion s'est approché de l'un des objets et il est devenu beaucoup plus brillant. "Il s'est éclairé pendant quelques secondes."

A un moment, a dit Goehman, deux autres objets se sont approchés des deux qu'ils observaient depuis l'est, ont ralenti, puis ont tourné brusquement vers le sud et ont disparu vers le sud.

Goehman et Settles ont toutes deux observé les objets jusqu'à près d'une heure du matin, a-t-elle dit.

"Nous ne savions pas qui appeler ni quoi faire", a-t-elle déclaré. "J'ai appelé mon oncle qui a un télescope, mais il n'était pas à la maison. Mais sa femme et leurs enfants sont sortis et l'ont regardé, et ils étaient aussi déconcertés que nous."

Settles a également appelé la tour de l'aéroport régional de Barkley, où elle a joint le contrôleur aérien Jim Wasson.

"Je me souviens d'avoir parlé à la dame", a déclaré Wasson. "J'ai vu quelque chose dans le ciel, qui je crois était une planète, probablement Jupiter. Lundi était une nuit exceptionnellement claire et vous pouviez voir beaucoup de choses dans le ciel que vous ne voyez pas normalement, si vous prenez le temps de regarder."

Wasson a déclaré que la variété de couleurs, qu'il ne se souvenait pas avoir vue, aurait pu être la réfraction de la lumière entre la planète et la Terre. Mais il a dit qu'il n'avait vu qu'un seul objet et qu'il était aussi sûr que possible que c'était la planète Jupiter.

"Peut-être qu'ils ont vu des avions. Les objets volants peuvent jouer des tours à vos yeux la nuit. S'ils volent vers vous, ils semblent être immobiles, et s'ils tournent, il peut sembler qu'ils accélèrent soudainement dans la direction dans laquelle ils tournent."

Bill Burnley, professeur d'astronomie à la Murray State University, était à l'observatoire du campus lundi soir donnant un cours, observant Jupiter et Mars à travers un grand télescope.

"Je n'ai rien vu d'inhabituel, mais nous nous concentrions assez étroitement sur les deux planètes. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y avait pas quelque chose."

Burnley a déclaré avoir quitté l'observatoire peu avant 21h, 40 minutes avant que Goehman et Settles ne fassent leurs observations.

Le Capitaine Russell James, officier des affaires publiques à Fort Campbell, a déclaré que l'armée ne menait aucune opération de vol de nuit dans la région lundi soir.

Ray Williams, responsable du Service météorologique national à Paducah, a déclaré que des ballons météo avaient été lâchés lundi, mais qu'il est peu probable qu'ils aient pu créer l'impression décrite par les femmes.

Il a dit que les ballons portent une lampe sur leur fond.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 juillet 2023.