Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNIS du Michigan, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 23 mars 1966.

Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.

87 étudiantes internes ont vu un objet volant près d'un dortoir dans le Michigan

Hillsdale, Michigan, 22 mars (UPI) - Un directeur de la défense civile, un doyen auxiliaire et 87 étudiantes ont signalés qu'un objet incandescent a volé près d'un dortoir d'université et a plané dans un marais pendant des heures.

Leur description de l'objet a correspondu étroitement avec celle de celui vu par plus de 50 personnes, y compris 12 policiers près d'Ann Arbor, Michigan, la nuit précédente.

L'Armée de l'Air a expédié son meilleur conseiller scientifique sur les objets volants non identifiés de vol pour commencer des recherches.

Les témoins ont dit qu'ils ont observé du deuxième étage d'un dortoir de l'Université de Hillsdale pendant que l'objet vacillait, hésitait, brillait, et a un moment a volé droit vers une fenêtre de dortoir avant de s'arrêter soudainement.

Mme Kelly Hearn, qui avait été journaliste de presse pendant sept ans avent de devenir le doyen auxiliaire des femmes, professeur auxiliaire d'anglais et maîtresse de maison du dortoir, a fait prendre des notes aux étudiantes pendant qu'elles observaient l'objet pendant quatre heures.

Elles et William Van Horn, 41 ans, directeur de la défense civile du comté de Hillsdale, ont dit que l'objet a obscurci ses lumières quand des voitures de police se sont approchées, s'est éclairé encore quand elles sont parties et qu'il a esquivé une lumière de balisage de l'aéroport.

Barbara Kohn, 21 ans, de New Castle, Pennsylvanie, et Cynthia Poffenberger, 18 ans, de Cleveland, étaient les premières a avoir vu l'objet. Elles l'ont décrit comme ayant une forme à peu près comme celle d'un ballon de rugby. C'était à peu près la même description que celle donnée par un homme et son fils qui ont rapporté qu'ils ont vu un objet étrange atterrir dans un marais dans la nuit de dimanche à 45 milles au nord-est de là, près d'Ann Arbor.

L'Armée de l'Air a annoncé qu'elle amènerait le Dr J. Allen Hynek, Président de l'Observatoire de Dearborn à l'Université du Nord-Ouest, Evanston, Illinois, et conseiller scientifique du Projet Blue Book de l'Air Force pour dépister les rapports des objets volants non identifiés.

Le Dr Hynek a installé ses quartiers généraux à la base aérienne de Selfridge, à Mount Clemens, Michigan, près de la section méridionale du Michigan où les objets ont été rapportés plusieurs fois récemment.

"C'était certainement une certaine sorte de véhicule," a dit M. Van Horn. "Par les jumelles, il était soit rond soit oblong."

La forme de l'objet a été brièvement mise en évidence par la foudre alors qu'il virait et s'approchait du dortoir avant de se retirer vers le marais, a dit Mlle Kohn. Elle est restée là pendant quatre heures avant de disparaître, ont dit les témoins.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 novembre 2003.